Intoxication chaton au frontline spray

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
isavicju
Nouveau(elle)

Intoxication chaton au frontline spray

Message par isavicju »

Bonjour,

Suis nouvelle et j'ai peur d'avoir intoxiqué mon chaton en lui mettant trop de frontline spray car on m'a dit qu'il fallait absolument que tout le corps soit rempli de produit car plein plein de puces !
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quels etaient les symptômes.

Merci de m'aider j'ai très peur !!!!!!!!

Car il y a 2 ans j'avais aussi mis ce produit sur un petit et qques jours après il ne se nourrissait plus ! je l'ai de suite apporté chez le veto qui m'a dit qu'il n'y avait aucun lien ! il a fini par mourir qques jours plus tard chez le vet qui n'a pas su me donner de raison malgrès une autopsie faite après !!!!!!!!! éventuellement une pif est ce possible que ce soit le frontline ? quelqu'un a qui c'est arrivé ?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je vais peut etre dire une connerie , si tu as mis trop de produit tu le le lave et surtout tu le tien bien au chaud faut pas qu il attrape froid

mais si tu penses qu il est intoxiqué y a qu une chose a faire dare dare c est ==> veto
Invité

Message par Invité »

Le nombre de pressions exercées sur le spray doit être proportionnel au poids du chaton : une pression de spray 100 ml pour 167 g de poids vif ou une pression de spray 250 ou 500 ml pour 500 g de poids vif (selon le site http://fr.merial.com/pet_owners/questions_answers.aspl, mais il faut voir ce qui est écrit dans la notice de ton spray c'est peut-être différent)

Je ne sais pas si ça peut tuer un chaton mais c'est quand même plein de saloperies toxiques dans ces sprays, ça c'est certain !:?
Un Test-Achats récent avait justement pointé cela... (et c'est d'ailleurs pas bon pour nous humains non plus)

Si tu penses en avoir trop utilisé, peut-être vaut-il mieux essayer d'enlever le produit des poils de ton chaton en le frottant avec un essuie ? (je sais pas si c'est hydrophile, les molécules actives du frontline, mais j'en doute, donc le laver bof)
Qu'est-il écrit dans la notice concernant les mesures de précaution à prendre en cas de trop fortes doses ?
Dernière modification par Invité le 22/6/2010 18:32, modifié 2 fois.
MMarie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par MMarie »

Si tu as déjà tué un chaton avec ce produit, pourquoi tu recommences ?

Il serait p-ê temps de changer de marques (car Frontline est super toxique) et prendre un produit adapté aux chatons...

Maintenant emmène-le au véto !!!
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

c'est 4 pulverisations par kg deja pour un chien , tu en a mis combien ??? :shock:
le veto ,vite fait serais le mieux
le lave ? je ne pense pas , le produit pourrait passer plus vite dans la peau , enfin je pense ??
Invité

Message par Invité »

Il a l'air de se sentir pas bien, le chaton ?

A un moment j'avais essayé un autre produit contre les puces, un truc bio avec de l'huile essentielle de géraniol fait exprès pour les chats. Pour deux de mes chats, aucun souci, c'est passé comme une lettre à la poste (mieux que les pipettes habituelles avec lesquelles ils tressaillent comme si ça les piquait) mais le troisième a eu des réactions très bizarres et ça m'a foutu la trouille.

Pour lui enlever, j'ai frotté les endroits où j'avais mis le contenu de la pipette avec de l'huile d'olive (rigolez pas, j'avais que ça sous la main :lol: ) car ce genre de molécules préfère s'absorber dans la graisse que dans l'eau, question d'affinité !
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par s »

moi perso a chaque chaton que j'ai deja trouvé, j'ai arrosé de spray frontline et pas de souci rien eu, certes certain chats font une reaction car il bavent mais ca c set pas grave
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j fais des recherches j ai trouver ca

http://www.anmv.afssa.fr/pharmacovigila ... ivores.pdf
isavicju
Nouveau(elle)

Message par isavicju »

Merci pour vos messages !

Ca n'est qu'après évidemment que j'ai fait le lien vu que les 2 veto m'on confirmé que cela n'avait aucun rapport !
Donc je me dit que c'est peut-être la même chose !
C'est moi qui en déduit mais après autopsie rien a été trouvé !
J'ai fait ça hier vers 17 h et je lui ai fait un shampoing ce matin car j'ai demandé ce que je pouvais faire de plus éfficace en retelephonant au veto et en insistant sur le danger du produit qui me certifie que même en grand surdosage ne peut pas provoquer la mort.
Pour le moment le chaton va bien, il a mangé aujourd'hui pas énormément mais comme avant, il joue et ronronne. Mais j'attends de voir demain s'il mange pour l'autre chaton c'était la même chose, ça n'est arrivé que 2 jours après.
Pour le lien, je l'ai vu et ca m'a encore plus déprimée,je l'ai imprimé pour le montrer au veto.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'ai tué mon dernier lapin en le pulverisant avec un produit anti puce pour petits animaux. Sur le coup tout semblait parfait, ce n'est que 3 semaines plus tard que son foie a laché. Depuis je redouble de précautions avec ce genre de produit.

Ah oui, rien a voir avec la pif
isavicju
Nouveau(elle)

Message par isavicju »

il faut avouer que c'est grave j'ai eu l'avis de 2 veto + le pharmacien.
Tous les 3 disent que ça paraît invraissemblable! on ne sait plus à qui se vouer !
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

desolee si ca t as attrister :? j voulais juste chercher des infos qui me semblaient serieuses
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

en tout cas,aussi bien pour les chiens que pour les chats,j'ai déjà entendu pas mal de témoignages concernant le Frontline et ses effets secondaires: plaies à l'endroit de la pose du produit;chien (adulte)malade pendant plusieurs jours après l'application.....en plus,voir si le chaton (ou le chiot)n'est pas trop jeune pour ce produit.Il est clair aussi que beaucoup d'animaux ne font aucune réactions.
De plus,beaucoup de véto déconseillent ce produit qui de toute façon n'agit plus comme il le devrait.

Il y a pas mal d'années,j'avais mis à mon chien un collier antipuces 100% naturel et bien,à l'endroit du collier,la peau est devenue violacée comme quoi...rien n'est parfait,chaque individu réagit différement.
isavicju
Nouveau(elle)

Message par isavicju »

Oui il s'agit d'une étude sérieuse et justement c'est bien ça le problème !!!
Si les veto pouvaient également fournir des infos correctes !!!!!!!!!!
Maintenant chaque heure qui passe c'est déjà ça. J'attends avec impatience d'être vendredi et que d'ici là ce petit chaton si adorable mange sans problème ! je prie !
Pourtant je suis enceinte de 5 mois et je dois dire que ça me gache un peu ma petite fête ! pourvu que ça aille !
Si quelqu'un a vécu la même situation et que celle ci termine bien, j'aimerais tellement.
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Mon véto a "pulvérisé" du Frontline sur Plume (âgé de 6 semaines)... c'est vrai qu'il était humie de partout...
Mais RAS, il a aujourd'hui 3.5 mois et il pète la forme....
Toutefois, je n'utilise pas le Frontline systématiquement sur les chat(on)s... dans le cas de Plume, c'est parce qu'il était rempli "d'indésirables"....
J'ai procédé à une nouvelle "vaporisation" 10 jours plus tard, et bye bye les pupuces :lol:
Autrement, tu le surveille et au moindre doute, tu files chez ton véto sans attendre !
Bonne continuation !
Répondre