Cours de dressage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

a Bxl nous avons la foret de soigne , le bois de la cambre , le parc de tervuren ,et encore plein d autre endroit bien sympa.
exo

Message par exo »

Un chien de chasse n'est pas comparable à un chien de Berger .
Je peux faire courrir mon BA au bois de la cambre pendant une heure ou deux et il sera heureux.
Un chien de chasse ,ça gambade toute la journée et il ne sera pas satisfait s'il tourne en rond pendant une heure dans votre parc .
Un chien de chasse aime parcourrir les prés, fouiller dans la paille, renifler un terrier, poursuivre un rat ou un mulot .C'est pas courrir et faire le fou qu'il veut,c'est explorer .
Ce n'est pas dans un parc communal qu'on peut faire ça .
:wink:

Mais je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas avoir de chien à Bruxelles . 8)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Même un Mala peut vivre à Bruxelles.
Un de mes chiots vit même en appartement. La fils de la proprio le soir deux fois par jour pour un jogging.
Une autre de mes chiottes ( :lol: ) vit au pied de la forêt de Soignes. Ses proprio sont partis avec elle pour un périple de 3 mois : 1.000 km à pied à travers les Alpes.
Comme quoi les chiens bruxellois ne sont pas forcément des pantouflards :wink:
exo

Message par exo »

On est bien d'accord mais dans tes 2 exemples, le maître est très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion .
Mais à mon avis, une personne qui va au bois de la cambre ou dans n'importe quel parc pour y lacher son beagle ,il ne le revoit plus de sitôt .
S'il le tient en laisse et qu'il court avec ,alors OK .
Encore que je ne suis pas sûr que le maître puisse passer partout où le beagle voudra passer .
En principe ,un chien de chasse (mais pas que ceux là) ,c'est un chien auquel on ouvre la porte le matin ,on lui souhaite bonne journée et on le voit revenir le soir pour manger .
En fait c'est comme un homme quoi . :lol:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

chaque chien es unique quand je vois chez robert le husky es en libre en balade et ces sois disant des chien fuguer

chaque toutou es unique mais ces sur il faut de l activiter begeal comme batard comme ma chienne :)
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

exo a écrit :On est bien d'accord mais dans tes 2 exemples, le maître est très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion .
Mais à mon avis, une personne qui va au bois de la cambre ou dans n'importe quel parc pour y lacher son beagle ,il ne le revoit plus de sitôt .
S'il le tient en laisse et qu'il court avec ,alors OK .
Encore que je ne suis pas sûr que le maître puisse passer partout où le beagle voudra passer .
En principe ,un chien de chasse (mais pas que ceux là) ,c'est un chien auquel on ouvre la porte le matin ,on lui souhaite bonne journée et on le voit revenir le soir pour manger .
Mais tu as déjà habité à Bruxelles pour être si catégorique ?
exo

Message par exo »

Oui ,j'ai résidé quelques mois à Bruxelles mais sans chiens et j' y ai travaillé mais en périphérie ,c'est pas pareil.
Donc les parcs je ne les connais pas si ce n'est le parc astérix . :lol:

Ben oui Patty, chaque chien est unique mais il y a quand même des spécificités à certaines races .
Un beagle en plein centre ville de Liège, c'est pas vraiment sa place.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de beagle en habitant à Liège . :wink:
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

maintenant il existe aussi des longes qui sont supers bien
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

patty2 a écrit :chaque chien es unique quand je vois chez robert le husky es en libre en balade et ces sois disant des chien fuguer
Pas soi-disant, ce sont des fugueurs !!!
MAIS
ici, le chien est avec d'autres donc pourquoi fuguer
Et puis, dans chaque race il y a des exceptions.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

le sois disant es mal exprimer je vouslais dire quil on la reputation de l etre :)

ya quand meme moyen d adapter son chien a l endroit ou on vit et d essayer quil ne resente pas trop le faite d etre en ville appart ect ......;

mais faut pouvoir ces vrai aussi :)
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

oui c'est flashant un ami a un husky quand il promène avec le mien il reste tout proche et n'essaie jamais de se casser quand il est seul il ne peut pas le lacher sinon il se casse
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

exo a écrit : En principe ,un chien de chasse (mais pas que ceux là) ,c'est un chien auquel on ouvre la porte le matin ,on lui souhaite bonne journée et on le voit revenir le soir pour manger .
Le Beagle n'est-il pas un chien courant et un chien de meute ? Ce n'est pas donc un chien auquel on ouvre la porte le matin etc etc ...
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

exo a écrit : En principe ,un chien de chasse (mais pas que ceux là) ,c'est un chien auquel on ouvre la porte le matin ,on lui souhaite bonne journée et on le voit revenir le soir pour manger .
Bien sûr, et c'est celui-là aussi qui s'amuse à courser des moutons jusqu'à ce qu'ils fassent une crise cardiaque ou qui les mord au ventre jusqu'à ce que les intestins en sortent... qui ouvre les sacs poubelles et les répand sur la chaussée, qui traverse juste devant une bagnole qui risque d'écraser un cycliste ou un gamin en faisant une embardée...
exo

Message par exo »

Ben oui ,s'il n'y a rien d'interessant à la maison ,il se barre . :lol:
Répondre