J'ai grandi avec des chats et je sais comment m'y prendre mais avec celui-ci j'ai vraiment difficile.
Monsieur a un caractère bien trempé et les punitions il s'en fou royalement, j'ai tout essayé (ou presque) mais il a des "zin" et il mord énormément.
Alors: le non sec avec le doigt et puis le fait de lui tourner le dos, ça marche pas, le rouleau de journal (pour lui faire peur hein pas pr le frapper) il s'en fou et tape dessus, le jet d'eau c'est comique, feuler heu... ça fonctionne de temps en temps et l'enfermer il est juste content quand j'ouvre la porte et si j'ai le malheur de m' énerver il me court après pour me mordre.
idem si en pleine nuit il a décidé de faire un câlin et que je ne réagis pas , il mord dans tt ce qui dépasse de la couverture (visage également).
Il a un foutu carcatère, mais je l'aime quand même
Si vous avez encore une idée à me proposer... elle est la bienvenue.
rholala, je suis pliée de rire. Ecoute, je pense que ton chat a vraiment un gros grain, lolll.
Ici j'ai un demi fou de 5 ans, il ne s'est jamais calmé, heureusement il ne mord pas
C'est ch**** les chatons mordeurs, ça fait mal en plus
Dans mes trucs persos, ce qui a marché le mieux : lorsqu'il mord, tu le prends en main, et tu lui "feules" au visage, même si tu as l'impression que ça ne marche pas super, au final je pense que ça aide quand-même..
Et sinon, tu as déjà tenté, mais le vaporisateur, c'est sympa aussi. Je mets quelques gouttes de citronelle dans l'eau d'un grand vapo, je le règle pour qu'il soit en "brume" et pas en jet, et "sproutch" dans la figure
Cette période 'je mords' est passée chez tous mes chatons.. Je croise les doigts pour que ce soit pareil chez toi
marie1 a écrit :l'ennui aché , c'est qu'il a deja 5 mois et qu'il serait temps qu'il se calme un peu car les morsures sont plus fortes vu qu'il grandit....
Le sproutch à la citronelle, bonne idée !!! ça refroidira les ardeurs agressives de monsieur chat !!!
Ce matin le notre a sauter sur la tasse de café brulant et ma mère s'est tout pris sur le jambes.... Il est fou
Moui, c'est clair qu'à 5 mois, faudrait qu'il commence à comprendre..
Enfin, mon p'tit dernier a 4 mois et ça lui arrive encore de temps en temps, mais il suffit de lui souffler dessus et il arrête
souffler, ça marche la plupart du temps mais pas avec un dominant. Le dominant risque de te sauter au visage si tu lui fait cela.
Son chaton est un dominant qui a beaucoup de tempérament. C'est un chat qu'il faudra rapidement castré et ne jamais le mettre avec un autre mâle. Il ne supportera qu'une femelle (à faire opérer)
Oui bonne idée la citronnelle, vais essayer...
Car l'eau simple il adore ça, limite il en redemande pfff!
Et oui il mord de plus en plus fort et ça commence à m'agacer, je vous raconte pas l'état de mes bras, c'est ce qui prend la plus car je me protège!
Tout ce que j'espère c'est qu'il va un peu se calmer une fois qu'il sera castré... il est devenu infernal et je ne sais pas pourquoi, il est tout seul et il est traité comme un roi !
Exactement, quand je lui souffle dessus il essaye de m'attraper avec ses pattes, en fait , j'ai l'impression qu'au plus je le gronde au plus il se venge.
Il me mord dans les jambes ooù si je suis assise ou dans mon lit, il fait mine de s'en aller et puis d'un coup il attaque ...
mais je suis sûre qu'il n'y a pas que moi qui a tendance a trop gâter mon loulou
Bah depuis que je ne vis plus chez maman, j'ai attendu attendu attendu mais là j'ai craqué sur ma ptite boule de poils toute blanche et vu que je n'en ai qu'un ... ben ... je gâte
oui j'ai pris patience, je l'a defoullais matin et soirs ( plumeau, souris ect), quand elle a commencer a sortir ca été mieux, et a chaque fois qu'elle me mord, je lui met un petit coup de spray a eau dans l'eau en disant " non" avec un to aigue ( mon compagnon trouve ca marrant )
De la patience j'en ai énormément, merci pour vos conseils, j'applique comme je peux, en espérant que mon petit topaze se calmera après castration le 03 août.