je pense que c'est ce qu'on appelle des marques fantomes, surtout si tu dis qu'elles disparaissent en grandissant. Son dessin est blotched, c'est toujours fort joli le blotched.
Pour les marques, j'aime bien le royal canin. Maintenant mes chats raffolent des frieskies. Ils sont bien portant et pas de souci de santé.
C'est un peu au cas par cas, et aussi selon ce qu'ils digèrent le mieux.
Tu peux donner du colin ou cabillaud cuit à l'eau, du jambon maigre, un peu de fromage rapé, du blanc de poulet cuit à l'eau. Ne jamais saler l'eau lors de la cuisson quand c'est pour le chat.
Les aliments qu'ils faut absolument éviter, c'est le chocolat et le citron (même un filet sur le poisson doit etre proscris). Ce sont de grands poisons pour les chats.
très très beau!!!!! juste un conseil évite qu'il monte sur les meubles
quand ca pers ses poils et qu'on fait a manger pas gai
ici avec 4 chats c'est pas facile !
ici les chats montent sur tout y compris meubles et tables. Impossible de faire ma tartine à la cuisine car duchesse s'assierrait bien dessus tellement elle est gourmande.
Et y a des poils...partout ! Chaque jour, c'est une ramassette de poils
marie1 a écrit :ici les chats montent sur tout y compris meubles et tables. Impossible de faire ma tartine à la cuisine car duchesse s'assierrait bien dessus tellement elle est gourmande.
Et y a des poils...partout ! Chaque jour, c'est une ramassette de poils
Ici j'ai en permanence un vaporisateur rempli d'eau (parfois avec qq gouttes de citronelle), et quand un minou fait mine de vouloir sauter sur mon plan de travail.. Pssshhhhhhhht C'est plutôt efficace
(
Il faut laisser les chats monter sur les meubles. Un chat ne vit pas au sol. C'est sa nature de grimper partout.
Par contre, on peut les empêcher de monter à un endroit particulier par exemple.
Chez moi, on ne monte pas sur la table de la cuisine ni sur la plaque électrique (question de sécurité).
Un petit jet d'eau chaque fois qu'ils grimpent où on en veut pas. Mais ça ne doit pas être partout.
MagguyBolle a écrit :Il faut laisser les chats monter sur les meubles. Un chat ne vit pas au sol. C'est sa nature de grimper partout.
Par contre, on peut les empêcher de monter à un endroit particulier par exemple.
Chez moi, on ne monte pas sur la table de la cuisine ni sur la plaque électrique (question de sécurité).
Un petit jet d'eau chaque fois qu'ils grimpent où on en veut pas. Mais ça ne doit pas être partout.
Ils ont accès à tout ou presque, ce n'est que le plan de travail de la cuisine qui est en zone rouge!
Missis05 a écrit :Les boites c'est vrai que je déconseille
nos chats qui ont 14ans en ont eu pendant 13 ans et il a fallu arrêter car probléme urinaire et franchement c'etait pas facile donc vaux mieux ne pas commencée
alors pour les marques de croquettes
voici le classement haut de gamme
Eukanuba
Pro plan
Iams
Hills(science plan)
Royal canin gamme moyen
Lara qui est en fait versele-laga
Whiskas bas de gamme
friskies
il y en as surement d'autre mais je ne connais pas toutes les marques
Alors pour le lait le Whikas est bien mieux que le lait comme pour nous mais doit rester une friandise un chat sevrée n'as plus besoin de lait
pour les restes légumes et viandes blanches (poulet dinde veau surtout) agneau c'est acceptable et boeuf également
voila
Les VRAIS haut de gammes:
ORIJEN
GÖ
NÖW
Croquettes sans céréals, nos chats sont des carnivores strictes.
Dans les croquettes avec cereales, les porta 21 poulet riz sont très acceptables
Mon avis perso, une petite d 'humide de très bonne qualité ( porta 21, yarrah,Shesir ) est très bon pour la santé du chat si il ne mange que des croquettes
Voila je me suis décidé et j'ai choisi la marque Hill's science plan healthy development pour chaton de moins d'un an.....
Et j'ai choisi le parfum poulet pour commencer....
Première expérience, j'ai du l'empêcher de sauter dans le sac quand je l'ai ouvert...
Deuxième expérience, j'ai du l'empêcher de manger tant que ma main était toujours en contact avec le bol.
Troisième expérience, j'ai du planquer le paquet car il voulait sauter dessus....
Je pense suite à ces expérience pouvoir arriver à la conclusion scientifique que mon poilu préfère ses nouvelles croquettes à Frieskies....
Je terminerai donc son sachet en les mélangeant à mes nouvelles pour qu'il s'habitue au changement.
Asceltis a écrit :Voila je me suis décidé et j'ai choisi la marque Hill's science plan healthy development pour chaton de moins d'un an.....
Et j'ai choisi le parfum poulet pour commencer....
Première expérience, j'ai du l'empêcher de sauter dans le sac quand je l'ai ouvert...
Deuxième expérience, j'ai du l'empêcher de manger tant que ma main était toujours en contact avec le bol.
Troisième expérience, j'ai du planquer le paquet car il voulait sauter dessus....
Je pense suite à ces expérience pouvoir arriver à la conclusion scientifique que mon poilu préfère ses nouvelles croquettes à Frieskies....
Je terminerai donc son sachet en les mélangeant à mes nouvelles pour qu'il s'habitue au changement.
.
Vous avez bien fait de choisir le gout " poulet " dans celle au thon il y a du gluten....donc tant qu' a faire !!! lol