Chatte errante en fin de gestation

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

dunai a écrit :
Maryloo a écrit :Du tout MagguyBolle, je suis très zen ;)
Comment vont les boubous? :wink:
et c'est juste ce qu'on a envie de savoir! :wink:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Les boubous vont très bien. Ce sont de vrais cascadeurs ;)
Lila a été stérilisée, pucée et vaccinée aujourd'hui. Je vais la rechercher dans 2 heures et en même temps, je vais montrer à ma vété Margot.
Pour le moment la pauvre petite est le souffre douleur des autres, ca fait mal au coeur (elle a du mal a se défendre même si elle essaie)

Voici enfin Margot, après avoir fait un saut dans la gamelle à pâtée :
Image
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

C'est vraiment une adorable petite chatte.

Pourvu que les séquelles ne soient pas trop importantes.
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Verdict tout à l'heure!!! Elle tremblotte un peu moins qu'avant mais bon, on voit que la petiote est "différente" par ses attitudes, comportements et ses pertes d'équilibre.
Sur 50 photos, 3 ne sont pas floues lol
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Maryloo a écrit :Les boubous vont très bien. Ce sont de vrais cascadeurs ;)
Lila a été stérilisée, pucée et vaccinée aujourd'hui. Je vais la rechercher dans 2 heures et en même temps, je vais montrer à ma vété Margot.
Pour le moment la pauvre petite est le souffre douleur des autres, ca fait mal au coeur (elle a du mal a se défendre même si elle essaie)

Voici enfin Margot, après avoir fait un saut dans la gamelle à pâtée :
Image
Je suis contente que toute la petite famille se porte bien.
Elle est vraiment mignonne la petiote (je ne sais pas si on met 1 ou 2 t!!!!! pas envie de consulter le dico, trop chaud!!!!) :wink:
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

J'ai l'impression qu'elle est aveugle moi cette petite!!
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Cette fois , je me mêle de ce qui me regarde , après tout c'est mon métier ! ( merci à toutes d'avoir pris ma défense ! :lol: :lol: )
C'est normal que Margot devienne la " souffre-douleur "
Elle est " différente " des autres et dans la nature , la différence est sanctionnée ( ce qui permet la survie de sujets forts et ( presque ) sans trop de tare )
Cela fait mal au coeur à nous humains qui avons tendance à prendre la défense du plus faible , mais c'est un sentiment inconnu dans la nature :cry: :cry:
Donc , ne pas gronder les autres , ils ne font qu'obéir à leur instinct !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

maryloo, est ce que ses pupilles se dilatent et se rétrécissent avec la lumière et l'ombre
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Voiloo, je suis de retour.
Pour l'opération de Lila tout s'est bien passé. Elle a retrouvé une bonne forme a tel point qu'elle essaie de tirer ses fils (aie j'ai vraiment mal pour elle quand elle a fait ça... :shock: ).
Par rapport à Margot, ma vété a dit qu'il était difficile de se prononcer à l'heure actuelle (ne sachant pas comment ca peut évoluer). On peut envisager de lui faire passer un scan dans le futur (à nous de voir si c'est vraiment nécessaire). D'après elle, elle se débrouille très bien malgré son handicap. On a testé son ouie avec une sorte "de lancer de bol" près d'elle mais elle ne réagit pas beaucoup proportionnellement au bruit engendré (on suppose que ce sont les vibrations qui lui font tourner la tête) mais elle ne sursaute pas du tout.
marie1 a écrit :maryloo, est ce que ses pupilles se dilatent et se rétrécissent avec la lumière et l'ombre
Non effectivement ou du moins ce n'est pas flagrant.
Elle doit cependant voir des ombres car j'ai fait un test lorsqu'elle était calme (en gros quand elle a mangé comme une ogresse ;) : elle suit mon doigts quand je le bouge devant elle (haut - bas - gauche- droite).
Par contre, j'ai l'impression qu'elle ne voit pas très clair de loin.
Exemple : lorsque je mets la gamelle, tous les petits sautent littérallement dessus. Elle, elle miaule de loin et c'est seulement lorsqu'elle est à + - 50 cm de celui-ci, qu'elle court et saute (carrément) dans le bol....
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Sushi1 a écrit :J'ai l'impression qu'elle est aveugle moi cette petite!!
Qu'est-ce qui te fait dire cela? Il y a-t-il des signes pour détecter un problème de vue?
Décidément, ma petite Margot n'a pas vraiment de chance si elle est à la fois sourde et aveugle!
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Cette fois , je me mêle de ce qui me regarde , après tout c'est mon métier ! ( merci à toutes d'avoir pris ma défense ! :lol: :lol: )
C'est normal que Margot devienne la " souffre-douleur "
Elle est " différente " des autres et dans la nature , la différence est sanctionnée ( ce qui permet la survie de sujets forts et ( presque ) sans trop de tare )
Cela fait mal au coeur à nous humains qui avons tendance à prendre la défense du plus faible , mais c'est un sentiment inconnu dans la nature :cry: :cry:
Donc , ne pas gronder les autres , ils ne font qu'obéir à leur instinct !
Je sais bien Maryse. Je ne leur en veux pas et ne les punis pas. Maintenant mon rôle à moi est de la protéger. Donc quand je vois que ca va trop loin et qu'elle n'arrive pas à se défendre, je la retire simplement et elle reste un peu dans mes bras protecteurs ;)
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Si tu penses qu'elle est " pourrait " être sourde , l'idéal serait de commencer au plus tôt l'appel au vibreur !
Tu achètes un vibreur ( ouiiiiii , les idées farfelues ne manquent pas ! ! ! :lol: :lol: )
Tu le déposes à terre en fonction et tu donnes à Margot une récompense dès qu'elle arrive tout près afin de l'habituer à répondre à cela
Au départ , il faut lui montrer et lui faire ressentir les vibrations de près en associant quelque chose qu'elle adore
En final , même si elle se trouve dans une autre pièce , elle sentira que ça vibre via les coussinets hyper-sensibles et au moins elle viendra rapidement vers toi , une fois qu'elle sera habituée
Tu peux l'habituer à faire un tas de choses avec le vibreur associé à la récompense , à l'amour , à la patience et tout l'amour dont tu ne manques pas ! :D :D
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Je suis contente pour toi Maryloo :wink:
Et avec toi, il est sûr que la puce sera bien soignée
Merci d'avoir donné des nouvelles :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si elle est sourde et en partie aveugle, il faut bien te dire que cette petite va devoir compter sur vous toute sa vie, ne pas sortir, et il faudra tout anticiper avec les dangers.

Je me pose quand même la question de savoir quelle sera la qualité de vie qu'un chat avec un tel handicap peut avoir ?....Joue t elle ? comment passe t elle son temps ? suit elle les autres ? va t elle au bac ? est elle désorientée facilement ? se repère t elle ? se stresse t elle vite ?
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Maryloo a écrit :
Sushi1 a écrit :J'ai l'impression qu'elle est aveugle moi cette petite!!
Qu'est-ce qui te fait dire cela? Il y a-t-il des signes pour détecter un problème de vue?
Décidément, ma petite Margot n'a pas vraiment de chance si elle est à la fois sourde et aveugle!
Son regard... j'ai l'impression de voir la petite chatte sauvage que ma marraine à sauvée il y a deux ans!! On était étonnées qu'elle se soit laissée attraper si facilement contrairement à son frère... on a vite compris pourquoi!

Voilà la jeune demoiselle:

Image

Image

Par contre c'est absolument fabuleux de la voir se débrouiller quand elle est dehors!!! Je précise qu'il y a toujours quelqu'un pour y regarder :wink:
Elle grimpe sur les murs, évite les obstacles qui se présentent à elle (parfois elle n'y arrive pas si elle court!!) elle joue avec son frère comme une petite sotte, si un oiseau passe au dessus d'elle, elle saute après c'est trop comique!!! :)
Et j'en passe!!! On est toujours en admiration devant elle :)
Comme elle habite en face de chez moi, je la voit tous les jours et c'est un pur régal :o
Je te souhaite de vivre la même chose avec Margot :wink:
Répondre