Nombre de gamelles
Modérateurs : Vince, acherontia
[quote="Lapou"]Petit conseille gamelle, préférer celles en céramique plutôt que celles en plastique ou en inox qui on tendance à favoriser l'acné chez les chats.
C'est exactement ce que je pensais, en céramique ! bien plus pratique pour les lavées, plus solide ( j'ai 2 gamelles en métal ( reçu gratuitement en achetant du RC KITT** ) que j'ai utiliser pour les premiers mois !
Par contre je ne savais pas que le plastic pouvait leur provoquer ça..
et bein...
finalement ça tombe bien !
Merci...
[/b]
C'est exactement ce que je pensais, en céramique ! bien plus pratique pour les lavées, plus solide ( j'ai 2 gamelles en métal ( reçu gratuitement en achetant du RC KITT** ) que j'ai utiliser pour les premiers mois !
Par contre je ne savais pas que le plastic pouvait leur provoquer ça..
et bein...
finalement ça tombe bien !
Merci...
marie1 a écrit :quand j'avais un chaton qui arrivait je mettais nourriture bébé pour tout le monde
ahhhh oui tout à fait, la première à 5 mois donc elle va encore manger la même chose 7 mois
Ce qui me facilite un peu la vie pour 7 mois hihihihihi
En espérant que l'autre aime la même chose et ne sois pas difficile voir malade avec celle - là..
La mienne râle si elle n'a pas sa gamelle, même si pas faim, la gamelle doit être làacherontia a écrit :Moi je sépare..Ewilan a écrit :Dites, et on fait comment si ce sont 2 sortes de croquettes différentes ?
Comment empêcher l'un de manger dans la gamelle de l'autre si on laisse pour toute la journée ??![]()
En principe, elles ont accès "à volonté" aux croquettes, et une boîte d'Almo tous les deux jours, plus de temps en temps du thon, du formage blanc, etc..
Mais quand j'ai un chaton "dans les pattes" (lol), on change : on nourrit plus à volonté
C'est un peu casse-coui****, mais bon.. Sinon, les plus vieux préfèrent les croquettes chatons, chez moi
- Croquinette
- Nouveau(elle)
Ma chatte de 2 ans est sterelisee et depuis on lui donne seulement a manger matin et soir . mais si on la laisse faire, elle mange jusqu'a éclater ! on lui donne des rations calculées! Mais j'ai un chaton qui va arriver. Ne risque- t-elle pas de manger les croquettes du chaton et quand je rentrerai du travail eh bien comment savoir si le chaton aura suffisamment mange ?
-
topaze0112
- Occasionnel(le)

Moi quand j avais mes 2chats ils avaient chacun leur gamelle, chez mes parents il y a deux chats aussi et une seule gamelle.
Je vais reprendre un deuxieme chat, et je crois que je ne laisserai qu une seule gamelle, parce que je crois que ca crée des liens supplémentaire entre les chats. Parce que chez mes parents, le plus grand des chats laissait toujours le plus petit manger avant de manger lui même.
Moi vu que mon chat est trés possessif je vais essayer voir commen ca se passera.
Voila
Je vais reprendre un deuxieme chat, et je crois que je ne laisserai qu une seule gamelle, parce que je crois que ca crée des liens supplémentaire entre les chats. Parce que chez mes parents, le plus grand des chats laissait toujours le plus petit manger avant de manger lui même.
Moi vu que mon chat est trés possessif je vais essayer voir commen ca se passera.
Voila