Hémangiosarcome
Modérateurs : Vince, acherontia
elle est vraiment très mignonne et quel bel âge pour une dalmatienne!!
Quant à mon ptit loup c'est vrai que c'est un sacré numéro mais on le sait tout peut aller très bien et puis tout à coup se terminer très très vite... c'est vraiment difficile à vivre! Le moral n'est vraiment pas au beau fixe aujourd'hui, pfff, dur dur 
tu sais, ici princesse est toujours dans son sursis, sa maladie sera toujours là, (pour l'instant endormie).
Tout peut aussi basculer du jour au lendemain (elle a deja eu deux AVC + myosite). Il y a aussi ses pattes arrières qui ont de plus en plus difficile de la porter. Il y a quelques jours , impossible de se mettre debout au matin.
Nous l'aidons du mieux que l'on peut ne sachant pas si le lendemain ne sera pas le dernier.
J'essaie de la laisser le plus autonome possible, je lui laisse choisir ses promenades, son temps de promenade, ses envies.
D'après le vétérinaire, elle se bat pour vivre car elle est vraiment heureuse avec nous (pour l'instant elle regarde le foot à la télé avec la famille).
Je pense que c'est tout ce que nous pouvons faire pour adoucir leur vieillesse et leurs bobos.
Tu fais bien de ne plus demander d'écho, cela vous fait plus de mal qu'autre chose. Je pense que gamin partira comme princesse, entouré et heureux.
Et nous ....
Tout peut aussi basculer du jour au lendemain (elle a deja eu deux AVC + myosite). Il y a aussi ses pattes arrières qui ont de plus en plus difficile de la porter. Il y a quelques jours , impossible de se mettre debout au matin.
Nous l'aidons du mieux que l'on peut ne sachant pas si le lendemain ne sera pas le dernier.
J'essaie de la laisser le plus autonome possible, je lui laisse choisir ses promenades, son temps de promenade, ses envies.
D'après le vétérinaire, elle se bat pour vivre car elle est vraiment heureuse avec nous (pour l'instant elle regarde le foot à la télé avec la famille).
Je pense que c'est tout ce que nous pouvons faire pour adoucir leur vieillesse et leurs bobos.
Tu fais bien de ne plus demander d'écho, cela vous fait plus de mal qu'autre chose. Je pense que gamin partira comme princesse, entouré et heureux.
Et nous ....
C'est beau, triste et tellement vrai ce que tu écris... comme toi et Princesse, nous vivons au rythme de Gamin depuis déjà longtemps et encore plus en ce moment. Notre coeur est si lourd mais quand je le vois si heureux comme tout à l'heure encore, quand il faisait le fou fou, je me dis que je ne peux pas me laisser aller à des flots de larmes, il a aussi besoin de notre joie de vivre même si c'est tellement difficile parfois
je pleure le soir quand il s'est endormi et qu'il est tout à fait paisible... chaque jour de plus avec lui est aujourd'hui un cadeau du ciel et en même temps chaque nouveau jour me fait craindre le suivant, quelle situation lourde à porter...
J'ai aussi eu un contact téléphonique cet après-midi avec le Professeur Henroteaux, je lui ai parlé de l'évolution de Gamin, du métastase au poumon, de mes peurs et mes peines aussi, il a été très compréhensif une fois de plus. C'est si important de se sentir compris et soutenu dans ces moments douloureux, il y a encore des êtres extraordinaires sur cette terre... Il a sauvé Gamin il y a deux ans de sa leishmaniose mais il a fait plus encore en nous épaulant tout au long de ce chemin, je ne saurai jamais assez le remercier.
il est important d'être entourée et soutenue. Quand princesse a fait son deuxième AVC , une seule amie m'a épaulé. Les autres m'ont tous dit de la faire piquer. Pire , on m'a traitée de criminelle de ne pas le faire.
A les entendre elle etait deja morte.
Si tu ne savais pas qu'il est si malade tu vivrais à ses côtés sans compter les jours et sans peine.
Tu souffres parce que tu sais, et d'un autre côté, c'est parce que tu sais que tu peux vivre cet amour aussi profondément que maintenant.
Dans notre malheur, nous avons la "chance" de partager leur sursis.
A les entendre elle etait deja morte.
Si tu ne savais pas qu'il est si malade tu vivrais à ses côtés sans compter les jours et sans peine.
Tu souffres parce que tu sais, et d'un autre côté, c'est parce que tu sais que tu peux vivre cet amour aussi profondément que maintenant.
Dans notre malheur, nous avons la "chance" de partager leur sursis.
Peu de gens comprennent en effet ce que nous vivons, ça me donne la rage, beaucoup sont tellement égoistes et ne pensent qu'à eux! Aujourd'hui j'ai changé de "phase". A la tristesse est venue s'ajouter la colère... à savoir: mais pourquoi c'est encore une telle saloperie qui a du tomber sur mon ptit bout?! Comme si il n'en avait pas déjà eu assez avec sa leishmaniose, en plus ici en Belgique! On n'a toujours pas compris d'où c'était tombé cette saloperie
Je me demande parfois ce que j'ai pu faire pour vivre toutes ces catastrophes depuis des années parce qu'en plus, mon parcours n'a jamais été simple... même mon Gamin est touché par cet acharnement du sort et aujourd'hui j'ai la haine
Là je dis y en a marre, y a vraiment de quoi devenir dépressif chronique, on le serait pour moins 
Des nouvelles de mon ptit bonhomme... eh bien c'est la grande forme encore depuis hier malgré la chaleur et il fait même le fou fou, c'est incroyable de le voir comme ça! Hier le moral était au plus bas mais heureusement aujourd'hui ça va un peu mieux. Merci à toutes celles qui nous soutiennent ici aussi
On en a vraiment besoin!

croisons les doigts , croisons les doigts, ton gamin à le moral et ça le tient debout.
Princesse ne supporte pas la chaleur, je fais des promenades très courtes.
Hier matin je l'ai sortie dès qu'elle s'est réveillée , mauvaise idée, elle est bien tombée dix fois pendant le promenade, enfin c'est plutot trébucher ou bien tomber sur ses fesses.
Par contre j'ai vu un truc qui me plait beaucoup moins, elle a montrer les dents à un enfant qui voulait lui faire un bisou sur la tête. Hors elle a toujours eu une patience d'ange avec les petits qui dès qu'ils la voie se précipitent pour la caresser. Elle connait très bien les enfants d'ici et elle les défend si on s'approche d'eux.
J'ai donc prévenu les mamans d'expliquer aux enfants qu'il ne faudrait plus à l'avenir se précipiter vers princesse.
A l'intérieur princesse a attaqué pilou car cela la dérangeait qu'il soit devant la fenêtre. Elle lui a attrapé l'oreille et tiré un bon coup (c'est ainsi qu'elle le punissait petit).
Elle ne veut plus que les chihuahuas approchent de son panier et babeth a bien manqué se faire pincer.
Avec l'âge elle attrape des sautes d'humeur. L'ennui c'est qu'elle peut se lancer d'un coup sans prévenir sur l'un ou l'autre chien sans explication logique pour nous.
Par contre nous avons vu quelque chose de très touchant. Pilou etait dans le panier de princesse qui voulait s'y coucher seule.
Elle lui a délicatement pris une de ses longue oreilles et l'a fait sortir de son panier en le tenant ainsi
Princesse ne supporte pas la chaleur, je fais des promenades très courtes.
Hier matin je l'ai sortie dès qu'elle s'est réveillée , mauvaise idée, elle est bien tombée dix fois pendant le promenade, enfin c'est plutot trébucher ou bien tomber sur ses fesses.
Par contre j'ai vu un truc qui me plait beaucoup moins, elle a montrer les dents à un enfant qui voulait lui faire un bisou sur la tête. Hors elle a toujours eu une patience d'ange avec les petits qui dès qu'ils la voie se précipitent pour la caresser. Elle connait très bien les enfants d'ici et elle les défend si on s'approche d'eux.
J'ai donc prévenu les mamans d'expliquer aux enfants qu'il ne faudrait plus à l'avenir se précipiter vers princesse.
A l'intérieur princesse a attaqué pilou car cela la dérangeait qu'il soit devant la fenêtre. Elle lui a attrapé l'oreille et tiré un bon coup (c'est ainsi qu'elle le punissait petit).
Elle ne veut plus que les chihuahuas approchent de son panier et babeth a bien manqué se faire pincer.
Avec l'âge elle attrape des sautes d'humeur. L'ennui c'est qu'elle peut se lancer d'un coup sans prévenir sur l'un ou l'autre chien sans explication logique pour nous.
Par contre nous avons vu quelque chose de très touchant. Pilou etait dans le panier de princesse qui voulait s'y coucher seule.
Elle lui a délicatement pris une de ses longue oreilles et l'a fait sortir de son panier en le tenant ainsi
Trop mignonne ta petite! C'est vrai qu'avec l'âge il faut être vigilant, les sautes d'humeur ne sont pas rares. De ce côté là avec mon Gamin ça va, toujours le même et toujours aussi adorable. Nous évitons les balades avec cette chaleur mais nous avons un grand jardin donc il fait son petit tour comme bon lui semble, vivement qu'il fasse un peu moins chaud, une petite promenade avec frimousse lui fera plaisir
on annonce encore une chaleur épouvantable aujourd'hui, j'espère que ça va bien se passer pour ta chérie... mais dis donc tu m'as l'air d'avoir une sacrée équipe à la maison? C'est chouette ça!
A une certaine époque j'avais 12 chiens (avec mon ex) mais c'était un peu la folie même si je les adorais et Gamin n'aimait pas cette vie en meute 
Merci Vince! ça fait plaisir des ptits mots comme ça, les encouragements sont tellement importants, nous en avons réellement besoin. Je suis même un peu tristounette de ne pas avoir beaucoup de réactions sur mon sujet mis à part ma chère Marie, toujours fidèle au poste bien sûr!Vince a écrit :Juste un petit mot d'encouragement ..Je suis contente de lire que malgrè que le cancer évolue, son état ne se dégrade pas trop vite. Bon courage et tendre caresse à Gamin
Non il n'est pas sous cortisone, nous en avons parlé avec notre vété et le professeur Henroteaux qui était lui aussi assez mitigé à ce propos. Crois-tu que nous devrions lui en donner? Jusqu'à présent il se porte vraiment bien et ses ganglions sont gonflés depuis des semaines mais beaucoup plus aujourd'hui en tout cas. Je ne sais pas trop quoi penser de la cortisone... les avis n'étaient en tout cas pas très favorables.