patrudi a écrit :je vais en faire bondir certains mais hyke pese a 2 ans 54kg et se porte bien le veto en est pas contre car il est bien il court des radios on montre aucune souffrance physique et il a pas peur de marche autant que on veut donc le veto m'a dit ps de regime il est bien pourtant un beauceron ne doit depasse 45 kg . donc si le chien souffre ok on agit mais il ne faut "critiquer" les chiens un peu "ronds"
Faut voir aussi l'ossature de ton loulou s'il a une osature fine ben s'il pèse 54kg je te dirait pauvre bobos mais s'il a une grosse osature ben là ça va.
Mon mâle pèse au alentour de 43/45kg parfois un peu plus ça dépend car lui il fait régime de lui même
Une de mes femelle rien qu'a regarder les croquettes elle prend 1 kg LOL.
Pour ma femellle que j'ai fait maigrir j'ai diminuer progressivement sa dose et elle a perdu 10kg en 6 mois. Là elle est toujours entre 39kg/40kg mais elle a une grosse osatures aussi.
Bon, la véto m'a dit que mon chien ne rentrait pas dans les critères des Médocs. Elle le trouve trop "rond" mais dit qu'il faut continuer à lui donner des croquettes 'Obesity' et patienter - un chien perd du poid très lentement. Mon Toutou n'est donc pas "obèse de chez obèse".
D'après sa fiche chez le véto, il a tout de même perdu du poid depuis 'Obesity' : en décembre il était à 14kg900, et hier à 13,800 donc 1 kg en 7 mois... Je voulais activer le processus par le médoc mais elle n'est pas pour. PATIENCE !!!
Donc = poursuivre les croquettes prescrites et ME TAPER SUR LES DOIGTS lorsque je vais dans le sac à "bonbons" !!!
Tu as déjà vu les affichettes chez certains vétos ?
Une petite friandise pour un chien de 15 Kg est égale à la prise d'un "mac-do " pour nous .....
Y a pas de friandise dans la nature !
Et quand deux chiens veulent se faire une " gentillesse " c'est avec le bout du museau , posé ou en donnant de petits coups affectueux vers la tête de l'autre
Si tu essayais de remplacer la friandise par un contact plus tactile ?
Barbara13 a écrit :Tu n'as pas tort Zoubi mais de très nombreux propriétaires donnent trop à manger et construise une relation sur les friandises (j'aime mon chien et donc je lui donne des bonbons )
J'ai un labrador pour l'instant en pension, il est a la limite de l'obésité morbide. Les proprio lui donnent du light et "ne veulent pas l'affamer) et donc ration de 600 gr par jour plus gougouilles.
Ce chien mange donc plus que mes bulls
600g par jour pour un labrador !
Dingue, mes chiens reçoivent entre 340 et 370g par jour pour 33 à 38kg de poids normal (femelle - mâle) !
Pas étonnant qu'avec 600g, même de light il soit encore si gros !
J'ai remarqué avec Funny, qui a bientôt 5 ans et 3 portées à son ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion est qu'elle devient un peu ronde (un peu, elle fait 35kg au lieu des 33 pour sa taille). Une portée est un bouleversement hormonal et revenir à son poids de jeune fille n'est pas simple car pendant l'allaitement et la remise en forme, il est normal qu'elle reprenne des forces en mangeant mais quand je reviens à la ration d'entretien, soit 340g de croq au saumon, elle continue à prendre du poids ).
Comme quoi un chien n'est pas l'autre , isie mange 500gr par jour de Vitalin spécial bitch(30%prot et 16% mat gr. et est limite maigre (22-23kg)
Isha mange exactement la même chose et je trouve qu'elle commence à devenir un peu ronde .
Diva mangeait 200gr et elle grossissait ,il fallait presque donner un jour sur 2 avant une expo ,façon de parler parce que moi je n'avais pas le coeur de la laisser à jeun .
alors pour exo la gastroplastie ( mettre un anneau) ou le bypass (suturé un morceau d'estomac à l'intestin) marche super bien je l'ai fait et la je viens d'enlever mon bypass et de revenir à un estomac normal 1m68 et 48kg pour le moment et pour mon chien je donne une friandise par jour, une gamelle de croquette je ne la pèse pas il l'a mange sur deux parfois 3 jours et beaucoup de promenade avec sa maitresse et ainsi ça me permets de garder la forme ainsi que la taille fine vu que je suis descendu à 38kg avant pour 1m 68 et que mon husky faisait +- mon poids et il n'est pas gros du tout
euh 38kg pour 1m68, c'est plutôt de l'anorexie .
Même avec 48kg ,ne sors pas les jours de tempête .
Pour 1m68, tu peux aller jusqu'à 60 à 65kg , minimum 55Kg .
Enfin ,c'est toi qui voit . Ca se passe aussi dans la tête .
En ce qui concerne nos chiens,c'est qu'ils mangent trop par rapport à ce dont ils ont besoin .
Ca vaut aussi pour nous biensûr .
shiva a écrit :alors pour exo la gastroplastie ( mettre un anneau) ou le bypass (suturé un morceau d'estomac à l'intestin) marche super bien je l'ai fait et la je viens d'enlever mon bypass et de revenir à un estomac normal 1m68 et 48kg pour le moment et pour mon chien je donne une friandise par jour, une gamelle de croquette je ne la pèse pas il l'a mange sur deux parfois 3 jours et beaucoup de promenade avec sa maitresse et ainsi ça me permets de garder la forme ainsi que la taille fine vu que je suis descendu à 38kg avant pour 1m 68 et que mon husky faisait +- mon poids et il n'est pas gros du tout
T'es sérieuse ?
48kg et pire encore 38kg c'est de l'anorexie comme dit Exo.
Je suis à paine plus grande et vu mon poids (normal), je suis carrément obèse à côté de ça !
Pour ton Husky, 38kg, tu m'excuses mais c'est beaucoup trop, il est obèse. Le standard demande entre 20 et 28 kg !
et non je ne suis pas anorexique du tout le chirurgien a juste fait une erreur en opérant en faisant une suture de l'estomac à l'intestin maintenant tout est redevenu normal et j'ai repris de 38 kg à 48 kg et j'aimerais arriver à 58 kg et comme tu vois sur la photo mon chien n'est pas obèse il est juste bien pour le véto il fait plus de 2h30 d'exercices par jour et il mange sa gamelle en deux jours et 1 biscuit de tps en tps autrement il ne reçoit rien d'autre et voila