Dysplasie et septicémie
Modérateurs : Vince, acherontia
Dysplasie et septicémie
Bonjour,
Mon petit bouledogue français a été opéré le 15 mars 2010 d'une dysplasie de la hanche, au bout d'un mois il a recommencé à marché sur sa patte et du jour au lendemain, il ne marchait plus dessus. J'ai dû le faire réopéré il y a 15 jours, parce qu'il faisait de la température et sa petite cuisse était bouillante, il a reçu plusieurs antibiotique différents, une prise de sang a été faite et il fait une septicémie. Jusqu'à hier tout allait bien, et voilà qu'il fait à nouveau 40 de température, que dois je faire pour l'aider à vaincre cette septicémie? vitamines pour bouster son immunité ? quel genre? Merci à tous d'aider mon petit.
Mon petit bouledogue français a été opéré le 15 mars 2010 d'une dysplasie de la hanche, au bout d'un mois il a recommencé à marché sur sa patte et du jour au lendemain, il ne marchait plus dessus. J'ai dû le faire réopéré il y a 15 jours, parce qu'il faisait de la température et sa petite cuisse était bouillante, il a reçu plusieurs antibiotique différents, une prise de sang a été faite et il fait une septicémie. Jusqu'à hier tout allait bien, et voilà qu'il fait à nouveau 40 de température, que dois je faire pour l'aider à vaincre cette septicémie? vitamines pour bouster son immunité ? quel genre? Merci à tous d'aider mon petit.
Il est toujours sous antibiotique depuis le mois de mai et chaque fois un antibiotique différent, il a déjà reçu de la penicilline, après sa deuxième opération, le vétérinaire lui a mis une dose de pénicilline à l'intérieur de sa cuisse avant de refermer. Il a été deux semaines sans faire de température et depuis vendredi soir il a recommencé à faire 40 de température et il est toujours sous antibiotique.
Avant sa deuxième opération, il y a eu radiographies et échographies. On y voyait une masse mais le vétérinaire ne savait pas ce que cela pouvait être (poche de sang, poche de pu ou autre) c'est pourquoi il a préféré réouvrir, bien nettoyer le tout et y mettre une dose de penicilline. Je ne pense pas qu'il y aurait encore quelque chose. Je lui ai mis ce week end des glaçons sur sa cuisse et de temps en temps j'en passais sur son petit corps de façon faire diminuer sa température et afin d'éviter de lui donner trop d'aspirine. Comme je travaille, je lui ai fait ce petit massage aux glaçons ce matin.
Je reviens de chez le vétérinaire, il me dit que ses poussées de fièvre sont dues à sa septicémie. Il faut continuer les antibiotiques (il en a jusqu'à la fin de ce mois pour commencer) il reçoit également des anti inflammatoires et trois fois par jour lui mettre de la glace sur sa petite cuisse. Ce soir sa température était normale (38,4).