Chatte errante en fin de gestation

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Maryloo, bravo pour ce que tu fais!!! Et la petite Lotus est magnifique !!!!
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

elle est choutte , on dirait qu'elle est chocolat !!!!!!
j'adore sa bouille
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Merci Musette - mais je pense que je n'ai aucun mérite - juste un amour immodéré pour les chats (et autres animaux)
Je suis d'accord avec toi Maryse - quand j'ai vu sa petite tete, Lotus m'est venue directement (je ne sais pas ou j'ai trouvé ça ... vive l'inconscient ;) Et dire qu'à la base je l'ai choisie parce qu'elle était plus noire et que je pensais qu'elle aurait le moins de succès ... lol
Quant à l'histoire du chapeau de Dallas Maryse, je suis sure que ca donnerait "un certain cachet" aux rouquines :)

Di Jena, je t'ai déja dit que ces petits n'étaient pas à manger alors pas d'analogie avec du chocolat (c'est mon péché mignon en plus ;) enfin pas si mignon que ça quand ca amène les kilos ;)
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

lotus est magnifique !

Bravo à toi de garder la petite Liloo.
Les cas que tu as vus sur google sont peut-être extrêmes. Mais un chat peut-être plus ou moins atteint.
Pour son agressivité, il faut peut-être un certain temps pour la sociabiliser. Plus qu'un chat normal.

Maryse, bref, je vois que tu as la science infuse, difficile dans ce cas, d'admettre la critique.
Il n'empêche que nous sommes lues par beaucoup de personnes.Qui, pour certaines sont sur les forums à le recherche de remèdes peu cher pour éviter de consulter un vétérinaire.
Des gens empoisonnent leur chat à l'aspirine tous les jours. il faut savoir que certaines molécules peuvent être éliminées par l'humain et pas par le chat. toi, tu le sais, mais la plupart des gens pensent que si un humain peut le prendre, un chat aussi.
Je trouve qu'en général, quand il s'agit d'un animal, les gens se montrent très souvent irresponsables et font n'importe quoi.
Certains, peuvent aussi facilement penser que si on peut donner un tel médicament pour humain à un chat, on peut en donner un autre.
Alors, je pense que ce qu'on ne répétera jamais assez, c'est:" ne donnez pas n'importe quel médicament pour humain à votre chat et en cas de nécessité, consultez un vétérinaire".
Alors, si c'est dans l'urgence et que tu es sûre de toi, au pire, donne ce genre de conseil par mp à qui tu sais suffisamment responsable.
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Je suis désolée MagguyBolle, mais je ne suis pas d'accord avec toi!!!!! Quand tu es dans le cas du chaton, tu fais avec ce que tu as, perdu pour perdu autant essayer de le sauver même si ce n'est pas la bonne solution, mais la seule qu'on ait à ce moment là.
Moi, j'élève des chiens et je me suis déjà trouvée devant des situations pendant la mise bas où tu n'as pas le temps de réfléchir, ttu agis et tu espères que tu as fais le bon choix.
Maintenant Maryse n'impose rien, elle dit ce qu'elle a déjà fait et maintenant libre à chacun de le faire ou pas.

Je connais Maryse depuis longtemps et a toujours été de bon conseil :wink:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Je me permets également de répondre. Je suis la première à embeter ma vétérinaire quand j'ai un doute. Cependant, il était tellement tard que je n'ai pas osé la déranger à une heure pareille. De plus, les conseils et recettes de grand mère sont parfois les meilleures à connaitre et à promulguer. Je précise également que j'ai demandé également à ma vétérinaire pour le motilium et l'immodium et celle-ci est d'accord avec Maryse. Un chaton se déshydratant très vite, même si ce n'est pas oujours la meilleure solution, parfois certains médicaments humains en très petite dose peuvent sauver le chaton. Honnetement, je pense que si je n'avais pas donner du lactéol et de l'immmodium, le petit chaton se "serait vidé" avec cette chaleur je ne pense pas qu'il aurait survécu.
Voila, pour les personnes qui lisent cette conversation, il est certain qu'on ne donne pas n'importe quoi à un animal et que l'automédication n'est pas idéale. Seulement Maryse a eu de très bons conseils, et ses suggestions sont tirées d'une longue expérience. (conseils a chque fois approuvée par ma vt donc moi je dis CHAPEAU et MERCI)
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Maryloo a écrit :Je me permets également de répondre. Je suis la première à embeter ma vétérinaire quand j'ai un doute. Cependant, il était tellement tard que je n'ai pas osé la déranger à une heure pareille. De plus, les conseils et recettes de grand mère sont parfois les meilleures à connaitre et à promulguer. Je précise également que j'ai demandé également à ma vétérinaire pour le motilium et l'immodium et celle-ci est d'accord avec Maryse. Un chaton se déshydratant très vite, même si ce n'est pas oujours la meilleure solution, parfois certains médicaments humains en très petite dose peuvent sauver le chaton. Honnetement, je pense que si je n'avais pas donner du lactéol et de l'immmodium, le petit chaton se "serait vidé" avec cette chaleur je ne pense pas qu'il aurait survécu.
Voila, pour les personnes qui lisent cette conversation, il est certain qu'on ne donne pas n'importe quoi à un animal et que l'automédication n'est pas idéale. Seulement Maryse a eu de très bons conseils, et ses suggestions sont tirées d'une longue expérience. (conseils a chque fois approuvée par ma vt donc moi je dis CHAPEAU et MERCI)
200% d'accord avec toi :wink:
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Dunai, dans l'urgence, ma clinique vétérinaire a toujours un véto de garde. Pourtant, je suis loin de toute ville. c'est même un trou perdu chez moi.

Evidemment, dans le cas d'une mise bas, tu n'as pas le temps de réfléchir.

Maryloo, donner des médicaments humains à un chat en surdose, je n'appelle pas ça une recette de grand-mère.
une recette de grand-mère n'est pas à bases de substances chimiques léthales à haute dose.
Il ne faut pas oublier que la plupart des médicaments tuent à partir d'une certaine dose.

Je sais que certains médicaments humains se donnent très bien aux animaux. Ce n'est pas le cas de tous.
Et il reste le problème de dosage très difficile à adapter vu la différence de poids.

Personnellement, je ne donnerais JAMAIS un médicament humain sur les conseil d'un éleveur ni de personne d'autre hormis un vétérinaire en qui j'ai confiance.

Donc, voilà, nous ne tomberons pas d'accord, tant pis, chacun a son avis.
On ne pourra jamais empêcher certaines personnes de tuer bêtement leur chat en faisant n'importe quoi.

Cette fois-ci, tout s'est bien passé, tant mieux. et je ne dis pas que Maryse a donné un mauvais conseil .

Il n'empêche qu'il est très hasardeux de soigner son chat avec des substances chimiques pour humains, données à des doses approximatives sur base de conseils lus dans un forum, même s'ils viennent d'un éleveur.

Et j'insiste sur ces trois dernières lignes. C'est surtout ça qui résume ma position.
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

MagguyBolle,

Tu as ton avis, nous avons le nôtre, nous suivons notre instinct en cas de problème, tant mieux pour toi si habitant un trou perdu, tu as une clinique vétérinaire avec véto à disposition, de cette façon tu es rassurée, encore une fois tant mieux pour toi.

Mais ne viens pas dire que Maryse fait n'impoe-rte quoi et donne n'importe quel conseil, encore une fois libre à nous de le suivre ou pas. Elle ne met un flingue sur la tempe de personne!!!!!!!!

Elle a 2 chiens qui viennent de chez moi et qui sont merveilleusement bien soignés et je lui fait une totale confiance aussi bien pour les chats (même si je n'en ai pas) que pour les chiens (ça, j'en ai!!!!!) et quand j'ai un renseignement à demander, sur un problème de santé, je lui fait une totale confiance :wink:
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

J'ai oublié de dire qu'elle donne aussi d'excellents conseils point de vue comportement :wink:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Dernière petite précision : le motilium et l'immodium instant avait déja été proposé par un des autres vété du cabinet vétérinaire ou je vais lors d'un autre soucis avec un de mes chats (3 vétérinaires différents qui se partagent les consultations) - donc ce n'est pas la première fois qu'on me conseille de les utiliser en cas de gros problème (ce qu'on m'avait dit pour la "dose" : écraser le motilium instant et ne prendre d'un mini rikiki fragment) --> diluer dans une seringue de 1ml. Maintenant, si j'étais une totale enfoutiste, je ne serai pas venue ici demander de l'aide et j'aurai directement donné des médocs sans me soucier des essais et avis des autres.

"Maryloo, donner des médicaments humains à un chat en surdose, je n'appelle pas ça une recette de grand-mère". [/b]Je ne parlais pas des médicaments MagguyBolle mais si tu reviens un peu en arrière sur ce fil de discussion : beaucoup d'éléments naturels m'ont été proposées par Maryse lors des différents problèmes rencontrés (compresses - "traire" le chat - galactogyl)

Voila chacun son avis, je respecte le tien MagguyBolle, mais j'assume aussi entièrement le fait d'avoir donné un médicament au petit :)
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Je voudrais juste que tu me cites la phrase dans laquelle je dis que Maryse fait n'importe quoi !

Je dis plutôt que suivre les conseils lu sur un forum au sujet de médicaments chimiques (pour humains en plus), dosés au petit bonheur la chance est faire n'importe quoi.

Ce n'est pas Maryse que je mets en cause, c'est le principe de soigner son chat par des substances chimiques qui ne leur sont pas destinés, dont on ne connaît pas la bonne dose juste parce qu'on l'a lu sur un forum.

Bon, là-dessus, je pense que tout le monde est obligé d'être d'accord avec moi.
Le problème est que vous croyez que j'attaque personnellement Maryse.

Dunai, tu connais Maryse, tu penses qu'elle sait ce qu'elle fait. Là-dessus, tu as peut-être raison. Cela dit, moi, je ne connais pas Maryse, je ne sais pas du tout si elle est avisée, je sais quand même qu'elle n'a pas fait des études de vétérinaire. Et donner un quart d'un médicament à un chaton de même pas 500gr alors que l'unité de ce médicament est pour un humain de 60kg en moyenne. Et de répéter la prise le soir, donc 12H après, ben ça me semble quand même un peu beaucoup.

Demain quelqu'un qui croit s'y connaître viendra peut-être dire sur le forum de donner de l'aspirine ou du sirop pour la toux à son chat.
Dans ce cas, tu te positionneras comme moi.

Je ne m'en prends pas personnellement à Maryse, je le répète.
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Justement puisque tu ne la connais pas, ne la juge pas!!!!

Et maintenant, on doit faire quoi avec le chaton, le regarder crever plutôt que d'essayer de le sauver avec ce que l'on a?

Moi, je signe à deux mains pour la deuxième solution, si ça ne marche pas, au moins on aura essayé et maintenant ça a marché puisque le chaton va bien!!!!

Donc, je ne vois pas pourquoi polémiquer plus longtemps, le débat est termine, comme dirait Maryse : " le quart d'heure phylosophique est termine "sauf que ça a duré& plus longtemps qu'un quart d'heure!!!!!!! :roll: :wink:
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Dunai j'aimerais bien en finir avec ça. Mais pourquoi venir encore avec vos éternelles histoires de jugements.

On donne son avis, on fait une petite critique et hop, c'est tout de suite un jugement.

Tu ne m'as pas donné la phrase ou selon toi je disais que Maryse faisait n'importe quoi.
tu ne seras pas en mesure de me donner non plus une phrase ou j'émets un jugement.

Savez-vous ce que veut dire juger? parfois, je me le demande !
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

C'est à Maryloo que tu t'adressais pour la phrase et pas à moi Dunai :wink:

Maintenant, tu n'as pas répondu non plus à ma question, à savoir ce que l'on faisait avec le chaton!!!!!
Répondre