Mise bas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par blood04 »

jevien de dormir moins d'1h lol faut s'occuper du petit maxim c'est pas son papa qui va le faire hihi donc j'essayerai de dormir a chacune de ses sieste ... et bincka reste coller a moi deja cette nuit je voyer bien qu'elle avais mal elle se metait de tout son poids sur moi pas moyen de la décoller ... ca se voit dans son regard elle et morte de trouille je fait tout pour la rassurer mais sans changer les habitude
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Tu peux prendre un gant de toilette humide mais essoré et lui masser doucement le ventre en commençant par le haut du ventre et en descendant , cela va l'aider à moins ressentir la souffrance des contractions
Les premières contractions , surtout quand c'est la première mise-bas peuvent fort bien se faire " de l'intérieur " et qu'on ne voit rien en apparence et ce sont ( pour les avoir connues moi aussi ! ) des contractions qui font très mal
Courage à toutes les deux !
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Ils se font bien attendre ces ptits bouts, quel suspens. Je vous souhaite plein de courage et je suis certaine que tout va bien se passer :wink:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

J'aimerais bien que tu essayes de lui parler MAIS en essayant de ne pas avoir un ton de voix pour la rassurer
Si tu la rassures , elle va comprendre qu'il se " passe quelque chose d'anormal " !
Et il n'y a rien de plus naturel qu'un accouchement ou une mise-bas
Si tu essayais de lui parler d'un ton joyeux de ce qui va lui arriver ( je sais , c'est pas évident , ce que je demande et ce que je conseille ! ) mais c'est ton ton de voix qui va l'aider un max !
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par blood04 »

moi je suis zen calme et je lui parle comme d'habitude ni plus ni moins je lui fait pleins de doudouce sur le ventre elle adore... et moi j'adore trop les sentir bouger :P mon ton de voix et pareille a d'habitude tout simplement parce que je ne stresse pas ( se sera quand sa va commencer que je vais stresse)
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par blood04 »

bincka pleure et ne c'est pas rester assise mais elle a du mal a rester sur ces papatte
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

blood04 a écrit :pfff nuit blanche pour rien ... 0 bébé :cry: pourtant j'étais convaincue qu'elle les aurais cette nuit elle a pleurer a plusieurs reprise après 3h. elle tenait pas en place elle se lever coucher gratter toute la nuit comme ca elle avait l'air d'avoir mal fin voila quoi peut etre dans la journée vu qu'elle continue de respirer comme si elle avait mal
Une de mes chiennes a commencé à faire ça deux jours avant la mise bas. 3 nuits blanches pour rien et quand il a fallu assurer, j'étais crevée :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

blood04 a écrit :bincka pleure et ne c'est pas rester assise mais elle a du mal a rester sur ces papatte
Vérifie si un chien est déjà engagé.
Si ce n'est pas le cas, je trouve ça bizarre qu'elle ne sache pas s'asseoir.
Véto...
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Comme Nouky VETO !
Soit un bébé d'engagé , soit un manque de sels minéraux dont le calcium
MAIS un véto SERIEUX ! ! ! :roll: :roll:
Pas quelqu'un qui trouve que tout va toujours bien et qui s'imagine avoir des rayons X dans les yeux !
Noooonnnnn , je ne cite personne ! :twisted: :twisted:
Pour la date de mise-bas , le vieux véto de mon grand-père disait : neuf semaines après la saillie et compter en plus la semaine engagée jusqu'au week-end juste pour embêter le maître et le vétérinaire !
Il avait souvent raison ! ! !
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par blood04 »

c'est passer elle avait surment trop mal pour rester debout
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par blood04 »

la mon copain la prise pour aller se degourdir les papatte sa va la relaxer un peu la promenade
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Fait attention quand même qu'elle mette bas lors de la promenade c'est pas très fufutte comme idée
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

si il ne va pas trop loin .........., ca va la degourdir ,et faut bien qu'elle fasse son pipi popo , ca va meme peut etre l'aider quelque pas
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est pas vraiment le moment de la balader, en plus il fait crevant dehors.
Elle doit garder ses forces et ne pas se déshydrater, donc sortir juste pour pipi caca et rentrer
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par blood04 »

je croi que sa va commencer elle vien de perdre un petit peu de liquide legerment brun
Répondre