Dogue de Majorque ou Ca de bou

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Hasta siempre
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/7/2010 18:41

Dogue de Majorque ou Ca de bou

Message par Hasta siempre »

Quelque photos de nos dogue de Majorque appelé aussi Ca de bou

molosse de taille moyenne (52-55 cm pour les femelles) (55-58 cm pour les mâles) excellent chien de famille dévoué à sa famille, excellent chien de garde

Billy le kid (male de 17 mois)
Image


D'Mouche 18 mois

Image



Mallorca 12 mois

Image
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

ouuuuuuuaaaaaaawwwwwwwwwwwww j'aime bien mallorca
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

wahouu.......... je ne connaissais pas cette race , ils sont impressionants
ils doivent avoir une ce ces forces :shock:
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Superbe et impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 185
Inscription : 31/10/2007 15:29
Localisation : Ciney (Namur)

Message par Loupi »

De bien jolies bêtes :mrgreen:
Hasta siempre
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/7/2010 18:41

Message par Hasta siempre »

merci pour eux

les males font entre 40 et 50 kg

les femelles font entre 30 et 40 kg

effectivement c'est une race encore peu connue, nous sommes seulement 3 eleveurs en Belgique
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

En tant que passionnée de molosses, j'avoue avoir déjà parcouru ton site. D'autant plus que ma maman était intéressée par la race.

J'en ai déjà rencontré également en expo.

Bienvenue à toi et à tes toutous :wink:
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

quel caractere ont -ils ?? :P
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

C'est une race magnifique ! j'aime beaucoup celle - ci et je pense dans 1 an accueuillir un molosse à la maison ( je prend le temps de la réflection

j'hésite entre 2 race : le Staffordshire bull terrier ou le Ca de Bou justement.. :D
Hasta siempre
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/7/2010 18:41

Message par Hasta siempre »

Barbara13 a écrit :En tant que passionnée de molosses, j'avoue avoir déjà parcouru ton site. D'autant plus que ma maman était intéressée par la race.

J'en ai déjà rencontré également en expo.

Bienvenue à toi et à tes toutous :wink:
au plaisir de te rencontrer lors d'une expo ou une visite à la maison


[aroba] jena, au niveau caractère le ca de bou est un chien dominant avec ses congeneres de même sexe, il est tres difficile de faire cohabiter deux males dogue de majorque ensemble, les femelles sont plus faciles à faire cohabiter mais sous etroite surveillance. Avec les races soumises, aucun problème. A la maison ils cohabitent avec mes cavaliers king charles.
sinon c'est un chien tres rustique, tres obeissant tres soumis à son maitre, extrement pot de colle avec ses maitre, assez dynamique sans tomber dans l'exces, joueurs , fort attachés aux enfants
Hasta siempre
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/7/2010 18:41

Message par Hasta siempre »

Benfoufou a écrit :C'est une race magnifique ! j'aime beaucoup celle - ci et je pense dans 1 an accueuillir un molosse à la maison ( je prend le temps de la réflection

j'hésite entre 2 race : le Staffordshire bull terrier ou le Ca de Bou justement.. :D
le gabarit n'est pas le même et le dynamisme non plus
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

Hasta siempre a écrit :
Barbara13 a écrit :En tant que passionnée de molosses, j'avoue avoir déjà parcouru ton site. D'autant plus que ma maman était intéressée par la race.

J'en ai déjà rencontré également en expo.

Bienvenue à toi et à tes toutous :wink:
au plaisir de te rencontrer lors d'une expo ou une visite à la maison


[aroba] jena, au niveau caractère le ca de bou est un chien dominant avec ses congeneres de même sexe, il est tres difficile de faire cohabiter deux males dogue de majorque ensemble, les femelles sont plus faciles à faire cohabiter mais sous etroite surveillance. Avec les races soumises, aucun problème. A la maison ils cohabitent avec mes cavaliers king charles.
sinon c'est un chien tres rustique, tres obeissant tres soumis à son maitre, extrement pot de colle avec ses maitre, assez dynamique sans tomber dans l'exces, joueurs , fort attachés aux enfants
ok merci
al a base c'etait pour faire quoi avec ces a chiens a majorque , pour les vaches , pour la garde ??
Hasta siempre
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/7/2010 18:41

Message par Hasta siempre »

Le ca de bou est a la base un auxiliaire de boucherie, il garde la maison du boucher, l'accompagne a l'abattoir, amene le betail dans la zone d'abattage, maintient le betail pendant l'abattage, garde son maitre et son argent a la fin de la journée puis la maison de celui ci.

c'est justement parce qu'il n'avait pas peur d'affronter des betes plus grosses que lui (bovins, cheval essentiellement) et qu'il est soumis a son maitre qu'il fut utilisé dans les arenes d'abord face a des taureaux (d'ou le terme CA DE BOU = chien de taureau) puis par la suite face aux chiens (d'ou le terme chien de combat majorquin, terme qui n'est plus utilisé.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

Hasta siempre a écrit :Le ca de bou est a la base un auxiliaire de boucherie, il garde la maison du boucher, l'accompagne a l'abattoir, amene le betail dans la zone d'abattage, maintient le betail pendant l'abattage, garde son maitre et son argent a la fin de la journée puis la maison de celui ci.

c'est justement parce qu'il n'avait pas peur d'affronter des betes plus grosses que lui (bovins, cheval essentiellement) et qu'il est soumis a son maitre qu'il fut utilisé dans les arenes d'abord face a des taureaux (d'ou le terme CA DE BOU = chien de taureau) puis par la suite face aux chiens (d'ou le terme chien de combat majorquin, terme qui n'est plus utilisé.
ok merci , pas étonnant qu'il soit costaud :lol: il devait etre bien nourrit avec les bouchers :P

j'espère qu'il ne sert plus au chien de combats, (même si je n'y croit pas trop , il y a toujours se genre de pratique clandestine malheureusement)
:oops:
Hasta siempre
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/7/2010 18:41

Message par Hasta siempre »

à majorque, il est seulement utilisé à l'heure actuelle à la garde

dans le reste du monde, la race est encore fort confidentielle pour qu'elle soit utilisé en chien de combat
Répondre