Plaie au pied

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Plaie au pied

Message par Jigé »

Voilà deux jours qu'Elky léchait et mordillait son pied arrière droit ...

Aujourd'hui, en voulant le brosser, j'ai vu ceci : (hier, je n'ai rien vu)

Image

Image

Pensez-vous que mettre de l'isobétadine suffira ? (je n'en ai pas à la maison, sinon je lui en aurais déjà mis évidemment ...).

Evidemment, je suis prête à aller au véto cet après-midi.

Je précise que, pour le moment, Elky est couché sur la table de toilettage et qu'il est tout à fait calme (il ne se mordille plus).

Depuis qu'il se gratte, il n'a jamais gémi ou pleuré, montrant qu'il avait mal ...
exo

Message par exo »

Probablement une piqure et il s'est nettoyé lui même .
On ne voit pas bien sur la photo . Il manque de la chair ou c'est juste à vif ?
Moi je mettrais de la crème Néocutigénol . Ca marche vraiment très bien sur tout type de plaie . Ca cicatrise vraiment bien .
Peut-être lui mettre une chaussette de bébé pour sortir pour éviter les saletés sur la plaie.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bain de patte au clonazone, ensuite désinfecter avec l'iso et comme dit exo , protéger la patte tant que c'est ouvert.
En pharmacie il existe des bandages qui s'auto-colle et ils tiennent parfaitement bien
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

du predniderm (si vous avez en belqique) , c'est anti infectieux et anti inflammatoire
ca calme le grattage :wink:
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Probablement une piqure et il s'est nettoyé lui même .
On ne voit pas bien sur la photo . Il manque de la chair ou c'est juste à vif ?
Moi je mettrais de la crème Néocutigénol . Ca marche vraiment très bien sur tout type de plaie . Ca cicatrise vraiment bien .
Peut-être lui mettre une chaussette de bébé pour sortir pour éviter les saletés sur la plaie.
ça ressemble à l'abcès qu'il avait aux glandes anales ...

Vu que je n'avais rien chez moi, j'ai été vite chez le pharmacien qui m'a donné un spray désinfectant et de la crème Fucidin ...

Je l'ai déjà soigné une fois (le pharmacien m'a recommandé de le faire 2x/jour ..

Il se mordille quand même moins aujourd'hui et je me suis dis, comme toi, qu'il s'était soigné lui-même ...
Jigé

Message par Jigé »

Merci pour tous vos conseils ...

La chaussette de bébé, ça va être plus coton pour lui mettre et, surtout, pour qu'il la garde ... :wink:
Répondre