Mon chaton est fou

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

j'ai eu le même souci que toi mais moi il était jaloux de mon mari il l'attaquait tout le temps
un jour le chat a suivi mon mari dans la salle de bain pour l'attaquer et mon mari l'as trempe avec le pommeau de douche
le chat été vraiment trempe et il ne la plus jamais fait
maintenant il est toujours avec mon mari
Topazecat
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Topazecat »

Coucou,

je ne crois pas que ce soit de la jalousie mais qui sait...

Comme beaucoup d'entre vous je travaille et par conséquent il est seul la journée et quand je rentre il me fait une fête comme pas possible ! si je ressors il ne me rate pas quand je rentre le soir! (normal)

J'essaie un max de m'occuper de lui, je le défoule le soir avant d'aller dormir, je le caline mais malgré tout il pête un câble !

Le matin c'est comique, d'abord il mange puis il vient faire sa séance câlins (ou l'inverse) puis il commence à courir partout, il marche de côté et met ses oreilles en arrières (je suppose que c pour jouer).

Enfin, c'est mon petit monstre (déjà bien grand!!) et je l'aime quand même.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

un chat est plein d'energie, un chaton est une barre de dynamite.

Si ton chaton ne sort pas, il est normal qu'il ait besoin de beaucoup de dépenser.
Je me rapelle d'une chatte qui m'a détapissé tout mon appartement que je venais de rénover.
Topazecat
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Topazecat »

ah, j'ai connu ça aussi le détapissage gratuit de mon chat quand j'étais petite, mais heureusement ça lui est passé...

Ah ça oui pour être une barre de dynamite, ça en est une! :D

Quand j'en ai l'occasion je l'emmène chez ma mère dans le jardin , alors là c le plus heureux mais dès que je le remet dans la cage de transport pr rentrer il attaque vraiment par méchanceté (c'est normal, il sait qu'on part) mais une fois dans la voiture, c'est fini! il adore être transporté et il rentre sans soucis à la maison :)

Heureusement pour moi (et je touche du bois pour que ça ne change pas) il est très propre et ne détruit rien... il est sage comme une image j'ai l'impression que les bêtises il attend que je rentre pour les faires :?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il a du caractère en tout cas !!! ne le chouchoute quand même pas trop car il risque d'en devenir infernal plus tard.
Deja le fait de se retourner ainsi pour mordre lorsque tu fais quelque chose qui lui déplait, ne me plait pas trop. Il faut qu'il comprenne que c'est toi qui décide et non lui
Topazecat
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Topazecat »

Merci Marie,

honnetement j'ai eu 6 chats depuis que je suis née, j'ai grandit et tout vécu avec eux mais jamais je n'ai eu un chaton avec un caractère pareil...

J'étais entrain de lire le post sur l'hémangiosarcome... courage pour ta princesse... elle est très belle et également courage à Titi pour son gamin!

J'ai aussi vécu des malheurs et des insomnies avec mes deux vieux chats décédés à 18 et 21 ans.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je te remercie pour princesse, ce n'est jamais facile de voir vieillir son compagnon et de prendre des décisions sur sa vie.

Pour ton chat , l'as tu déja fait examiné par ton vétérinaire ? que pense le veto de son caractère ?
De combien de m2 dispose ton chat pour jouer ? as tu d'autres animaux ?
Topazecat
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Topazecat »

Oui bien sûr je l'ai eu a 7 semaines et l'ai montré à la vété à 9 semaines (afin de na pas faire 2 vaccins consésutifs mais 1 global pour la leucose et les vaccins de base)

Il est assez typé et donc elle pense qu'il a probablement été croisé oriental plus haut.

Elle m'a déjà donné plusieurs conseils pour son éducation mais s'est très vite rendue compte que Monsieur avait un caractère bien trempé, et n'a peur de rien.

Mes autres chats (qui sont restés chez ma maman) dès qu'on les emmènes au vété ils sont terrorisés, ici pas du tout, il se balade dans le cabinet, ne souffle pas ne grogne pas ! tout à fait à l'aise .

Je vis en appartement et non je n'ai pas d'autres animaux (mis à part des poissons :wink: ) j'ai aussi pensé prendre un autre petit chat pour qu'ils se corrigent entres eux mais je trouve que je n'ai pas assez de place alors peut être quand je déménagerais...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tant qu'il est ainsi , mieux vaut ne pas prendre un deuxième chaton ou chat.
Donc je te repose ma question, de combien de m2 dispose t il ?
Topazecat
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Topazecat »

oups... désolée j'ai oublié de te dire qu'il dispose de 65 m²
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pour lui seul cela devrait suffire....
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Si tu veux je travaille dans un cabinet dentaire, je peux te prêter un pince à extraction, on va l'édenter ce petit malin :twisted: Bon pour ceux qui manquerait d'humour, je déconne :lol:

J'imagine que le fait de l'avoir eu à 7 semaines n'arrange rien, sa maman n'a pas pu terminer son éducation.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

j'ai pas tout lu............
j'ai eu avec biguine un peu se comportement , elle me morder les cheveux la nuit
je la prennais pas la peau du cou et je lui disais non,et je la posait soit sur le fauteuil a cote de moi ou par terre , ca etait long , mais j'ai résisté 1 mois , tant et si bien qu'elle ne dors jamais dans la chambre et la porte est ouverte
de toute facon elle ne supporte pas les portes fermees :roll:
Topazecat
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Topazecat »

Bonjour!

Bonne idée la pince pour les dents ... :wink:

Sinon le pschitt avec la citronelle a effectivement fait ses preuves (il a pas arrêter mais il y a amélioration)

he he mnt j'ai même plus besoin de l'arroser, dès qu'il voit arriver la chose il cavale (ça me fait bien rire moi!)

Monsieur chat a été castré le 03 août donc normalement ça devrait se calmer doucement ...

Comme j'ai pas fait de présentation depuis que suis inscrite je vous met un petite photo de mon monstre :wink:

Image

Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il est très beau , j'ai un peu sa réplique à la maison , mais ....en calme.

Bon c'est deja un bon point qu'il recule maintenant, hé hé , ça va le remettre un peu à sa place
Répondre