Comportement apres castration
Modérateurs : Vince, acherontia
Comportement apres castration
bonjour, voila mon toutou est de retour à la maison et se remet de son opération...mais ce n'est plus mon chien, il n'est plus comme avant, j'explique :
il est moins joueur, il mange plus, et il dort beaucoup, ce n'est plus plein de petit pipi mais un tout gros, et je le sent plus calin...mais l'ennui c'est le soir quand on veut aller dormir et le faire sortir du salon il grogne et veut nous mordre alors qu'il n'a jamais fait ca avant...et aussi il se met à gratter comme un furieux sur le canapé, tapis, sol...
le vétérinaire m'a dit qu'il lui faudrait du temps (6semaines à peu près) pour que les hormones "se stabilisent" mais je n'ai quand même jamais entendu dire qu'un chien castré était agressif après...
vous en pensez quoi?
il est moins joueur, il mange plus, et il dort beaucoup, ce n'est plus plein de petit pipi mais un tout gros, et je le sent plus calin...mais l'ennui c'est le soir quand on veut aller dormir et le faire sortir du salon il grogne et veut nous mordre alors qu'il n'a jamais fait ca avant...et aussi il se met à gratter comme un furieux sur le canapé, tapis, sol...
le vétérinaire m'a dit qu'il lui faudrait du temps (6semaines à peu près) pour que les hormones "se stabilisent" mais je n'ai quand même jamais entendu dire qu'un chien castré était agressif après...
vous en pensez quoi?
mon chat scottish fold race tres calme et cool en aucune situation agressif avec qui que ce soit s'est fait castré et une semaine apres l'operation il est sortie au jardin et a attaquer le chat de mes voisin comme un fou furieux alors qu'il ne le regarder pas avant ca resultat une belle infection a l'oeil pour lui et pleins de plaies pour le chat du voisin,g rien compris a son comportement,mais depuis cette incident il est redevenue le meme qu'avant.
le veterinaire a certainement raison il lui faut du temps pour que tout ce reequilibre
le veterinaire a certainement raison il lui faut du temps pour que tout ce reequilibre
nous avons fait castre hyke et son caractere c'est adouci mais il y a vraiment eu une difference que apres 1.5mois pour ce qui est du jeu c'est toujours le meme chien meme 1 an apres maintenant il faut laisser un peu de temps au hormones pour se stabilise pour ce qui est du grognement ne surtout pas accepter sison il gagne pour ce qui est de la nourriture attention au poids car ils prennent vite si besoin d'uatre info je peux essayer d'y repondre