Présenter son chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Ben si j'achète une ferrari , c'est pas nécessairement pour rouler à 260km/h sur l'autoroute mais je sais que le moteur est bien là sous le capot .
La carrosserie avec un moteur de renault clio ,ca ne me plairait pas trop. :lol:
ça te sers à quoi une Ferrari que tu ne pourras pas pousser sur autoroute ... pour ce que tu roules, prends une Renault, c'est suffisant ...

:wink:

Si tu veux un chien de compagnie, achère un Chihuahua, pas un Malamute ....
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :
Oui ,je sais Nouki ,tu es un peu comme moi . Tu préfères un chien qui a son excellent sans pour autant gagner le premier prix mais qui est capable de passer haut la main une épreuve de travail .
Pour moi, ça c'est de la sélection . :wink:
Ben oui mais tous les chiens n'ont pas d'épreuve de travail.
exo

Message par exo »

Non ,malheureusement .
En faisant un tour sur les statistiques de l'expo de Liège ,j'ai même constaté avec beaucoup de regrets que même parmi les races de chiens de travail du groupe 1 ou 2,je pouvais compter sur les doigts de la main le nombre de chiens inscrits en classe travail .
Il n'y a qu'un seul BA en travail mâle ,1 seul malinois :shock: ,1 rott, 2 ou 3 boxers .
Ce qui veut dire que les éleveurs de ces chiens se contentent de présenter leur chien en expo et se basent uniquement sur ces résultats pour effectuer une sélection .
Je trouve ça triste parce que ça veut dire que dans quelques années ,il n'y aura que la morpho pour distinguer un border collie d'un cocker ou d'un chow chow.
Plus aucune particularité du chien au niveau de l'intelligence et des aptitudes propres à la race ne sera plus mise en valeur .
Attention ,je ne dis pas qu'il faut amener un boeuf aux halles des foires de Corommeuse pour le confronter à l'amstaff ou au bull anglais mais pour certaines races ,chiens de chasse,chiens dits d'utilité,c'est quand même plus sympa lorsqu'ils ont un brevet de travail.
LE problème vient probablement des clubs de race. Peut-être qu'ils n'encouragent pas les éleveurs à travailler leurs chiens.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Maintenant, de plus en plus viennent juste pour avoir leur "bon" pour la repro.
Sans ce "bon" nécessaire, il y aurait encore moins de monde en expo.
C'est l'hécatombe depuis quelques années. Plus de concurrence, c'est bien dommage.

Comme j'étais sur un nuage l'année passée quand au CAC du club, Shadow a fait 1er excellent en classe jeune contre 4 autres femelles. Meilleure jeune (il y avait 4 mâles) et surtout meilleure femelle contre deux multi-championne. Elle a juste perdu contre le meilleur mâle. Ca lui fait quand même 2e sur 25 chiens.

Yuma, à Monceau a fait, 1er excellent, meilleur jeune et BOB mais il était seul !
Heureusement qu'il a fait meilleur jeune de l'expo 6e (sur 13) et BOG 3e qui permet de confirmer qu'il méritait bien son excellent sinon, à quoi bon avoir des podiums si c'est sans concurrence ?
Enfin, lui ne sera jamais champion, il devrait avoir d'abord un pedigree :lol: :lol:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

thalye a écrit :Bonsoir,
merci à tous et toutes pour vos commentaires.
Je suis daccord avec toi tsampa, présenter un chien sale....
C'est là la beauté d'une expo, de voir les chiens dans toute leur splandeur !

Je vais lui faire son grooming la veille dans la journée.. pas avant, car c'est un chiot il ne restera pas propre longtemps :P

J'ai une autre question... Il sera probablement le seul chien dans sa race.
Est-ce qu'il va automatiquement passer au jugement du groupe
?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Effectivement, c'est rare, mais ça arrive
exo

Message par exo »

Ah parce qu'en plus il y a des excellent secs ? Comme un bon vin blanc ? :lol:
Qu'est-ce qui fait que le chien obtient un CAC ou non ?
Admettons ,je me présente avec Panda qui obtient excellent et elle est la seule chienne ,aura-t-elle un CAC ou pas ?
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

jacqueline a écrit :
J'ai une autre question... Il sera probablement le seul chien dans sa race.
Est-ce qu'il va automatiquement passer au jugement du groupe ?
Non pâs specialement , il faut qu il obtienne l excellent et le CAC ou CACIB
ce n est pas parce qu un chien est seul qu il est automatiquement BOB
il peut aussi faire Excellent sec ( sans CAC...)dans ce cas il ne va pas au groupe :wink:
Merci =)
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

La laisse d'expo doit avoir quelle longueur svp ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

thalye a écrit :La laisse d'expo doit avoir quelle longueur svp ?
Comme tu veux... mais évite que ton chien aille dans le ring voisin :lol: :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit : Admettons ,je me présente avec Panda qui obtient excellent et elle est la seule chienne ,aura-t-elle un CAC ou pas ?
Réponse de Normand : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non
99% oui
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Nouki a écrit :
thalye a écrit :La laisse d'expo doit avoir quelle longueur svp ?
Comme tu veux... mais évite que ton chien aille dans le ring voisin :lol: :wink:
Ok donc pas de longueur prédéfinieéé j'ai trouvé mon étrangleur fin me manque la laisse ... j'y vais tantot
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

bon me revoilà.. dites moi si c'est correct ce que j'ai acheté...

-Une laisse en nylon noire, de 4pi par 3mm de large
- Un étrangleur en chrome de 3 mm de largeur aussi
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ca me paraît pas mal !

Ma liasse d'expo est très fine aussi, c'est une simple corde avec noeud coulissant.
Répondre