Faut voir si la chienne sera gestante ou pas, je dirais de faire une échos vers le 28 ième jour et si elle est gestante demander conseil au véto pour l'avortement et pourquoi pas la stérilisation direct comme ça tranquille aussi
Dans les 48 h après la saillie non voulue, le véto peut faire une sorte de "pillule du lendemain". A ne pas répéter, ce n'est pas très bon pour la chienne. Mais tooujours moins grave qu'un véritable avortement.
Mon expérience date d'une dizaine d'années, je suppose que la technique a évolué.
il y a trois ans et demi quand xoro a sailli par accident pepsy la veto que j avais a l epoque a refuser cette piqure elle m a dit c est mauvais pour la chienne
mouche a écrit :bonjour, lors d'une saillie accidentelle, combien de temps a-t-on pour pratiquer une piqure abortive à la chienne????
L'avortement est risqué chez la chienne.
Il existe cependant un médicament, je ne sais plus son nom, qui est utilisé pour la guérison de je ne sais plus quelle maladie mais qui a comme effet secondaire d'avorter les chiennes. Ma véto l'a utilisé une fois sur une de ses chiennes.
Il existe maintenant un produit que l'on injecte : 2 piqures à 24 hr d'intervalle. Cela provoque une résorbtion par un avortement.
C'est sans danger pour la chienne qui peut très bien avoir des chiots aux chaleurs suivantes