Piqûre de guêpe

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Piqûre de guêpe

Message par Jigé »

Au cas où votre chien se fait piquer par cette vilaine bêbête, ne faudrait-il pas prévoir quelque chose dans sa pharmacie ?

Sauf s'il est piqué dans la gueule, auquel cas, il faut alors se précipiter chez le véto ...
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

Tu as lu le nouveau magazine "30 millions d'amis" ?
Ils disent d'avoir un aspi venin mais en effet si c'est dans la gueule courir à la clinique !
Jigé

Message par Jigé »

princessenini a écrit :Tu as lu le nouveau magazine "30 millions d'amis" ?
Ils disent d'avoir un aspi venin mais en effet si c'est dans la gueule courir à la clinique !
Non, je n'ai pas lu ...

Mais n'y-a-til pas un médicament à donner ou une pommade à appliquer ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Si le chien est piqué dans la gueule, c'est comme pour les humains, lui mettre de la glace en gueule pour éviter que la piqûre n'enfle et ne bouche la trachée. Véto d'urgence sans attendre...
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Demain, je relirai l'article et je vous noterai ce qu'il faut avoir dans sa pharmacie !
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

tu peux mettre du vinaigre sur la piqure ca calme comme pour nous ,pas dans la gueule bien sur :P

les aoutas n'aime pas le vinaigre non plus , j''en ai fait l'experience un fois que j'etais coince un dimanche
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je donne un anti staminique

l autre jour balou a ete piquer dans le palais pas vers la gorge et on lui a enlever le dar et donner l anti staminique

surveilliance j ai la chance qu il reagi pas mal et que c etais devant
Jigé

Message par Jigé »

Merci pour tous vos conseils ...

En fait, je demande ça pour mon voisin qui s'inquiète pour son futur chiot, alors qu'il vient de perdre un Boxer de 11 ans qui n'a jamais eu ce genre de problème ... :wink: et, étant donné que je n'avais jamais eu ce cas de figure chez moi, j'ignorais vraiment ce qu'il fallait faire ...

Bien sûr, si cela m'était arrivé, moi, j'aurais été direct chez le véto mais je voulais savoir si on avait la possibilité de faire quoi que ce soit avant d'y aller ...

Merci à toutes !

:D
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Voilà, je viens de relire l'article :
- si piqué dans la gorge : direct à la clinique (je pense qu'on peut avant faire une piqûre, le temps d'y arriver)
- si ailleurs : aspirez le dard avec un aspivenin, désinfecter, donner des granules homéopathiques d'Apis 7CH, 3 granules toutes les 10 minutes jusqu'à amélioration
Jigé

Message par Jigé »

princessenini a écrit :Voilà, je viens de relire l'article :
- si piqué dans la gorge : direct à la clinique (je pense qu'on peut avant faire une piqûre, le temps d'y arriver)
- si ailleurs : aspirez le dard avec un aspivenin, désinfecter, donner des granules homéopathiques d'Apis 7CH, 3 granules toutes les 10 minutes jusqu'à amélioration
Merci, je vais rajouter cette info ...
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

tu peux oublier l'aspi venin, ça ne sert à rien qu'à l'acheter...
si c'est une guêpe, le dard ne reste pas dans la piqûre, si c'est une abeille, oui et il faut l'enlever sans presser le petit sac blanchâtre qui se trouve à son extrémité parce que c'est le sac à venin. Avec une simple pince à épiler c'est suffisant.
Les granules homéo sont super efficaces, que ce soit pour nous ou pour les animaux.
en général 3 prises sont suffisantes pour faire disparaître la douleur et éviter le gonflement.
Cajou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Cajou »

Je viens de m'offrir un bouquin "S.O.S. Véto Homéo" (Dr Anaïs Le Tréguilly) justement pour ce genre de choses... et afin de rester plus ou moins patiente avant de voir ma ou un véto, ce qui est d'ailleurs l'objectif de ce livre!

Pour la piqûre de guêpe, ils disent:

- dans tous les cas, donnez Apis 5 CH 5 granules toutes les 10 minutes jusqu'à ce que la douleur et l'oedème diminuent.

-Et, si l'animal s'agite comme un forcené, se frotte furieusement sous l'effet de la douleur, gonfle de la face, voire tombe sur le côté, préférez Carbolic acidum 5 CH 5 granules 2 à 3 fois.

Jamais pu essayer encore... (et tant mieux!) mais c'est prêt dans ma pharmacie!
Jigé

Message par Jigé »

Cajou a écrit :Je viens de m'offrir un bouquin "S.O.S. Véto Homéo" (Dr Anaïs Le Tréguilly) justement pour ce genre de choses... et afin de rester plus ou moins patiente avant de voir ma ou un véto, ce qui est d'ailleurs l'objectif de ce livre!

- dans tous les cas, donnez Apis 5 CH 5 granules toutes les 10 minutes jusqu'à ce que la douleur et l'oedème diminuent.

-Et, si l'animal s'agite comme un forcené, se frotte furieusement sous l'effet de la douleur, gonfle de la face, voire tombe sur le côté, préférez Carbolic acidum 5 CH 5 granules 2 à 3 fois.

Merci pour les infos ! J'espère ne jamais devoir le faire ni mon voisin, non plus ... :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Cajou a écrit :Je viens de m'offrir un bouquin "S.O.S. Véto Homéo" (Dr Anaïs Le Tréguilly) justement pour ce genre de choses... et afin de rester plus ou moins patiente avant de voir ma ou un véto, ce qui est d'ailleurs l'objectif de ce livre!

merci dc est super interessant
Répondre