Hémangiosarcome
Modérateurs : Vince, acherontia
Je te comprends, c'est si dur de les voir comme ça, de les voir devenir fragile et plein de petits bobos, eux qu'on a connu plein d'entrain et d'énergie. Gamin est comme ta chienne toujours débordant de joie et d'envie de vivre. Le voir comme ça me fait encore tellement chaud au coeur et chaque jour qui passe est pour moi, aujourd'hui, un vrai cadeau du ciel. J'en profite encore plus depuis l'annonce de sa maladie. Il y a 2 ans il nous avait déjà fait un coup de chaud comme ça, c'est un vrai phénomène 
quand ma chienne a fait son AVC , il etait impensable qu'elle s'en sorte.
Cela fait deux ans maintenant que c'est une miraculée, et je t'assure que depuis cet AVC, je profite mille fois plus intensément d'elle , à chaque moment, chaque instant, chaque minute.
Il m'arrive de m'isoler avec elle dans ma chambre. On s'allonge sur mon lit et elle vient dans mes bras, son dos contre mon ventre, mes bras qui l'entoure. Et là on profite du temps qui passe lentement, on écoute le silence, on écoute le bruit de nos respirations, on fait des petits bruits de machouillement pour dire qu'on est bien. Et bien souvent nous finissons par nous endormir tellement on se sent bien, zen , et en harmonie.
Nous avons fait un long chemin ensemble, et on a tout traversé ensemble.
Je ne serai jamais prête à ce qu'elle me quitte, mais grâce à ce sursis j'ai pu prendre du recul tout en créant une symbiose formidable.
Je te souhaite de vivre à fond le sursis qui vous est accordé, offrez vous des moments tout doux
Cela fait deux ans maintenant que c'est une miraculée, et je t'assure que depuis cet AVC, je profite mille fois plus intensément d'elle , à chaque moment, chaque instant, chaque minute.
Il m'arrive de m'isoler avec elle dans ma chambre. On s'allonge sur mon lit et elle vient dans mes bras, son dos contre mon ventre, mes bras qui l'entoure. Et là on profite du temps qui passe lentement, on écoute le silence, on écoute le bruit de nos respirations, on fait des petits bruits de machouillement pour dire qu'on est bien. Et bien souvent nous finissons par nous endormir tellement on se sent bien, zen , et en harmonie.
Nous avons fait un long chemin ensemble, et on a tout traversé ensemble.
Je ne serai jamais prête à ce qu'elle me quitte, mais grâce à ce sursis j'ai pu prendre du recul tout en créant une symbiose formidable.
Je te souhaite de vivre à fond le sursis qui vous est accordé, offrez vous des moments tout doux
23h30 ce 30 juin et première crise d'épilépsie de notre ptit bout
Nous avons eu très peur et avons contacté directement notre vété qui nous a bien conseillé. Après son "coup de chaud" de cet après-midi c'est la totale. Cela n'augure rien de bon et il ne s'agissait peut-être pas d'un coup de chaud mais bien de cette saloperie de cancer qui prend déjà le dessus. Voilà une petite semaine seulement que nous avons appris la nouvelle. Il est 00:20 et Gamin est toujours très agité, nous sommes forts inquiets... 
Gamin nous a refait une crise d'épilépsie à 3h30 du matin... il lui a fallu une heure pour se calmer et enfin se recoucher. Je recontacte mon véto dès ce matin pour avoir les meilleurs conseils et pour savoir si un médicament pourrait le soulager. Il est très fatigué ce matin, tout ça n'est pas très bon
Quand on parle d'un cancer très agressif
Il n'a jamais eu de crises d'épilépsie jusque là...
-
Vanderhoeven Béatrice
- Passionné(e)

je préfèrerais évidemment que ces crises soient relatives à un simple coup de chaud...en tout cas aujourd'hui rien de particulier, il a bien mangé, était bien sûr fatigué suite à cette longue et pénible nuit mais ici tout est normal, j'ai très peur que ça recommence cette nuit, c'était vraiment terrible à vivre... je croise les doigts. Ma vété m'a donné du valium au cas où ça recommencerait. En tout cas il est resté à l'intérieur toute la journée au frais mais malgré ça ce soir, ils ont chaud tous les deux 
Soulagement, nous avons tous passé une bonne nuit, notre gamin était bien plus calme hier soir que les autres soirées et il a bien dormi, plus de crise! J'ose donc espérer qu'il s'agissait juste d'une conséquence de son coup de chaleur. Ce matin, il a déjà mangé sa gamelle de bon coeur et pris tous ses médicaments. Il est également sous Fortekor depuis 2 semaines maintenant, je croise les doigts pour cette journée qui s'annonce caniculaire... merci pour ton conseil Marie 
J'espère que Princesse a passé ce we sans trop de difficultés! De notre côté ça va, Gamin est assez en forme, même très en forme! Il n'a plus fait de crise d'épilépsiemarie1 a écrit :le fortékor va bien l'aider, princesse souffle deja moins aussi
espérons que ce satané cancer lui laisse un répit plus long à gamin, croisons les doigts car il le mérite bien .
Princesse a passé le we correctement, mais le moindre mouvement à l'extérieur lui demande beaucoup d'efforts. Elle commence a beaucoup trébucher aussi , ses pattes tricotent de plus en plus . Le matin elle est toujours ankilosée, beaucoup de difficultés à sortir de son panier, puis elle mange à tout petits pas. Une fois dérrouillée la marche devient plus aisée.
Je la sors avec le brumisateur en main pour la soulager un peu car pour elle c'est la fournaise...
J'ai fait le système de la bouteuille d'eau congélée devant le ventilateur, ça rafraîchit beaucoup mieux et permet à ma dondon d'avoir un peu du frais à sa portée.
Comment réagit gamin à la chaleur ?
Princesse a passé le we correctement, mais le moindre mouvement à l'extérieur lui demande beaucoup d'efforts. Elle commence a beaucoup trébucher aussi , ses pattes tricotent de plus en plus . Le matin elle est toujours ankilosée, beaucoup de difficultés à sortir de son panier, puis elle mange à tout petits pas. Une fois dérrouillée la marche devient plus aisée.
Je la sors avec le brumisateur en main pour la soulager un peu car pour elle c'est la fournaise...
J'ai fait le système de la bouteuille d'eau congélée devant le ventilateur, ça rafraîchit beaucoup mieux et permet à ma dondon d'avoir un peu du frais à sa portée.
Comment réagit gamin à la chaleur ?
Oh, il n'a jamais aimé le soleil alors je te laisse deviner... je le laisse le plus possible au frais à l'intérieur mais malgré tout il est fort nerveux. Cet après-midi j'ai voulu prendre un peu de repos au soleil mais comme il ne supporte pas d'être loin de nous, il n'arrêtait pas d'aller et venir vers l'extérieur, j'avais peur d'un nouveau coup de chaleur alors je suis rentrée, tout est fait en fonction de ce ptit bonhomme
Tant pis pour la séance bronzette
Il se plait bien devant notre petit ventilateur! Quel âge a ta princesse et de quelle race est-elle, je n'ai pas encore le plaisir de la connaître... 
Quelques nouvelles de notre courageux Gamin suite à son écho contrôle de ce matin... pas de nouvel épanchement péricardial mais malheureusement une métastase est apparue au niveau du poumon et sa rate est de plus en plus remplie de petites taches noires
encore un moment douloureux à passer... nous avons décidé de ne plus faire d'écho sauf si bien sûr sa respiration devait devenir tout à fait anormal alors à ce moment nous serons bien évidemment très attentif. Mais suivre l'évolution de son cancer semaine après semaine est un moment très éprouvant en sachant que nous ne pouvons rien y faire... Aujourd'hui il se porte à merveille, en pleine forme, plein de vie et de joie comme il l'a toujours été, qui sait combien de moments de bonheur il nous reste encore...
comment peut il être en aussi bonne forme avec ce cancer qui semble fulgurant ? gamin est une vraie force de la nature
Princesse est une dalmatienne et elle a 13.5 ans , un grand âge pour cette race
la voila qui dort avec son nez de travers. Je suis obligée de faire les photos quand elle dort car elle s'encourt à la vue d'un appareil photo.

Princesse est une dalmatienne et elle a 13.5 ans , un grand âge pour cette race
la voila qui dort avec son nez de travers. Je suis obligée de faire les photos quand elle dort car elle s'encourt à la vue d'un appareil photo.