Chien de défense

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

C'était à prendre au second degré . Je n'ai rien contre les amstafs.
Mais si vous voulez un tueur, vous prenez un amsaff et vous le rendez méchant ,ça va marcher à tous les coups . Et ça ,je vous l'acorde ,c'est complètement débile .

Sinon, Bruno Barras vend des chiens de défense mais je ne sais si ça s'adresse aux particuliers ou s'il faut un diplôme spécial .
http://www.belgiumk9.be/ChiensBK9.html
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

exo a écrit :il y a pas mal de chiens qui font du mordant sportif mais qui partent la queue entre les jambes si un agresseur se manifeste un peu violemment.
Il n'est plus de ce monde sinon je t'aurais proposé de venir tenter de m'agresser pour que tu puisses juger par toi-même si il partait la queue entre les pattes...

Deux idiots ont tentés le coup et ce sont eux qui sont repartis la queue entre les jambes... un chien dont la nature même est d'être proche de son maître et qui est instinctivement protecteur, n'a pas besoin d'être surentrainé à la défense pour faire un bon protecteur....

Toi tu es BA et tu penses BA, mais il y a des chiens qui contrairement à ce que tu sembles croire ont un cerveau et savent faire la différence entre l'entrainement, le sport et la vraie menace... l'amstaff éduqué par un con ne réfléchit pas quand il voir rouge, c'est une idée reçue, tous les chiens éduqués par des cons finissent aussi débiles que celui qui tient la laisse...

Mon cane était même plutôt nul à l'entrainement, mais personne n'aurait tenté de me frapper sans risquer de se faire mordre...pourtant il n'y avait pas plus gentil avec les enfants et les autres animaux..

Tout est une question de point de vue et de mentalité..
Il y a des gens qui aiment savoir que leur chien est une arme potentielle qu'ils pourront lâcher sur des gens pour attaquer...quitte à y laisser sa vie, moi je préfère un chien qui me défendra si besoin par amour pour moi et pas parce que j'en aurai fait une arme décérébrée.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je voudrais aps avoir emir au clu quand meme , meme si ce chien est un chien de sport :?
malou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par malou »

tout les chiens des groupe 1 &2 ont l'instinct de défense de leur territoire
Il n'y a pas plus gentil que le collie, il adore les enfants et les autres chiens
il n'a aucune agressivitée et aime se faire caliner par les gens qui viennent à la maison.

Mais je défie quiconque de lever la main sur moi ou d'entrer chez moi quand je suis absent !!

Je n'ai jamais fais de dressage
exo

Message par exo »

Je n'aime pas trop cette allusion concerant mes soi-disant préjugés sur les amstaffs ou autre molosses .
Et je n'ai jamais dit que le BA avait le monopole de l'intelligence. Je les trouve même assez limié par rapport à un caniche par exemple.

Et je confirme qu'il y a beaucoup de BA qui font du mordant sportif mais qui seraient les premiers à dégager en cas de danger.
Et je confirme aussi que un amstaff qui décide d'attaquer, éducation ou pas ,intelligence du maître ou pas, rien ne l'arrêtera .

En résumé, entrainer un chien au mordant sportif n'en fait pas un chien de défense .
Très peu de BA sont prêts à attaquer un civil sur ordre .
Et si ce genre de chiens existe ,je déconseille à quiconque qui n'est pas expérimenté de détenir un tel chien .
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

j'ai deux molosses du genre calmes et placides , mais pour protéger la maison , c'est une alarme avec de bons systhèmes de détection !
Jamais d'accident de morsures ou autres , pas de souci de santé et c'est déductible des impôts !
Un chien dressé et éduqué pour certaines situations DOIT rester entre les mains d'un pro si on ne veut pas d'accident
Mettre un chien de ce genre entre les mains d'un amateur , c'est pour moi tout aussi intelligent que donner une grenade dégoupillée entre les mains d'un gosse en lui conseillant de tenir les mains toujours bien serrées ! ! !
Et il n'y a encore aucune certitude qu'au jour J , le chien fera exactement ce qu'on attend de lui ! l'alarme si !
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

exo a écrit :Je n'aime pas trop cette allusion concerant mes soi-disant préjugés sur les amstaffs ou autre molosses .
Et je n'ai jamais dit que le BA avait le monopole de l'intelligence. Je les trouve même assez limié par rapport à un caniche par exemple.

Et je confirme qu'il y a beaucoup de BA qui font du mordant sportif mais qui seraient les premiers à dégager en cas de danger.
Et je confirme aussi que un amstaff qui décide d'attaquer, éducation ou pas ,intelligence du maître ou pas, rien ne l'arrêtera .

En résumé, entrainer un chien au mordant sportif n'en fait pas un chien de défense .
Très peu de BA sont prêts à attaquer un civil sur ordre .
Et si ce genre de chiens existe ,je déconseille à quiconque qui n'est pas expérimenté de détenir un tel chien .
Pourtant c'est ce que je ressens en lisant certains de tes propos concernant les molosses Exo.... alors peut-être pas des préjugés de ta part, mais alors sois un rien plus clair stp, car franchement il y a vraiment de quoi se tromper..

Il faut arrêter de faire passer le message amstaff (et molosses par association)= tueur... et stupide en prime.... car l'animal le plus stupide est celui qui tient la laisse... j'ai des molosses depuis plus de 15 ans et j'ai plutôt l'impression que ce sont des chiens très intelligents au contraire, bien plus stable qu'on aimerait le faire croire et qui s'adaptent à beaucoup de situations..

Ah en effet ce ne seront jamais des chiens pour monsieur et madame tout le monde, tout le monde n'est pas fait pour en avoir.

Mais dire que pour avoir un tueur il faut prendre un amstaff.... là non, désolée , car en maltraitant un chien, on peut faire un tueur de n'importe quelle race de chien.

Mon alarme m'a bien souvent laissé tomber, mes chiens jamais, alors je sais bien qu'un chien çà se neutralise bien plus facilement que 4...mais una alarme aussi çà se neutralise et si tu as une maison isolée (comme je l'ai) ton alarme peut sonner autant qu'elle veut, le temps que la cavalerie arrive ta maison sera aussi vide qu'une coquille de noix.

La durée d'intervention moyenne de la police dans mon coin c'est 35 minutes quand tout va bien....

Quand j'ai eu mon incendie dans ma grange, il a fallu plus de 40 minutes aux pompiers pour arriver, car ils ne trouvaient pas le chemin....j'ai eu le temps d'éteindre l'incendie toute seule...et les flics sont encore moins doués que les pompiers dans mon bled... :lol:
exo

Message par exo »

Désolé mais je ne vois pas ce que j'ai dit de mal sur les molosses.
Mais je vais quand même te dire que pour moi ,l'amstaff n'est pas à classer parmi les dogues ou les bullmastiff ou autre cane .
C'est aussi un terrier .
Ce n'est quand même pas un hasard si ces chiens sont interdits de mordant sportif . On fait mordre les rott en PCU ,doberman, bergers,boxers .
Pour moi, l'amstff a quand même ce petit truc dans les gênes qui fait qu'il n'est pas très difficile de le rendre agressif et d'en faire un tueur .
Biensûr, la plupart sont des crèmes . Mais pour moi, c'est un chien plus dangereux qu'un autre.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

un chien plus dangereux qu'un autre dans de mauvaises main Exo, dans de mauvaises mains.... et dans de mauvaises mains tous les chiens sont dangereux...

Le message que tu fais passer, peut-être sans le vouloir, c'est que c'est un tueur, pas un chien qui doit avoir un maitre convenable...

Tu es pourtant bien placé pour dire qu'un bon chien dans de mauvaises mains peut développer un comportement déviant...et devenir potentiellement dangereux.

Tu nous parles assez souvent de troubles du comportement, que pour savoir que ce n'est pas le chien qui est la principale cause de cela, le plus souvent c'est le maître la cause...ou l'éleveur car çà aussi çà arrive..

Maintenant un chien taré çà arrive, et pas que dans les amstaff ou autres molosses, j'en ai eu un sur tous les chiens que j'ai eu... un seul qui a été un vrai danger...

A la lecture de ce forum (toutes interventions confondues) on pourrait croire que les chiens de berger sont les chiens idéaux... or les statistiques disent pourtant qu'ils sont les plus tueurs, les labradors les plus mordeurs et pourtant c'est toujours les mêmes qui sont montrés du doigt, si tu trouves une logique là-dedans expliques-moi, car entre les stats et le message qui passe il y a une discordance qui personnellement m'échappe totalement.

Qu'on ai envie de se sentir en sécurité et protégé c'est normal, mais perso quand je lis attaque, mordant, ring, homme d'attaque et tous vos termes relatif au mordant non-sportif.... çà ne me rassures pas, au contraire....
Vous, pros çà vous parait limpide, moi particulière çà me fait plutôt penser à "agités du bulbe qui aiment que leur chiens soit une arme potentielle"...

Alors je ne cache pas que je suis plus molosse que BA ou malinois et que je serais toujours plus à l'aise devant un amstaff que devant un malou, je suis aussi consciente que tout le monde prêche pour sa chapelle, sauf qu'en parlant ainsi çà n'éclairera pas plus la lanterne de Nanesse.

On peut très bien aimer une sorte de chien sans pour autant garder la tête dans le sac et nier les évidence....

Oui un molosse, un staffie, un bull terrier ¨PEUT être un tueur, mais un BA aussi, un Malou aussi, un dobberman itou, même un cane ou un DT... à partir du moment ou l'animal à deux pattes qui tient la laisse à laissé son cerveau aux abonnés absents...
:wink:
Nanesse
Nouveau(elle)

Message par Nanesse »

Hé hé ... vous me faites rire.

Lorsque j'ai parlé d'un éventuel chien à la maison à mon compagnon il m'a répondu "un nordique" (il adore des loups et nous sommes tous deux passionnés de photographie animalière) ou un Amstaff. Perso, les loups ne me font pas peur, mais par contre, je ne me sentirai pas trop à l'aise avec un Amstaff. Il faut dire que je me suis déjà fait mordre par un boxer et que j'en garde un mauvais souvenir. :D

Je crois sincèrement qu'Exo n'a pas voulu être blessant. Disons juste que certaines races ont la réputation d'être plus dangereuses que d'autres. Je suis même surprise de lire les décrêts communaux de ma région à ce sujet.

J'ai discuté avec une amie aujourd'hui qui a un très beau English Terrier. Elle m'a confirmé que c'était une crème à la maison mais qu'il était agressif avec les gens et les chiens dans la rue. Il est charmant avec les chats de la maison par contre. Je précise qu'il n'a jamais mis les pattes dans un club d'éducation canine.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Nanesse a écrit :Hé hé ... vous me faites rire.

Lorsque j'ai parlé d'un éventuel chien à la maison à mon compagnon il m'a répondu "un nordique" (il adore des loups et nous sommes tous deux passionnés de photographie animalière) ou un Amstaff. Perso, les loups ne me font pas peur, :D
Pratiquement tous les canidés sauvages ont plus peur de nous qu'autre chose , cela n'empêche qu'avant de dire que tu n'as pas peur des loups , vas quand même discuter le bout de gras avec l'un ou l'autre en Alaska par exemple ! :wink: :wink:
On en reparlera quand tu rentreras !
Et ne confonds pas avec un loup Tchèque !
Comportementaliste avant que le public sache ce que c'est ( mais le sait-il vraiment maintenant ????? ) et avec la réputation d'avoir comme spécialité la " reprise en mains de chiens et de félins dangereux " je peux témoigner que j'ai pris en mains un nombre incalculable de " lupoïdes " et très peu de molosses !
Ceci en tenant compte qu'il y a moins de molosses sur le marché bien sur , ou alors les calculs seraient faussés !
Le problème pour moi , de l'amstaff , c'est son degré d'irritabilité , c'est une des races qui supporte beaucoup moins bien que d'autres " les agaceries de la vie "
Mais il suffit de le savoir et d'agir en conséquence !
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Je ne dis pas non plus qu'Exo a voulu être blessant, je dis que son discours prête à confusion...
D'un coté on a les oui-dire, les règlements communaux qui stigmatisent certaines races en particuliers, mais concrètement rien ne change vraiment...
Alors la question qu'on pourrait décemment se poser c'est est-ce qu'on a raison de montrer du doigt certaines races alors qu'il y a encore chaque jour des enfants qui se font mordre par le labrador de papa et maman...
Mais ce sont toujours les mêmes races qu'on accusent d'être des tueurs...
Sont-ce ces chiens qu'il faut condamner ou les gens qui les éduquent de travers et en font des dangers pour autrui?

Lui aura un discours basé sur ses préférences, car il doit avoir un meilleur vécu que moi avec sa race et un moins bon avec une autre... et probablement que j'aurais un discours à l'opposé du sien puisque mon vécu est totalement différent..

Sauf que tout çà ne t'aidera pas vraiment à t'éclaircir les idées.. quant au choix de ton futur chien...

Pourquoi ne pas aller voir un comportementaliste, afin qu'il ou elle te guide en fonction de tes désirs et aussi de ta nature... tout le monde ne s'entendra pas avec un molosse, il faut l'être un peu soi-même pour ce faire...idem pour le BA, ou tout autre race...
Un comportementaliste pourra te guider vers la race qui te conviendrait et qui pourrait remplir les rôles que tu aimerais qu'il joue au sein de ta famille.
exo

Message par exo »

les réputations sont basés sur des faits . Il faudrait aussi arrêter de se voiler la face en disant que seuls les amstaffs ayant un mauvais maître sont dangereux.
Je n'ai jamais entendu qu'un labrador avait tué qui que ce soit . Ca ne veut rien dire que le BA ou le labrador est plus mordeur statistiquement.
Il y a morsure et morsure.
Un amstaff qui mord ,ne lâche pas . Il est heureux qu'il ne morde pas aussi souvent qu'un labrador.
Ne me dites pas que c'est à cause de la personne qui tient la laisse que ce chien est catamogué comme étant dangereux.
Enfin soit, j'arrête la discussion parce qu'on ne tombera pas d'accord .Mais je précise que j'aime TOUS les chiens . :wink:

Nanesse, je comprends de moins en moins ta démarche.
Un nordique ne se dresse pas à la défense quoique je pense que le chien loup tchèque peut faire du mordant sportif mais je ne le conseille pas.
Répondre