à partir de combien de mois un chat pour être en gestation?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

tu les a repeses depuis ?? :P
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maman4enfants »

non pas repeser car il grossissent bien ça se voit à l'oeil et il n'y en a pas un plus faible!
le petit tigré a les 2 yeux ouvert depuis ce matin ( hier le 2 ème oeil était ouvert qu'à moitier)! la maman mange bien dort bien et n'a plus de diarrhée ni vomissement tout roule!
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

coucou juste pour vous donner des nouvelles, les 5 petits vont très bien ils sont propre et sevrer et auront 2 mois le 10 aout! ils sont vraiment joueur , finalement je vais en garder 2 et je chercherai seulement une famille à leur 2 mois ( la personne qui devait en prendre 2 m'a laché) , pour la maman tout va également pour le mieux , je l'ai faite stérilisée mardi et tout se passe bien ( juste une mamelle qui devient bordeau et le véto m'a dit ( car je lai appelé directe) que c'était du à la compression de la bande ( il avait mis une bande que gribouille a enlevée d'elle même hier ) qui avait été mise pour éviter que les petits arrache les fils en essayant de téter
voilà pour les news encore merci pour votre aide
ps si je ne trouve pas de bonne famille pour les loulou je vous rassure je ne les emmènerai pas à la croix bleue je les garderai jusqu'à ce que je trouve !
pk attendre le 10 aout pour mettre l'annonce me direz-vous ! eh bien c'est simple c'est pour éviter les personne qui insisteront pour que je les donne de suite ( ils ont 6 semaines)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Eh bien j'espère que tu auras plus de chances que moi car j'ai toujours mini puce sur les bras depuis 11 mois malgré mes annonces.
Et pour parfaire le tableau je n'ai pas de feeling avec elle.
Ses frères et soeur ont trouvés de bonnes familles par contre.
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

ma belle-soeur m'a annoncé ce matin qu'elle en prenais 1 ( sans que je ne lui demande) car ma filleule m'en avait demandé 1 et je lui avait dit "moi je veux bien mais je ne crois pas que ta maman sera d'accord" et finalement sa maman a dit oui
ma marraine s'est désistée car elle a vu "les besoins" fait sur mon lit pendant nos vacances et elle a peur qu'il fasse ça chez elle ! j'ai beau lui dire que c'est parce qu'on est partis elle m'a répondu " ba si je part ça sera pareil" donc on verra lol
le hic c'est que j'essaye le plus possible dans mon entourrage car j'ai peur de mettre des annonces et qu'ils tombe chez des proprio de serpent ! je sais que rare mais j'ai vraiment peur qu'ils tombent mal !
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

pfff un des petits chatons est mort hier soir! il a lutter dans mes bras le pauvre , ça m'a fait mal !!
je l'ai retrouvé inanimé sur le sol vers 20h50, j'ai de suite appelé le véto pour lui expliqué son état c-à-d :
- yeux ouvert , fixe
- ne tient plus la tête
- liquide comme du jaune d'oeuf mais plus blanc que transparent qui sort de son anus
- pattes raide
le véto m'a dit qu'il était déjà loin et qu'il doute qu'l sache faire quelque chose , à un moment il a fait des petit miaulement et ses jetter en arrière, le véto toujours au tel m'a dit très mauvais signe c'est les nerfs qui lache
j'ai attendu 45 min voir évolution car véto m'a dit de voir si il se reprenait un peu mais qu'il doute qu'il y aie de l'espoir . j'ai été chez voisine qui s'y connais très bien en animaux . elle m'a dit oh non ya plus rien à faire là , puis il a fait comme ses dernir cris sur elle a arrêter de respirer 30s puis s'est remis à respirer ! du coup re coup de fil au véto qui se met en route . 10 min après il me fait les même cris que quand il a arrêter de respirer et s'est vider d'un liquide qui ressemble à du pu et une odeur à vomir! le véto m'a dit oh non là ya vraiment plus rien à fair es'est la fin , du coup lui ai dit ojk de pas venir et il s'est éteint 45 min plus tard , je kl'ai garder dans mes bras tout ce temps il est dcd 115 min après que je l'ai déposer dans un carton, sa mamane st venu lui lécher le visage et puis fini!
j'avais même pas d'éther pour l'endormir
son image reste là petit si fragile dans mes bras!
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

pour la raison de son décès c'est moitier ma faute et moitier la faute de sa maman: j'ai jetter un os à la poubelle , la maman est allée le chercher et lui a donné , je l'ai repris remis à la poubelle et j'ai pas vu qu'elle l'avait repris et rendu ! il aura surement avaler un os qui lui aura perforer les poumons . Je me sens coupable car me sis aperçue le soir que leur bacde croquette était vide ( yen avait encore le matin) elle aura voulu lui donner autre chose ( je leur avait donné un reste de nourriture pour bébé à 13h donc mourrait pas de faim hein) mais la amman a une salle habitude de faire les poubelles!
2 ème possibilité mais peut probable on avait mis le matin un spray contre les fourmis contre les plinthe mais il n'y avais pas accès sauf 10h après et il ne va jamais à cet endroit ( et rien à avaler c'est une bombe à spray) et encore moins lécher les plinthes.
il n'avait aucun signe de maladie il était en pleine forme encore le matin même! les autres chatons sont en pleine forme! je m'en veux de ne pas avoir vu qu'elle avait piqué l'os plus tôt
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

hoooooooo ma pauvre quelle epreuve tu as eu :oops: :oops: :oops:
pauvre bibou aussi
change de poupelle pour pas qu'elle recommence ta minette si tu pense que c'est ca :oops: :oops: :oops:
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

ça doit pas être ça un 2 ème petit noir a vomi jaune fluo aujourd'hui matin, et recommencé par 2x j'ai regardé à son anus ( pour voir si c'est le mêle ou la femelle ) pour pas me trompé de chat noir (sont identique) quand le véto va venir et il avait glaire à l'anus comme celui d'hier!
j'ai appelé le véto pour qu'il vienne à temps cette fois! hier matin j'avais retrouvé un liquide jaune fluo je pensais pipi mais apparement c'est du vomi ( c'est identique que celui du matin et je l'ai vu vomir)
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

c'est le foie , ca doit etre un empoisonnemnt :oops: :oops: :oops:
alors ton produit aux fourmies (c'est du souffre ?? )

ils ont du marcher dedans et se lecher les pattes

ou cherche bien se qu'ils aurait pu manger , plantes ..... eau des soucoupes de plantes ...................etc!!!!!!!!!!
lien de sac poubelle
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

je leur ai donné le reste d'un plat bébé et ils ont magé un reste de viande de lasagne, sinon j'ai pas de plante ( hormis un plan de tomat cerise, persil et ciboulette) pour marcher dedant je sais pas comment car porte fermée pendant 10h don ça avait sécher et j'avais balayé les fourmis morte après
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

mouais.............. :? je ne sais pas , ta chatte va bien ?? il ne tete plus maintenant ?
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

il y a quoi d'autre dans ta poubelle ??
les fourmit mortes ??
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

la mère va très bien, mis à part un petit engorgement que je vais montrer au véto an même temps ( je sent comme un rond bien rempli sous sa tétine et je luia avit déjà signalé au tel) les fourmis mortes ont été mise dans la poubelle organique ( donc pas la même) il me semble.
sinon si les petits tète encore mais moins surtout depuis qu'elle s'est faites stérilisée fin juillet
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

très très mauvaise news! il se trouve que les chatons ont attrapé le thyphus! ils l'ont attrapé trop tôt pour le vaccin! pourtant ils ne sortent pas! le véto serait venu hier il m'a confirmé il n'aurait rien su faire pour spirou! ici il est peu probable qu'ils s'en sortent tous! on va faire tout le nécessaire! il a fait une piqure à chaque chaton , il les a tus ausculter et tous les 4 ont l'intestin fort enflammé , j'ai un médoc à leur donner 3x par jour! je pourrai dire qu'ils sont sauvé si ils vivent toujours dans 1 semaine! ça va être lune des pires semaine de ma vie! ma princesse lilou est déjà amorfe elle dort depuis ce matin et bouge très peu! elle bouge encore moins depuis la piqure ! je dirais qu'il y en a un moins atteint il continue à jouer un peu .
je me sent mal! je ne sais rien faire de plus ! juste attendre
Répondre