Obésité - surpoids
Modérateurs : Vince, acherontia
-
fabienne1640
- Passionné(e)

moi je comprend pas comment on peut laisser sont chien grossir comme ça !
deja quand on voit qu il prend du poids , on arrete de lui donner des friandises.
je pèse la ration journalière de mes chiens,et quand je voie quelle prennent quelque gramme en trop je reduit , et tout rentre dans l ordre , il faut pas attendre que sont chien prend 10 kilos,pour enfin reagir et lui faire bouffer des medocs.
Maintenant que vous prennée les choses en main j espere que ce pauvre chien ce sentira mieux
deja quand on voit qu il prend du poids , on arrete de lui donner des friandises.
je pèse la ration journalière de mes chiens,et quand je voie quelle prennent quelque gramme en trop je reduit , et tout rentre dans l ordre , il faut pas attendre que sont chien prend 10 kilos,pour enfin reagir et lui faire bouffer des medocs.
Maintenant que vous prennée les choses en main j espere que ce pauvre chien ce sentira mieux
Moi j'ai deux cavalier king charles femelles.
L'une a été stérelisé a ses 13 mois elle fesait 7kg 600, elle a pris du poid jusque 9kg et en veillissant comme veut la race il doive s'étoffer maintenant elle est a 10kg a bientôt 3 ans.
Je surveille son poid de très prêt, je lui donne pas beaucoup en nourriture.
Elle mange la quantité d'un chien de 5 kg et une petite friandise par jour.
La véto la trouve bien comme ca, elle devrait perdre max 500gr pas plus.
L'une a été stérelisé a ses 13 mois elle fesait 7kg 600, elle a pris du poid jusque 9kg et en veillissant comme veut la race il doive s'étoffer maintenant elle est a 10kg a bientôt 3 ans.
Je surveille son poid de très prêt, je lui donne pas beaucoup en nourriture.
Elle mange la quantité d'un chien de 5 kg et une petite friandise par jour.
La véto la trouve bien comme ca, elle devrait perdre max 500gr pas plus.
Tu n'as pas tort Zoubi mais de très nombreux propriétaires donnent trop à manger et construise une relation sur les friandises (j'aime mon chien et donc je lui donne des bonbons
)
J'ai un labrador pour l'instant en pension, il est a la limite de l'obésité morbide. Les proprio lui donnent du light et "ne veulent pas l'affamer) et donc ration de 600 gr par jour plus gougouilles.
Ce chien mange donc plus que mes bulls
J'ai un labrador pour l'instant en pension, il est a la limite de l'obésité morbide. Les proprio lui donnent du light et "ne veulent pas l'affamer) et donc ration de 600 gr par jour plus gougouilles.
Ce chien mange donc plus que mes bulls
je vais en faire bondir certains mais hyke pese a 2 ans 54kg et se porte bien le veto en est pas contre car il est bien il court des radios on montre aucune souffrance physique et il a pas peur de marche autant que on veut donc le veto m'a dit ps de regime il est bien pourtant un beauceron ne doit depasse 45 kg . donc si le chien souffre ok on agit mais il ne faut "critiquer" les chiens un peu "ronds" 
- jojo_la_terreur
- Accroc

chez moi,c'est un de mes Terre Neuve qui doit maigrir de plus ou moins 10 kg (il en fait 71);il a été castré il y a un peu plus d'un an .
il mange du light depuis quelque mois et pas plus de 400gr par jour et encore,souvent,il ne termine pas sa gamelle et pas de friandises non plus.il n'est vraiment pas gourmand.
C'est vrai qu'à part sa promenade journalière de plus ou moins une heure,il ne se bouge pas beaucoup sauf quand il joue avec Dickie l'autre TN mais,il en a vite assez.
On m'a conseillé de lui donner des haricots verts en diminuant sa ration de croquettes.je vais essayer surtout qu'il aime les haricots.
Mes autres TN(Popy 9,5 ans : 54 kg non castré et Dickie 2 ans stérilisée, 50 kg mais trèèès nerveuse,)mangent la même quantité et,restent sveltes.
A quand Weight Wetcher pour toutous ????
il mange du light depuis quelque mois et pas plus de 400gr par jour et encore,souvent,il ne termine pas sa gamelle et pas de friandises non plus.il n'est vraiment pas gourmand.
C'est vrai qu'à part sa promenade journalière de plus ou moins une heure,il ne se bouge pas beaucoup sauf quand il joue avec Dickie l'autre TN mais,il en a vite assez.
On m'a conseillé de lui donner des haricots verts en diminuant sa ration de croquettes.je vais essayer surtout qu'il aime les haricots.
Mes autres TN(Popy 9,5 ans : 54 kg non castré et Dickie 2 ans stérilisée, 50 kg mais trèèès nerveuse,)mangent la même quantité et,restent sveltes.
A quand Weight Wetcher pour toutous ????
le souci n'est pas tant quand ils sont jeunes, mais quand ils vieillissent.patrudi a écrit :je vais en faire bondir certains mais hyke pese a 2 ans 54kg et se porte bien le veto en est pas contre car il est bien il court des radios on montre aucune souffrance physique et il a pas peur de marche autant que on veut donc le veto m'a dit ps de regime il est bien pourtant un beauceron ne doit depasse 45 kg . donc si le chien souffre ok on agit mais il ne faut "critiquer" les chiens un peu "ronds"
Le poids devient alors un ennemi redoutable.
Il faut aussi penser aux articulations
-
exo