Propreté: il ne va plus dans son bac
Modérateurs : Vince, acherontia
Propreté: il ne va plus dans son bac
Bonjour, je souhaite le bonjour à tous le monde et je vous écris pour vous demander de l'aide.
J'ai eu le plaisir d'adopter un petit chaton âgé de 7 semaines, un Chartreux. J'ai été très content dès le début car il est directement allé dans son bac mais depuis quelques jours il ne va plus dedans, il fait ses crottes à un autre endroit, toujours le même mais plus dans son bac.
Il a aujourd'hui 2 mois et 3 semaines.
Je précise également que c'est une véritable pile électrique, limite du réacteur nucléaire tellement il a de l'énergie....
Je compte le faire opérer à 6 mois j'espère qu'il se calmera...
Mais quelqu'un pourrait-il m'aider au sujet de sa propreté ???
Etant mon premier chaton excusez moi si mes prochaines questions peuvent paraître risible, j'essaierai de d'abord chercher sur le forum...
J'ai eu le plaisir d'adopter un petit chaton âgé de 7 semaines, un Chartreux. J'ai été très content dès le début car il est directement allé dans son bac mais depuis quelques jours il ne va plus dedans, il fait ses crottes à un autre endroit, toujours le même mais plus dans son bac.
Il a aujourd'hui 2 mois et 3 semaines.
Je précise également que c'est une véritable pile électrique, limite du réacteur nucléaire tellement il a de l'énergie....
Je compte le faire opérer à 6 mois j'espère qu'il se calmera...
Mais quelqu'un pourrait-il m'aider au sujet de sa propreté ???
Etant mon premier chaton excusez moi si mes prochaines questions peuvent paraître risible, j'essaierai de d'abord chercher sur le forum...
même avis que jena. Et si possible met lui d'autres litières propres à d'autres endroits dans ton appartement ou ta maison. Un chaton est tout petit et nos logements immenses pour eux. C'est un peu comme si nous vivions dans un chateau avec une seule toilette . Le temps de sentir que pipi est là, de courir pour retrouver la toilette , et hop dans la culotte .jena a écrit :mais le bac bien propre a l'endroit qu'il fait
Eh bien pour ton mimi c'est pareille
-
Invité
Comme dit marie1, le chaton est tout petit... donc quand ça urge, ça urge
Pour ma part, à l'arrivée de Plume (à 6/7 semaines), j'ai mis un bac à dispo en + du principal...et en restreignant quelque peu son "territoire"...
c'est vrai que pour eux, ce n'est pas évident... et cela peut paraître immense
Par contre, tu dis qu'au début il y allait mais que maintenant, il n'y va plus... du tout ? as-tu changé quelque chose ? litière ?
Et je confirme, la javel, y'a pas mieux pour attirer un chat vers son bac
.... et le vinaigre blanc pour nettoyer les endroits souillés
On apprend plein de trucs sur ce forum !
Pour ma part, à l'arrivée de Plume (à 6/7 semaines), j'ai mis un bac à dispo en + du principal...et en restreignant quelque peu son "territoire"...
c'est vrai que pour eux, ce n'est pas évident... et cela peut paraître immense
Par contre, tu dis qu'au début il y allait mais que maintenant, il n'y va plus... du tout ? as-tu changé quelque chose ? litière ?
Et je confirme, la javel, y'a pas mieux pour attirer un chat vers son bac
On apprend plein de trucs sur ce forum !