Anti puce dog net thékan

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

dallylou
Nouveau(elle)

Anti puce dog net thékan

Message par dallylou »

Bonjour,

mon CKC d'un an 1/2 a été traité avec dog net spot (pipette) de la marque C. Thékan, la molécule est la perméthrine,
les puces sont toujours là et sautent sautent....et lui se gratte a s'enlever des touffes de poils... j'y ai donc ajouté 2 shampooings anti puces..mais rien non plus...
j'ai choisi cette gamme en pharmacie, en remplacement du frontline un peu trop cher...mais j'ai des doutes désormais sur l'efficacité...
Auriez vous des remarques ou des conseils ? ou des cas similaires?
je pense racheter frontline finalement...??
Merci pour Indiana et ses puces !
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

1er conseil, reprends l'ancienne marque peut-être !
Ensuite, mets-lui aussi du spray et traite ta maison avec un spray. Lave ses paniers et tous les textiles ...
Tu peux lui mettre aussi un peu de poudre d'ail (déshydraté) sur ses croquettes, les puces n'aiment pas l'ail !
Tu peux aussi faire un spray avec des huiles essentielles. Je peux t'envoyer la recette mais je ne l'ai pas encore testée !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Frontline ne fonctionne plus trop bien, du moins les pipettes.
Le spray va bien mais pique horriblement si le chien est blessé ou égratigné, ce produit brule vraiment.
Il suffit d'en mettre sur une égratignure de notre main.
Strongold, Advantage fonctionnent bien sur mes loulous.
Les huiles essentielles fonctionnent seulemet quelques heures, il faut renouveler chaque jour
dallylou
Nouveau(elle)

Message par dallylou »

bonjour,
merci beaucoup pour ces infos,
et si je lui mets un collier type scalibor ? l'an dernier il en avait un car on allait dans le var, mais j'ai peur que les pipettes qu'il a eu + le collier ça fasse bcp...il ne pèse que 8 Kg ?!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Avec les deux, tu vas l'intoxiquer.
Si tu as beaucoup de puces, un truc bète, traite ta maison au baygon vert, contre les puces, il est fort ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion.
Tu traites pièces par pièces, en prenant soin de ne pas laisser d'animaux dans la pièce traitée car très toxique.
Tu fermes la pièce une grosse heure, tu réouvres, tu aères dix minutes puis tu passes à la pièce suivante.
Tu dois mettre du spray le long des plinthes, dans toutes les jonction de parquet, dans les fauteils, tout ce qui est bois, tissus, interstices attirent les puces qui y pondent.

Si tu as des chats, il faut traiter les chats tous les mois.
Comme le chien.
Scalibor marche sur certains chiens, pas sur d'autres, chez moi, les colliers n'ont jamais donné de magnifiques résultats, mais chez des clients, cela fonctionnait bien..
Il faut donc adapter et tester
Répondre