Fleurs de bach

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

crick
Régulier(e)
Régulier(e)

Fleurs de bach

Message par crick »

Bonjour, j'aimerais savoir combien de jours on peut donner du rescue a un chat de 5 ans.
Mao mon SB de 5 ans est très anxieux pour l'instant, il cherche constamment a s'échapper alors qu'il a un accès a l'extérieur dans un enclos protéger, mais on dirait que ca ne lui suffit plus il fait le va et vient devant la porte fenetre en miaulant et cherche la moindre occasion pour fuir. Pourtant rien n'a changer dans ses habitudes, pas de nouveau venu, pas de changement quand a la déco, juste lors des fortes chaleurs j'avais placé un moustiquaire devant la porte fenetre pour aérer.Le rescue l'apaise mais je ne voudrait pas exagérer. Merci
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il est castré ?

Je ne pense pas que le chat risque un surdosage avec des fleurs de bach
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Bonjour,

Moi, j'ai été chercher du rescue dans une herboristerie (le Monsieur est radiesthésiste) c'était pour rendre plus calme mon mâle lors des transports.

Il m'as dis de donner 3gouttes 3x/jours.

Maintenant comme toi c'est "un traitement" sur plusieurs jours...je ne sais pas. Car le rescue porte bien son nom c'est dans l'urgence, à court terme.

Peux être y aurait il quelque chose de plus approprié, genre il m'as parlé de l'aloe vera.

Peux être te renseigner où tu l'as acheté :wink:
crick
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par crick »

marie1 a écrit :il est castré ?

Je ne pense pas que le chat risque un surdosage avec des fleurs de bach
Oui Marie, il est castré depuis ses 5 mois et tout les chats de la maison sont opérées pour les femelles et castrés pour les males.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

[quote="ptpsy"]Maintenant comme toi c'est "un traitement" sur plusieurs jours...je ne sais pas. Car le rescue porte bien son nom c'est dans l'urgence, à court terme.

quote]

Effectivement, le rescue ne doit être donné qu'à très court terme mais une autre fleur de Bach peut être utilisée pendant plus longtemps. Le tout est de savoir qu'elle est l'origine de l'angoisse.
crick
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par crick »

quote]

Effectivement, le rescue ne doit être donné qu'à très court terme mais une autre fleur de Bach peut être utilisée pendant plus longtemps. Le tout est de savoir qu'elle est l'origine de l'angoisse.[/quote]
je ne vois vraiment rien de changé dans son environnement, ni a quoi pourrait etre due son angoisse.Aujourd'hui parce que je me décide a vous demander conseil, il est plus calme et dort dans le fauteuil près de moi.Peut etre pouvez vous me conseiller d'autre fleurs de bach peut etre moins agressive que le rescue.
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

un des liens, et sont nombreux au sujets de l'utilisation des fleurs de Bach pour les chats

http://www.preciouspets.org/newsletters ... s/bach.htm
sarahkitty
Nouveau(elle)

Message par sarahkitty »

est ce que les fleurs de bach fonctionne réellement pr les mal du transport ?
Répondre