Entente chien/chat, chat/chat et alimentation

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

acherontia
Accroc
Accroc

Entente chien/chat, chat/chat et alimentation

Message par acherontia »

Je le reconnais, mon titre n'est pas super clair :mrgreen:

En gros, on vient d'emménager dans notre nouvelle maison, et en même temps, on a acceuilli un nouveau chaton, et notre chien est revenu avec nous :wink:

Nous avons deux autres chats (chattes, en l'occurence :wink: ), dont une était habituée au chien et l'autre pas.

Celle qui ne le connaissait pas, depuis qu'il est là, a un peu de mal à s'y faire. Même si ça va mieux qu'avant, on dirait qu'elle "vit" moins qu'avant. Elle reste en hauteur le maximum possible, et je pense qu'elle a maigri un peu. Pourtant j'essaie de lui donner des choses qu'elle aime (pâtée en plus des croquettes, etc, RC ou Almo), mais ça ne marche pas.. Je pense que le chaton la stresse un peu aussi.. Je vais tenter ce soir des coeurs de poulets (beurk, mais je sais qu'elle aime ça..), mais si ça ne marchait pas, auriez-vous des astuces ou conseils pour la mettre à l'aise? (Pas le féliway :wink: )

AH oui, le chien est gentil avec les chats, le chaton par contre aime bien la courser dans la maison :roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ça fait combien de temps que les chien est arrivé ?

Quand c'est ainsi je ne prête pas attention à leurs simagrées car plus tu vas t'en faire plus le chat va faire du cinéma.
Ici tout le monde doit accepter, content ou pas content
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Ca fait une bonne semaine que le chien est arrivé. Dhelia le connaissait, Forrest n'en a pas peur (il a été élevé avec un autre chien), mais BabyDoll par contre, n'en avait jamais rencontré. Maintenant, ça va, dans le sens où elle ne s'enfuit plus en grondant.. Elle l'évite simplement..

Tu as raison Marie, mais ça me stresse de les voir stressés, en fait :mrgreen:
Les filles sont tendues, ça se sent quand je les prends en main, elles miaulent bizarrement quand je les soulève, etc.. J'aime pas :wink:

Je crois que je dois juste prendre mon mal en patience et éviter de m'inquiéter.. Je me demande toujours si elles ne couvent pas quelque chose, etc etc :roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Va falloir prendre un petit relaxant là :lol: .
Bon cesse de te faire des films, car là tu es en train de dire à tes animaux qu'ils se passe quelque chose d'anormal.
Respire un bon coup, et continue ta vie comme s'ils avaient toujours été tous ensemble. Si tu restes naturelle, les choses vont se passer naturellement.
Dans un gros mois (si tu es sage), ils auront trouvés leurs repères
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Moui, restons zen :mrgreen:
J'vais m'envoyer une p'tite dose de fleurs de Bach :lol:

Sérieusement.. J'ai tellement peur qu'ils chopent la pif :roll:

MAIS : on ne va plus y penser :wink:
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Lapou »

Ne te tracasse pas trop Acherontia, Marie a raison, il faut faire comme si de rien n'était et tout ton petit monde va finir par se tolérer. J'ai eu le même "problème" à la maison quand on a ramené la dalmat', une de mes filles en avait très peur et elle a passé plusieurs semaines à l'étage puis petit à petit elle a osé passer devant la chienne, maintenant elles se foutent royalement l'une de l'autre. Le problème chez moi c'était que la chienne étant très jeune, ne pensait qu'à jouer avec les chats, aujourd'hui tout se passe pour le mieux.

Allez un petit peu de fleurs de bach pour la bipède :D, courage et patience, tu verras dans quelques temps ça ira mieux
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Merci Lapou!

Oui, c'est plutôt moi qui devrait me relaxer :mrgreen:
Ca commence déjà à aller mieux côté poilu, ouf!

C'est stressant ce genre de situation je trouve, et c'est pareil à chaque nouvelle arrivée à la maison.. Bon, normalement on est tranquille pour plusieurs mois, là, héhé! :wink:
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

J'ai vu une émission cette semaine, sur le 6ème sens des animaux. Il y expliquait entre autre que on a remarqué que souvent les problèmes par d'un cahts ne sont que le reflet d'un problème du maître; un chat avait des problèmes d'allergie, la maîtresse a été soignée pour un problème d'allergie, et le chat va mieux); c'est très résuméMais en gros c'était une des explications. A méditer...Peut-être que si tu arrivais à te détendre et moins stressé au sujet de cette relation, ça irait mieux, je sais c'est plus ou moins ce qu'on a dit plus je ne fais que confirmer.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Oh ben maintenant tout roule, ou presque :wink:
Par contre, j'espère que mes animaux ne vont pas calquer leur santé sur la mienne, sinon on est mal barrés :mrgreen:
Répondre