Notre labrador est très matinale

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

shiva
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par shiva »

moi gismo mon husky est sorti à 20h 22h en semaine et je dois me dépêcher le matin entre 5h30 et 6h30 pour le sortir parfois je retrouve encore des pipis juste dans la cuisine près du congélateur et il a 2 ans quand je suis en vacances la dernière promenade c'est mon homme qui la fait vers 2h du matin ou parfois moi et vers 9h du matin le chien se réveille et je dois me réveiller avec pour aller le promener mais on l'a voulu donc voila
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

désolé de tous vous contredire comme quoi avoir un chien n'est pas forcément = se lever à 05h du mat pr que médor pisse un coup

helwan 2 ans je ne le sors que très rarement le soir limite souvent un pissou dans le jardin mais rien de plus vers 23h-00h n'est pas sorti le lendemain tant que je ne suis pas debout soit 07-08-09-10-11h voire 12-13h mais je n'aime aps me lever aussi tard

voila et je ne pense pas être chanceuse autour de moi je ne connais pas une personne que son chien réveille à 06h du mat pr pisser.

c'est juste pr donner un contre exemple parce que des solutions je n'en ai pas moi perso un chien qui régule mon temps de sommeil non merci :)
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

ce matin 5h30 ils ont decider qu il etais l heure, balou a ouvert la porte de la chanbre et hop bonjour maman bonjour papa debout il ets l heure :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

A force de faire toutes les volontés des chiens, on fini par en être l'esclave :roll:
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

je pense quand même qu'un chien de 1an est capable de se retenir facilement 13h... sans que cela lui soit super pénible..
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bein c est pas grave car la journee ils sont a l interieur car il fais trop chaud donc ils ont pu profiter du jardin
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Helwan a écrit :je pense quand même qu'un chien de 1an est capable de se retenir facilement 13h... sans que cela lui soit super pénible..
tu as deja essayé de te retenir 13h ? on verra ensuite si tu trouves que ce n'est pas un problème
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

marie1 a écrit :
Helwan a écrit :je pense quand même qu'un chien de 1an est capable de se retenir facilement 13h... sans que cela lui soit super pénible..
tu as deja essayé de te retenir 13h ? on verra ensuite si tu trouves que ce n'est pas un problème
non mais tu veut ma mort je dois deja me relver la nuit alors 13 heures :shock: :lol:
liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par liloo »

chaque humain a une vessie différente et des besoins différents, il en est de même pour les chiens. Il faut s'habituer aussi au chien qu'on a c'est tout! Moi je vais aux toilettes toutes les H pendant la journée, c'est pas une blague :D Alors si mon chien veut faire son pipi à 5h du mat' ben je trouve ça normal, il tient de sa maitresse :p
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

liloo a écrit :chaque humain a une vessie différente et des besoins différents, il en est de même pour les chiens. Il faut s'habituer aussi au chien qu'on a c'est tout! Moi je vais aux toilettes toutes les H pendant la journée, c'est pas une blague :D Alors si mon chien veut faire son pipi à 5h du mat' ben je trouve ça normal, il tient de sa maitresse :p
tel chien tel maitre lol :lol: :lol: :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si on veut garder un chien propre il faut savoir se bouger les fesses.

Perso je reviens de mon boulot en train entre deux poses pour sortir ma plus âgée
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

tel maître tel chien je ne passe pas ma vie à pisser :lol:
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

moi j'en ai 2 et je n'ai pas de soucis quand les enfants sont pas la elles dorment mais quand les enfants sont la des qu'elles les entendent tout le monde debout.
moi ca me derange pas je l'ai je m'en occupe elles me le rendent tellement bien avec tout leur calins
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

je n'ai pas non plus de souci en ce qui concerne la durée de la "nuit" de mes chiens... que nous nous levions tôt ou tard, ils ne disent rien et continuent à dormir sans faire d'histoire.

Pour ce qui est du fait de se retenir, il faudrait peut-être arrêter de faire de l'anthropomorphisme et de comparer la vessie d'un humain à celle d'un chien.
Nos physiologies sont différentes et un chien peut se retenir bien plus longtemps que nous...
Un jour j'ai dû intervenir pour récupérer un chien bloqué dans la chambre de son maître qui était mort d'un arrêt cardiaque. Le chien et un chat étaient là, dans quelques mètres carrés, depuis au moins 48 h.
Il n'y avait ni crotte ni pipi... Evidemment, en le sortant au jardin, il a uriné pendant un temps incroyable... :wink:

Dernière chose pour ceux qui veulent faire des comparaisons entre les appareils urinaires : si un homme devait imiter un chien qui marque son territoire à tous les poteaux et autres "supports"... au bout d'un temps très court il se retrouverait aux urgences avec une inflammation carabinée :D :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

et pourtant tsampa l'humain est capable de pisser toutes les cinq minutes. Reste sur le pot et tu comprendras, loll...

Puisque la vessie humaine est différente de celle du chien , dis moi en quoi ?
Cela fait autant mal au chien de se retenir que nous et ils ne sont pas équipés de vessie elastique.
Le chien qui s'est retenu 48 heures n'avait peut être pas eu a boire tout simplement.
Il ne faut pas tomber dans l'anthropo , ok , mais il ne faut pas non plus tomber dans le contraire.
Pour en avoir discuter avec mon vétérinaire au sujet de tania qui a eu beaucoup de mal avec ce sujet, il y a bien des petites vessies chez les chiens
Répondre