Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Au fait Marie, c'est quoi une gougouille? :lol: :roll: :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Titi a écrit :J'ai fait quelques recherches sur la myosite, costaud aussi comme saloperie... décidémment on a fait très fort toutes les deux :shock:
A l'âge qu'elle a, on peut aussi parler de miracle, bravo pour tout ton courage :wink:
oh oui, pour un miracle, c'etait bien un miracle, j'étais la seule à y croire encore une miette.
Oui la myosite est une crasse, tu as certainement lu que ça se limite bien souvent à la tête, eh bien chez princesse c'etait tout, sa tête et son corps + l'avc en même temps, je te dis pas comment elle etait arrangée !!!

grande forme aujourd'hui mais beaucoup pipi en dormant. Voyons le côté positif, ses reins fonctionnent bien
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Titi a écrit :Au fait Marie, c'est quoi une gougouille? :lol: :roll: :D
c'est une friandises :wink:
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Nous avons aussi un chien (grand et vieux chien!) qui fait pipi et le reste plusieurs fois par jour sur ses coussins (il est paralysé de l'arrière train) mais je n'avais jamais pensé.."tant mieux, ses reins (et ses intestins) fonctionnent bien"!!! Merci pour cette parole bien réconfortante!!!..et c'est tellment vrai, je préfère nettoyer mais savoir que tout fonctionne encore!!!!Merci!!!!!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Comme quoi il faut garder l'espoir...

Pas encore très bien dormi cette nuit, Gamin s'est beaucoup baladé et à chaque fois je me réveillais. J'ai même rêvé avoir discuté pendant des heures avec le Pr. Henroteaux et avoir trouvé un tas de médicaments... beau rêve!! Si ça pouvait être vrai... pfff saloperie de cancer!
J'ai eu des nouvelles justement du Pr. Henroteaux ce matin qui m'a parlé de Biocodone pour la toux, je me renseigne dès lundi matin.
Il m'a aussi conseillé d'utiliser le Lactoferrin un jour sur deux.
En tout cas aujourd'hui, je le trouve bien même très bien.
Il monte à nouveau sur le divan, ce qu'il ne faisait plus depuis quelques semaines, idem sur le lit pour la nuit, juste cette toux qui est ennuyante, il a encore son air canaille en tout cas, tout à l'heure il jouait même avec un de ses doudous et ça aussi ça fait longtemps...
Le moral remonte mais toutes les émotions sont à fleur de peau et les nerfs un peu à vifs :roll:

Petite photo de Mr Gamin ce matin...

Image
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Quelqu'un connaît déjà la Biocodone par hasard?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Vanderhoeven Béatrice a écrit :Nous avons aussi un chien (grand et vieux chien!) qui fait pipi et le reste plusieurs fois par jour sur ses coussins (il est paralysé de l'arrière train) mais je n'avais jamais pensé.."tant mieux, ses reins (et ses intestins) fonctionnent bien"!!! Merci pour cette parole bien réconfortante!!!..et c'est tellment vrai, je préfère nettoyer mais savoir que tout fonctionne encore!!!!Merci!!!!!
c'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide, il faut rester positive
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Comment va miss Princesse aujourd'hui?
Je tourne en rond aujourd'hui, drôle de journée, il fait pourtant si beau dehors...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

princesse n'a jamais joué ni eu de doudous, ça ne l'a jamais interessé. Pour moi tout ça est lié avec sa surdité, je ne l'ai donc pas forcée.
La seule chose qu'il l'a interessé dans sa vie , c'est nous malgré qu'elle a toujours des compagnons chiens
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Quelques nouvelles de Monsieur Gamin...
Il a passé une très bonne journée et se porte à merveille, on en vient parfois à se demander si le diagnostic était le bon, c'est impressionnant de voir l'énergie qu' il a encore dépensé aujourd'hui :shock:
Nous sommes sur les genoux après ces semaines si pénibles, même Mousse a changé sur quelques jours, bref le plus en forme de cette maison c'est bien Gamin :lol:

Il faut dire qu'à côté de l'annonce de son cancer, nous avons également appris que ma belle-mère avait un cancer et ce à quelques jours d'intervalle avec Gamin, ça été le choc :shock: Elle commence la radiothérapie demain...
En plus demain je passe l'avant-midi à l'hôpital avec ma maman qui a, elle aussi, pas mal de soucis de santé, je crois qu'on ne pouvait pas faire pire dans la série des mauvaises nouvelles...

Pfff, quelle galère mais restons positifs :roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il n'y a pas d'avance, il faut faire avec les aléas de la vie et se relever après chaque coup dur. Parfois je comprends les personnes agées qui disent en avoir marre de vivre. Mais bon, on pourra penser cela à ....80 ans.

Princesse est en grande forme aujourd'hui. Voila que je reviens de promenade et elle voulait faire ami ami avec le jack russel des voisins, cela ne lui était plus arrivé depuis des années de s'interesser à un autre chien . Bien souvent elle les pince car elle refuse qu'ils s'approchent d'elle.
Et à l'intérieur elle fait de grands aller retours entre la cuisine et l'entrée. Elle est bien éveillée.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Elle a l'air en pleine forme cette jeune fille :D

Ici Gamin va bien aussi mais comme sa toux ne se calme pas beaucoup nous allons refaire un contrôle échographique ce soir pour voir si il n'y a pas un nouvel épanchement péricardique, on ne sait jamais...
Je veux juste savoir ça mais pour le reste je ne compte pas laisser mes yeux sur l'écran, trop peur d'y voir encore des choses tristes :?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Echographie faite, pas d'épanchement, Monsieur Gamin est en pleine forme, pour le reste je n'ai rien voulu savoir...
Ma vété est très satisfaite de son état général, quel champion!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

super, alors donne lui un peu d'eau miellée pour qu'il ne s'irrite pas la gorge. Cela ne soignera pas la cause mais ça lui évitera un solide mal de gorge :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui, je suis bien contente que l'écho soit bonne, maintenant j'avais trop mal au coeur que pour vouloir en savoir plus, ça ne changerait rien de toute manière...
Il a déjà toussé plusieurs fois ce matin mais a bien mangé et pris ses médicaments, il a passé une bonne nuit, meilleure que la mienne encore une fois :lol:
J'aimerais tellement connaître l'échéance parfois, c'est peut-être bizarre...
Chaque matin je me demande comment cela va évoluer et je suis terrorisée parfois.
Je tiens à lui comme à la prunelle de mes yeux et le perdre va provoquer un véritable cataclysme dans ma vie.
Tant de choses font partie de notre histoire, et toutes ces choses vont s'arrêter comme ça en me laissant pour seule compagne une douloureuse solitude...
Mais si, je reste positive :wink:
J'ai juste un ptit coeur chargé d'émotions et bouleversé...
Rien ne peut préparer à la perte d'un être qu'on aime tant et avec qui on a vécu tant de choses... rien.
Répondre