Intoxication chaton au frontline spray

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

isavicju
Nouveau(elle)

Message par isavicju »

non mais il est mis qu'il faut en mettre partout que cela soit efficace dont je vois pas comment avec 4 pulvérisation je peux en mettre partout donc voilà. Si c'est pour recommencer le lendemain, c'est la même chose...
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Pour Plume, le véto a fait 3 pulvérisations et puis l'a masser très légèrement pour répartir le produit en nous recommandant de ne pas le toucher tant qu'il n'était pas tout à fait sec....
Il ne s'est pas lècher du tout...
Idem pour Caramel et Rusty qui ont dû être traités également...
Maintenant, j'avoue que je ne traite JAMAIS mes chats (touchons du bois, à part les pupuces que nous a ramenées Plume, nous n'avons jamais eu à faire façe à une invasion)... je traite uniquement le toutou... avec une pipette de Frontline Combo.
D'accord ce produit est nocif... mais quel produit ne l'est pas ? hein... j'avoue que j'ai suivi les conseils de mon véto, il nous connaît (ma tribu, ma façon de vivre, etc...) donc, l'option spray frontline était indiquée...
Et mes poilus n'ont absolument rien....
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Quand ils disent partout, ça veut dire qu'il faut répartir. Avec 4 pulvérisations, il y a moyen de le couvrir.
Une pulvérisation de chaque côté (tu mets le jet en oblique, ça se répartit mieux), une autre sur le dos et un en -dessous.
Pas de problème, s'il a les pulvérisations requises pour son poids, ça suffit.

Je ne pense pas qu'elle aura des problèmes plus tard.
Ce que nous voulions dire, c'est que toute intoxication n'a pas toujours des effets immédiats.

C'est comme pour le chocolat par exemple. Bien des gens ne savent pas et en donnent à leur chat. Si on leur dit que c'est toxique, ils sont sceptiques car leur chat en mange et est en pleine forme.
Mais la substance toxique s'accumule et ne fait des dégâts qu'une fois qu'elle atteint un certain niveau. Et là, c'est un véritable poison. C'est le foie qui lâche je crois.

C'est un peu comme le plomb et le mercure pour nous.

Le fipronil (substance du frontline) est cancérigène (en fonction de la dose bien sûr).
isavicju
Nouveau(elle)

Message par isavicju »

oui je sais mais voilà c'est fait !
j'en suis malade et ne recommencerai plus jamais !
Pour le moment tout est ok mais je stresse encore !
L'autre avait réagit assez vite, il n'a plus mangé mais comme je vous l'ai dit, il a pu être intoxiqué par l'autre chaton, donc on ne sait toujours pas si il y a un lien ou pas. Tout ce que je sais c'est qu'à l'autopsie, on a trouvé du liquide purulant...est ce ça ?
merci encore pour vos messages...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

où lui a t on trouvé ce liquide purulent ?
isavicju
Nouveau(elle)

Message par isavicju »

Je sais plus car ça fait plus de 2 ans mais je pense dans l'estomac ou l'abdomen ? mais vraiment pas sûre.

Pour info, mon chaton va super bien pour le moment, il n'a jamais été aussi bien mais je reste vigilente... surtout si on me dit qu'elle peut encore avoir une réaction dans quelques jours !
Quel enfer ! quelle conne je suis seulement dans la notice même en cas de surdosage il n'est pas indiqué que les répercutions soit fatales !!! Après tout ce que j'ai lu, j'en aurait des choses à dire...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

introduit de la poudre d'artichaud dans sa nourriture, ça devrait aider son foie à se nettoyer
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

on trouve ca ou ??
isavicju
Nouveau(elle)

Message par isavicju »

oui c'est vrai on trouve ça où ?
tout grand merci!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

en pharmacie, je prends des arkogélules que j'ouvre et que j'introduis dans un peu de liquide que je force à avaler.
Ca va aider le foie à se nettoyer
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Isavicju, n'aies pas l'impression que te fais la morale, ce n'est pas du tout mon but.

Je voulais juste expliquer.
isavicju
Nouveau(elle)

Message par isavicju »

Je sais pas de soucis !
Mon adorable petit chaton va super bien ce matin !
Et comme pour l'autre les symptomes étaient apparus après 2 jours, ici ça fait 4 jours et toujours ok, suis un peu soulagée !!!!!
merci !
Invité

Message par Invité »

Je suis heureuse de cette bonne nouvelle :)
isavicju
Nouveau(elle)

Message par isavicju »

bonjour,

Tout va super bien mais maintenant, j'ai un autre petit souci !
Je pensais qu'il s'agissait d'une femelle et non ! c'est un petit mâle !
ce qui ne m'arrange pas du tout ! Mais je n'ai pas le coeur de le rendre... Pourtant j'avais bien spécifié que je ne le prenais que si c'était une femelle et n'ai évidemment pas regardé quand j'ai été le chercher car je lui ai fait confiance vu que la dame connaissait très bien les chats.
Je n'ai pas du tout envie qu'il urine partout car je comptais le laisser à l'intérieur trop peur qu'il se fasse écraser ! que puis je faire pour qu'il reste propre comme maintenant ! est ce qu'il sera plus agressif qu'une femelle ? Je sais je dois le faire castrer. De plus j'accouche au mois d'octobre enfin voila dites moi ce que vous en penser !
tout grand merci
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

t'affole pas , j'ai un mâle je les fait castrer vers ces 6 a 7 mois , et tous se passe bien , il est plus propre a la limite que biguine (qui elle se venge quand je pars ), il ne m'a jamais fait un pipi ou un gicles depuis qu'il est castrer, en plus il est plus plus plus calin que biguine , un amour de chat
moi non plus j'étais pas chaude pour garder un male (mais pas le choix )et je ne le regrette pour rien au monde
si tu lui tiens sa caisse bien propre ,il aura les bonnes habitudes
Répondre