Dysplasie et septicémie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

chantale
Nouveau(elle)

Dysplasie et septicémie

Message par chantale »

Bonjour,

Mon petit bouledogue français a été opéré le 15 mars 2010 d'une dysplasie de la hanche, au bout d'un mois il a recommencé à marché sur sa patte et du jour au lendemain, il ne marchait plus dessus. J'ai dû le faire réopéré il y a 15 jours, parce qu'il faisait de la température et sa petite cuisse était bouillante, il a reçu plusieurs antibiotique différents, une prise de sang a été faite et il fait une septicémie. Jusqu'à hier tout allait bien, et voilà qu'il fait à nouveau 40 de température, que dois je faire pour l'aider à vaincre cette septicémie? vitamines pour bouster son immunité ? quel genre? Merci à tous d'aider mon petit.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

vétérinaire en dixième vitesse, il faut qu'il reprenne des antibiotiques directement. Une septicémie est mortelle et très rapide!!!!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Des nouvelles Chantale?
chantale
Nouveau(elle)

Message par chantale »

Il est toujours sous antibiotique depuis le mois de mai et chaque fois un antibiotique différent, il a déjà reçu de la penicilline, après sa deuxième opération, le vétérinaire lui a mis une dose de pénicilline à l'intérieur de sa cuisse avant de refermer. Il a été deux semaines sans faire de température et depuis vendredi soir il a recommencé à faire 40 de température et il est toujours sous antibiotique.
chantale
Nouveau(elle)

Message par chantale »

Une prise de sang lui a été faite, c'est donc comme ça que je sais qu'il fait une septicémie et sa température je la lui prend quand je sens que ses petites oreilles sont très chaudes.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il ne ferait pas un rejet de quelque chose introduit dans sa cuisse ?
chantale
Nouveau(elle)

Message par chantale »

Avant sa deuxième opération, il y a eu radiographies et échographies. On y voyait une masse mais le vétérinaire ne savait pas ce que cela pouvait être (poche de sang, poche de pu ou autre) c'est pourquoi il a préféré réouvrir, bien nettoyer le tout et y mettre une dose de penicilline. Je ne pense pas qu'il y aurait encore quelque chose. Je lui ai mis ce week end des glaçons sur sa cuisse et de temps en temps j'en passais sur son petit corps de façon faire diminuer sa température et afin d'éviter de lui donner trop d'aspirine. Comme je travaille, je lui ai fait ce petit massage aux glaçons ce matin.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ce qu'il faut , c'est retourner vite fait chez le vétérinaire, au besoin chez un autre si avec celui ci ça ne donne rien .
De toute façon il ne peut pas rester ainsi sinon tu vas le perdre
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

aie aie aie
faut peut etre faire faire une culture ?? pour trouve le bon anti bio ,
et recherche de staphy.............................. ???r
chantale
Nouveau(elle)

Message par chantale »

Je vais ce soir chez le vétérinaire. Je vous tiendrai au courant. Merci à tous.
chantale
Nouveau(elle)

Message par chantale »

Je reviens de chez le vétérinaire, il me dit que ses poussées de fièvre sont dues à sa septicémie. Il faut continuer les antibiotiques (il en a jusqu'à la fin de ce mois pour commencer) il reçoit également des anti inflammatoires et trois fois par jour lui mettre de la glace sur sa petite cuisse. Ce soir sa température était normale (38,4).
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je rejoins l'avis de jacqueline, bizarre ....
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Je trouve ça bizarre aussi, ne faudrait-il pas faire d'autres analyses?
Répondre