Une anesthésie locale car une anesthésie générale est totalement déconseillée pour cette type d'acte. Il a vraiment été trés courageux une fois de plus. Il va déjà mieux, il tousse moins, respire moins vite et ne tremble presque plus, il a bien mangé encore aujourd'hui. Demain avant midi nous allons refaire un contrôle échographique. Nous croisons vraiment les doigts!marie1 a écrit :c'est vraiment fort délicat, il etait endormi pour subir cette ponction ?
Insuffisance cardiaque
Modérateurs : Vince, acherontia
Nous avons refait une échographie cardiaque ce matin, heureusement il n'y a pas d'eau qui s'était réinstallée autour de son coeur, il avait également bien "évacué" l'eau présente dans son ventre hier. Par contre une tumeur au coeur n'est pas exclue
prochain contrôle écho demain pour en savoir plus parce qu'aujourd'hui avec l'eau restante, les images n'étaient pas suffisamment précises...
Notre petit bonhomme était en pleine forme cet après-midi par contre après avoir mangé, comme depuis plusieurs jours, ça n'allait de nouveau plus!? Nous allons donc exploiter demain de nouvelles pistes concernant ce phénomène, quelque chose apparaît à la radio comme s'il avait un corps étranger dans l'estomac... décidemment il n'en rate pas une
Suite au prochain épisode
Notre petit bonhomme était en pleine forme cet après-midi par contre après avoir mangé, comme depuis plusieurs jours, ça n'allait de nouveau plus!? Nous allons donc exploiter demain de nouvelles pistes concernant ce phénomène, quelque chose apparaît à la radio comme s'il avait un corps étranger dans l'estomac... décidemment il n'en rate pas une
Suite au prochain épisode
Coucou à tous, voilà après une 3ème échographie cet après-midi, la nouvelle est tombée et c'est avec beaucoup de larmes que je vous apprends ce soir que Gamin est atteint d'un hémangiosarcome autrement dit un cancer qui atteint la rate, le diagnostic est tombé suivi d'un pronostic tout aussi triste puisqu'il ne devrait plus lui rester qu'un mois
Nous sommes bien évidemment effondré après ces 2 longues années de combat contre sa leishmaniose qu'il remportait jusque là... haut la patte. Si nous nous attendions à quelque chose, ce n'était certainement pas à ça...
Je suis vraiment très triste de lire cela. Depuis le temps qu'on lit les aventures de Gamin...
Si l'hémangiosarcome est localisé à la rate, on peut opérer (retirer la rate). Mais sans doute qu'il y avait déjà des métastates au coeur (oreillette droite), ce qui explique la péricardite, et donc rend l'opération malheureusement inutile??
En tout cas, ton véto qui le suit pour la leishmaniose est un très bon véto (c'est pas donné à tous les vétos de savoir faire une échographie cardiaque et une ponction du péricarde. Garde le précieusement ce véto
), je me dis donc que si l'opération de la rate en valait la peine, il te l'aurait proposé.
Si l'hémangiosarcome est localisé à la rate, on peut opérer (retirer la rate). Mais sans doute qu'il y avait déjà des métastates au coeur (oreillette droite), ce qui explique la péricardite, et donc rend l'opération malheureusement inutile??
En tout cas, ton véto qui le suit pour la leishmaniose est un très bon véto (c'est pas donné à tous les vétos de savoir faire une échographie cardiaque et une ponction du péricarde. Garde le précieusement ce véto
Merci Vince, ton message me touche beaucoup... et tu as tout à fait raison pour ce qui est de l'opération... je ne veux plus imposer tout ça à mon ptit bonhomme, le coeur est très probablement atteint voilà pourquoi son épanchement péricardial qui a déjà bien failli nous l'enlever lundi.... à quelques heures près nous le perdions. Gamin est déjà un miraculé depuis 2 ans, avoir survécu à sa leishmaniose après être tombé si bas il y a 2 ans tient du miracle comme on nous l'a souvent dit. Aujourd'hui il était en pleine forme, courait, faisait le fou, c'est comme ça que je veux le voir finir sa vie à nos côtés. Par contre nous allons désormais lui donner ses repas en 2 ou 3 fois, nous ne comprenions pas pourquoi après chaque repas il allait de plus en plus mal. Nous savons maintenant que son estomac bien rempli venait comprimer sa rate... Nous sommes totalement effondrésVince a écrit :Je suis vraiment très triste de lire cela. Depuis le temps qu'on lit les aventures de Gamin...
En tout cas, tu as un très bon véto (c'est pas donné à tous les vétos de savoir faire une échographie cardiaque et une ponction du péricarde. Garde le précieusement ce véto), je me dis donc que si l'opération de la rate en valait la peine, il te l'aurait proposé.
Voilà la première question que j'ai posé à mon vété... évidemment quand il tremble c'est parce qu'il n'est pas bien mais sinon il me dit qu'il ne doit pas ressentir de douleur surtout depuis sa ponction au coeur qui l'a réellement soulagé côté respiration depuis lundi.marie1 a écrit :pauvre petit coeur, il a été d'un grand courage pour affronter tout cela et il ne méritait vraiment pas une fin si rapide .
Gate le au maximum , si ça tombe dans un mois il sera encore là car c'est un battant .
Souffre t il de ce cancer ?
Depuis hier il est particulièrement en forme, tout ça est bien paradoxal avec ce que nous avons appris hier. Il a bien mangé, est bien réveillé, bien curieux comme il l'a toujours été. Il a passé une très bonne nuit, très paisible et sans tremblement. Tout ça évidemment relance à chaque fois nos espoirs, c'est dur
J'aimerais tellement qu'il s'agisse d'une erreur... mais je n'y crois pas, il a trop de symptômes concordant avec cette saloperie de cancer et l'écho ne trompe pas, sa rate est remplie de petite taches noires... demain matin nous avons rendez-vous avec le vété qui l'a suivi pour sa leishmaniose car c'est mon vété habituel qui a diagnostiqué son cancer. Nous aurons ainsi son avis, nous ne voulons pas passer à côté de quoi que ce soit mais l'évidence est là. Beaucoup de larmes depuis hier soir, pas évident de profiter encore en sachant que cette épée se dresse là juste au-dessus de notre tête. J'ai toujours les larmes aux yeux quand je croise son regard, je l'aime tellement mon ptit bonhomme