comme je l'ai mis dans ma présentation, j'ai une petite femelle Don sphynx (à ne pas confondre avec le sphynx qui lui est originaire du Canada, alors que la mienne est originaire de Russie
Au début tout allait bien avec iti, elle était en pleine forme, très caline et très dynamique. Puis un jour, on l'a trouvée plus amorphe, elle dormait surtout beaucoup. Nous nous sommes dit, si demain elle dort toujours autant, on va à la consultation du soir chez notre vétérinaire. Le lendemain matin à 7.00 du matin, je vais la chercher là où elle dort toujours et quand je la pose par terre, je vois qu'elle ne tient plus du tout sur ses pattes. Je téléphone à mon véto qui me reçoit immédiatement. Elle sera hospitalisée une nuit. Elle est mise sous perfusion et récupère très rapidemment (2 heures après ca commencait déjà à aller mieux). Nous avons pu la récupérer le lendemain. Les résultats de la prise de sang indiquent une légère infection ainsi qu'un problème musculaire. Elle a recu des antibiotique ainsi que des anti inflammatoire.
Maintenant elle va beaucoup mieux et à recommencer à ronronner, jouer,...
Mais une question subsiste : Quand nous l'avons amenée, elle était déshydratée. N'avait-elle pas été boire par ce qu'elle avait mal ou n'allait-elle jamais boire (nous l'avions alors depuis une semaine seulement) ? Le vétérinaire nous a dit de la surveillée à ce niveau là : lui l'a vue boire mais pas comme un chat normal en lapant, elle plonge un petit peu sa bouche et avale comme ca. Il nous a conseillé de lui donner de la nourriture humide pendant un petit temps pour être sure...
Iti reçoit donc matin et soir un petit sachet fraicheur pour chaton en plus de ses croquettes RC Kitten 36 qu'elle a à volonté. Son bol d'eau est rempli à ras bord afin de pouvoir vérifier ce qui disparait. Ca a bien diminué un petit peu, mais d'une infime partie, ca pourrait aussi bien être l'évaporation, donc impossible d'en être sure...
Puis je me suis dis, c'est comme un bébé qu'on allaite. Pour savoir s'il boit assez, regarder son pampers pour voir s'il y a assez de pipi. C'est ce que j'ai fait pour iti. Manifestement, elle a assez d'apport d'eau, elle a plusieurs pipi par jour dans sa litière ( au moins 4 ou 5.... voir plus).
D'où ma question : Pensez vous que cet apport d'eau soit uniquement dû à ce qui est contenu dans les sachets fraicheurs que je lui donne (deux par jour uniquement)?
Si je vous pose cette question, c'est évidemment par ce que je ne l'ai toujours pas vu boire...