Absence de châleurs

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Absence de châleurs

Message par exo »

Bientôt 18 mois pour Isie et toujours pas eu ses premières châleurs .
La vulve est vraiment toute petite . Elle a mué ,j'ai cru que les chasses allaient suivre mais non rien .
Son poils a du mal a redevenir beau depuis qu'elle a perdu son poils de bébé .
Je n'ai pas l'intention qu'elle reproduise puisque le coude n'est pas bon d'après la radio mais par curiosité et pour mon enrichissement personnel,j'aurais voulu connaître le fin mot de l'histoire .
Avez-vous déjà eu le cas et si oui ,était-ce lié à un problème hormonal(ovarien,thyroidien,autre )?

Elle sera probablement stérilisée vers septembre -octobre car Panda attend (j'espère) des petits pour fin août et je préfère qu'Isie reste dehors.
Ensuite,je ne sais pas encore ce que je vais en faire . Pour l'instant ,je n'ai plus que Panda et isha donc pas trop de problèmes de place .
Après je chercherai peut-être éventuellement un foyer pour elle mais vous svez comme c'est difficile à trouver. :?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Certaines chiennes ont leur chaleurs à 2 ans seulement.
Ah ces femelles, c'est comme les femmes, des chiantes.
Moi j'attends impatiemment les chaleurs de Shaman et toujours rien à l'horizon. L'année passée, elle m'a fait attendre 2 mois :shock: :shock: :shock: :evil: :evil:
exo

Message par exo »

Oui Panda aussi a fait des siennes , pertes de sang 5 jours puis Stop puis reprise des châleurs 2 mois plus tard .
Il y a aussi un jeu d'influence mère-fille . Je pensais qu'Isie aurait ses châleurs en la séparant de sa mère mais non ,rien du tout .

Il y a 2 ou 3 ans, je place une chienne de 14 ou 15 mois qui n'avait jamais eu ses châleurs non plus .
15 jours plus tard, elle avait ses châleurs chez le nouveau proprio . :roll:
Il parait que le fait de les changer d'endroit peut déclencher les châleurs .
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

mon basset hound qui vas avoir 9 ans ne les a eu que 3 fois,enfin c'est tant mieux pour moi
exo

Message par exo »

il me sembalt bien que tu avais eu un cas du genre Jacqueline . :wink:
Et c'est dû à quoi à ton avis ?
Jusqu'à l'âge de 1an ,elle était avec sa mère donc j'ai pensé qu'elle était sous influence.
Maintenant elle est avec Isha qui a 8 mois donc qu'est-ce qu'elle attend ?
Que Panda quitte la maison ? :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Elle sait bien que sa mère est là :wink:
exo

Message par exo »

Voilà ,je reviens de chez le véto qui m'a dit que ça peut aller jusqu'à 24 mois .
Nous avons fait l'écho de Panda qui montre qu'elle a résorbé pour une raison indéterminée .
Le cheptel touche donc à sa fin avec Panda qui commence à me faire des problèmes de repro et Isie qui a un coude pas bon .
Et comme je n'ai pas envie de changer de race ,j'ai bien peur que l'élevage soit suspendu pour un bon moment . :?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

M... alors.

T'es sûr qu'aucune autre race ne te plaît ?
exo

Message par exo »

Toutes les races me plaisent mais aucune autre ne me tente vraiment .

Je me demandais si je n'allais pas arrêter l'élevage et me concentrer sur un mâle voire 2 ou 3 .
A moins qu'un autre éleveur me confie une très belle femelle avec laquelle je ferai 3 nichées sur toute sa vie et expo entre les nichées .

Je n'ai plus envie d'essayer avec des chiots pour s'apercevoir à 1an que ça n'ira pas pour la repro .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Allez, ça va d'aller, dans 6 mois tu recommences, comme d'hab :wink:
C'est vrai que l'élevage, c'est beaucoup de désillusions pour peu de joies :roll:
exo

Message par exo »

je veux bien recommencer mais avec quel chien ?
Si même Panda est gestante dans 6 mois,ce sera sa dernière et je ne garde pas de chiot .
Isie ne convient pas . Donc il me reste Isha si les radios sont bonnes .
Et je ne compte pas racheter un autre chiot et encore moins un adulte .
Alors ,à moins qu'un éleveur de confie une chienne en copropriété ,je n'aurai plus de femelles pour reproduire .
Il y a une autre solution ,c'est de louer une chienne pour une nichée mais je ne suis pas très fan de ce procédé et je ne vois pas ce que ça va m'apporter.
Je me demande si je n'aurais pas moins de problèmes avec un bel étalon et plus de femelles .
Répondre