J'ai marché sur la queue de mon chat.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

aideen
Nouveau(elle)

J'ai marché sur la queue de mon chat.

Message par aideen »

Voilà hier matin j'ai marché sur la queue de mon chat par accident.
Elle a hurlé, griffé mes jambes et est partie se cacher.

J'ai tout de suite été voir si ca allait et elle n'était pas rancunière du tout, elle s'est de nouveau laissé carressé et même touché la queue. Seulement elle a depuis ce moment une petite bosse au touché.
Rien de bien prononcé, on dirait une petite croute plus qu'une boule mais je ne vois rien de spécial en visuel.

Elle bouge la queue normalement, n'a pas l'air d'avoir mal quand on la touche, marche et saute normalement. La seule chose c'est que j'ai l'impression que le bout de sa queue a partir de la "boule" et plus flexible et que ce matin j'ai eu l'impression que la "boule" était un peu plus grosse mais je me demande si ce n'est pas moi qui me fait des idées.

Pensez vous qu'il y a un risque de dommage sur sa queue? Je ne pense pas que ce soit cassé mais j'ai peur qu'elle ai des problèmes. devrais-je observer l'évolution avant d'aller chez le vétérinaire? Mais combien de temps pour ne pas réagir trop tard?

Merci pour vos réponses et désolée de poser une question un peu bête
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

hello c'est probablement un hématome du a la compression
imagine c'est comme si tu avait un truc 20 fois plus gros qui t'écrase les orteils
et même si elle ne te semble pas cassée l'endroit a pu être broyé si tu marchait d'un pas franc et si c'est vers le bout de la queue

moi perso je te conseille d'aller chez le veto
c'est pas parce que le chat ne montre aucun signe de douleur qu'il na pas mal
votre chat vous cache peut être son mal pour ne pas vous inquiéter
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

lolibelle a écrit :
votre chat vous cache peut être son mal pour ne pas vous inquiéter
non, ça c'est utopique, le chat ne pense pas jusque là. Mais un animal vit la douleur silencieusement, pas comme nous.

Je ne m'inquièterais pas plus que ça, il ne faut pas chipoter sauf pour mettre par exemple du traumeel, c'est un gel ,que l'on met sur les traumas, prévu à cet effet.
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

ben oui marie c se que je voulais dire en silence
moi et mes phrase :lol: mais c'est vrai que je m'inquiète vite aussi :oops:
aideen
Nouveau(elle)

Message par aideen »

merci pour vos réponses.
Je pense que je me suis inquiétée pour rien, la boule a disparu totalement ce weekend.
C'était peut-être le choc. Je vais la surveiller un peu encore pour être certaine.
Répondre