Obésité - surpoids

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quelle race ?
Quel âge ?
Quand a-t-il été castré ?
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

de toute façon le rc obesity,tu ne sais l'avoir que chez le véto ou en pharmaçie
je vais te donné un petit truc par mp
Avatar de l’utilisateur
ChupaChup
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 22/7/2010 12:08
Localisation : Uccle - Ixelles

Message par ChupaChup »

Nouki ! :-)

Cavalier King Charles de 5 ans castré à 2 ans.

A 2 ans, pesait 8 kilos... poids plume ! :-)

Aujourd'hui, près de 15 kilos... :cry: :?

Moralité, en 3 ans, il a pris 7 kilos, soit 2 kg/an !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

maintenant,c'est toujours bon à faire aussi une prise de sang,car il peut grossir à cause d'une maladie
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Waouw ! Pas mal en effet.
Comme les autres disent, réduire et ensuite supprimer les friandises. Remplacer par une croquette prélevée de sa ration ou donner un tout petit morceau de viande ou de fromage.
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

moi je comprend pas comment on peut laisser sont chien grossir comme ça !
deja quand on voit qu il prend du poids , on arrete de lui donner des friandises.
je pèse la ration journalière de mes chiens,et quand je voie quelle prennent quelque gramme en trop je reduit , et tout rentre dans l ordre , il faut pas attendre que sont chien prend 10 kilos,pour enfin reagir et lui faire bouffer des medocs.
Maintenant que vous prennée les choses en main j espere que ce pauvre chien ce sentira mieux
cindy1987
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 15/2/2010 17:07
Localisation : Belgique

Message par cindy1987 »

Moi j'ai deux cavalier king charles femelles.
L'une a été stérelisé a ses 13 mois elle fesait 7kg 600, elle a pris du poid jusque 9kg et en veillissant comme veut la race il doive s'étoffer maintenant elle est a 10kg a bientôt 3 ans.
Je surveille son poid de très prêt, je lui donne pas beaucoup en nourriture.
Elle mange la quantité d'un chien de 5 kg et une petite friandise par jour.
La véto la trouve bien comme ca, elle devrait perdre max 500gr pas plus.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1538
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

J'ai eu une chienne qui était beaucoup trop grosse, je ne lui ai pas donner des croquettes ligth ni médicament mais j'ai fortement diminuer sa dose de croquettes journalière et elle a perdu 10 kg.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

oui mais en même temps si on réduit la dose(il y a quand même une dose à respecté,x gr par kg)forcément qu'ils vont maigrir puisqu'on les affames,donc je préfére trouvé les croquettes qui conviennent,bon c'est mon point de vue personnelle
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tu n'as pas tort Zoubi mais de très nombreux propriétaires donnent trop à manger et construise une relation sur les friandises (j'aime mon chien et donc je lui donne des bonbons :roll: )

J'ai un labrador pour l'instant en pension, il est a la limite de l'obésité morbide. Les proprio lui donnent du light et "ne veulent pas l'affamer) et donc ration de 600 gr par jour plus gougouilles.

Ce chien mange donc plus que mes bulls :?
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

je vais en faire bondir certains mais hyke pese a 2 ans 54kg et se porte bien le veto en est pas contre car il est bien il court des radios on montre aucune souffrance physique et il a pas peur de marche autant que on veut donc le veto m'a dit ps de regime il est bien pourtant un beauceron ne doit depasse 45 kg . donc si le chien souffre ok on agit mais il ne faut "critiquer" les chiens un peu "ronds" :D
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

chez moi,c'est un de mes Terre Neuve qui doit maigrir de plus ou moins 10 kg (il en fait 71);il a été castré il y a un peu plus d'un an .
il mange du light depuis quelque mois et pas plus de 400gr par jour et encore,souvent,il ne termine pas sa gamelle et pas de friandises non plus.il n'est vraiment pas gourmand.
C'est vrai qu'à part sa promenade journalière de plus ou moins une heure,il ne se bouge pas beaucoup sauf quand il joue avec Dickie l'autre TN mais,il en a vite assez.
On m'a conseillé de lui donner des haricots verts en diminuant sa ration de croquettes.je vais essayer surtout qu'il aime les haricots.
Mes autres TN(Popy 9,5 ans : 54 kg non castré et Dickie 2 ans stérilisée, 50 kg mais trèèès nerveuse,)mangent la même quantité et,restent sveltes.

A quand Weight Wetcher pour toutous ????
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

patrudi a écrit :je vais en faire bondir certains mais hyke pese a 2 ans 54kg et se porte bien le veto en est pas contre car il est bien il court des radios on montre aucune souffrance physique et il a pas peur de marche autant que on veut donc le veto m'a dit ps de regime il est bien pourtant un beauceron ne doit depasse 45 kg . donc si le chien souffre ok on agit mais il ne faut "critiquer" les chiens un peu "ronds" :D
le souci n'est pas tant quand ils sont jeunes, mais quand ils vieillissent.
Le poids devient alors un ennemi redoutable.
Il faut aussi penser aux articulations
exo

Message par exo »

A qui le dis-tu ?
Moi aussi je prends 2 kilos par an depuis 15 ans . :lol:
A 20ans , 7Okg de muscles pour 1m75 .
A 38ans, 100kg de mu.. ah non pas de muscles . :lol:
Mais j'ai pas encore trouvé les croquettes light qui me conviennent.
Coca light ,beuuuuuuuurk . :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'ai bien une bonne astuce pour t'aider à maigrir, mais je doute que ta femme soit fort d'accord :lol: :lol: :lol:
Répondre