Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

merci patty :wink:

princesse est née sourde, j'ai adapté un langage différent qu'elle comprend très bien et qu'elle a adapté à sa sauce pour me répondre.
...et c'est une grande bavarde :lol:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Mon pauv tite mère... tu l'aimes beaucoup aussi ta petite Princesse, ça ne trompe pas :D
Alors une tite photo du jour de Monsieur Gamin... très concentré dans l'attente d'un morceau de ... cake à la banane :lol:
Juste à côté de lui, miss Frimousse, voilà mes 2 inséparables!

Image
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

Titi a écrit :Est-ce que tu connais ce produit Vince?
désolée de ne répondre que maintenant, je n'ai pas eu le temps avant.
Je ne connais pas ce produit; j'ai vite regardé sur internet et en effet, cela a l'air d'être utilisé pour certains cancers. Alors, pourquoi pas? Tu n'as rien à perdre et tout à gagner à l'utiliser.
Bon courage pour la suite, on est parfois étonné de la résistance de certains chiens face à des maladies très agressives avec d'autres...
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Merci pour ton avis Vince :wink:
Voilà déjà 4 semaines aujourd'hui que le diagnostic est tombé, une journée épouvantable que nous ne sommes pas prêt d'oublier...
28 jours déjà et notre petit bonhomme se bat comme un champion!
Aujourd'hui tout va bien, il est en forme, comme on peut le voir sur la dernière photo ses yeux sont pétillants :D
Sa volonté est grande et j'espère qu'elle le portera encore longtemps, de notre côté nous faisons toujours plus pour lui donner le maximum de bonheur et d'amour. Tout est fait en fonction de lui, même l'organisation de nos journées... on s'arrange pour qu'il ne soit pas seul trop longtemps, je donnerai le meilleur jusqu'au bout, qu'elle qu'en soit l'énergie dépensée.
Nono
Nouveau(elle)

Message par Nono »

Déjà 4 semaines, tant qu'il sentiras que tu te bats pour lui, il continuera à se battre.
C'est un sacré numéro, c'est Petit Gamin quoi avec son caractère bien prononcé et Mousse aussi mais d'une autre façon.Je le reconnais bien avec ses petites bêtises qui m'ont toujours fait rire.

Petit Bisous à Gamin de Miss Shiva
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Bienvenue ma petite nono, ça fait plaisir de te voir ici!!
Pour la petite histoire, Nono est un peu devenue la marraine de notre ptit bonhomme, il lui en a bien fait voir à une certaine époque, voilà pourquoi le titre de marraine lui a été descerné :wink:
Gros bisous à toi et merci pour ta présence!
Nono
Nouveau(elle)

Message par Nono »

Eh oui

Ce n'est rien tu sais bien que je serais toujours là pour vous. Suis contente de voir que côté moral tu vas un peu mieux même si je sais que c'est pas facile mais Shiva et moi sommes la si vous avez besoin

Gros bisous à vous tous
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est important de ne pas être seule dans des moments pareils.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui c'est très important!
Heureusement nous sommes bien entourés. Des amis compréhensifs, des vétés exceptionnels et puis les amis du forum comme toi Marie par exemple qui est là chaque jour pour prendre des nouvelles, merci aussi à Vince pour ses conseils avisés et à tous les autres bien sur. Toute cette belle équipe me donne la force nécessaire quand ça va moins bien et pour ça je remercie tout le monde ici présent ou que je cotoie régulièrement.
Merci pour lui! :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

le forum m'a bien souvent aidé dans des moments difficiles et c'est vrai que ça apporte beaucoup de ne pas se sentir seule.

Il m'est également arriver de rencontré des personnes du forum pour une aide ou être aidée et ça fait du bien car les personnes qui nous entourent ne partagent pas toujours les mêmes optiques.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui tu as raison, beaucoup ici partage les mêmes points de vue, pas toujours facile dans notre entourage proche...
De mon côté, question entourage, ça va quand même et pour les personnes qui ne comprennent pas et bien je préfère les éviter, c'est bien mieux comme ça.
Gamin est vraiment un chien exceptionnel et ce que je vis avec lui depuis plus de 7 ans est extaordinaire. Il était là dans les pires moments de ma vie tout comme j'ai été présente tout au long de sa maladie. Tout cela a tissé entre nous un lien puissant et unique que nombre d'êtres humains n'auraient pu me donner et que beaucoup ne peuvent comprendre ou imaginer aujourd'hui.
Il faut donc me laisser aujourd'hui cette liberté d'être triste si j'en ai envie comme il faudra me laisser le temps du deuil quand il ne sera plus là, ce qui ne va vraiment pas être facile :?
En tout cas, ça me fait vraiment plaisir d'avoir fait ta connaissance Marie, tu fais toi aussi partie de cette équipe de soutien à notre Gamin, merci! :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

même si nos situations ne sont pas identiques , nous vivons toutes les deux la soirée de la vie de nos toutous. Et comme toi je partage les même valeurs.
Princesse et moi avons également vécu beaucoup de moments bons et mauvais que nous avons toujours franchi ensemble. C'est une compagne fidèle qui a été prête à sacrifier sa vie pour les nôtres, on lui doit énormément deja rien que pour ça. Mais plus encore, elle a toujours été là à mes retours de clinique et se couchait contre moi me réchauffant de sa présence rassurante.

Je ne comprendrai jamais les gens qui se débarassent de leur vieux chien comme d'un torchon. Je me dis que ces gens là n'ont rien compris
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Tout à fait d'accord avec toi.
Il n'y a qu'à se rendre dans un refuge pour voir toute cette misère, je ne comprendrai jamais, qu'il soit jeune ou vieux et surtout vieux, comment peut-on venir s'en débarasser aussi lâchement...
J'ai adopté il y a quelques années chez Veeweyde une toute vieille petite chiwawa parfaitement adorable dans un état lamentable... sa propriétaire était partie au home et bien évidemment personne n'en avait voulu, ça m'a révolté :twisted:
Elle avait la toux du chenil, une pneumonie accompagnée d'un souffle au coeur et d'une insuffisance cardiaque... une véritable épave.
Je suis parvenue à le retaper et elle avait elle aussi, comme Gamin, un fameux petit caractère. Elle n'a malheureusement tenu le coup que 8 mois, trop âgée et trop affaiblie par ces bouleversement infligés :?
J'espère cependant lui avoir offert une belle fin de vie...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

quel choc déstabilisant pour le chien âgé qui perd ses repères !!! à la limite il serait plus humain de l'euthanasier
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui, je ne suis pas pour l'euthanasie abusive que pratique certaines spa...
mais dans un cas pareil, il est évident qu'il est très difficile de replacer un chien aussi âgé!
Répondre