Mon chien va devenir aveugle

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

missmel
Nouveau(elle)

Message par missmel »

bonjour, vraiment désolée pour ton chien, mais ton témoignage "m'agace"; mon shiba vient aussi de cet eleveur, et il ne nous ont jamais signalé que notre chien serait cryptorchide et il a dû être opéré mercredi dernier, il a 15 points de suture externes et 6 internes et ils refusent de rembourser l'opération (je peux comprendre on devait aller chez leur véto (même si à 165 km de chez nous)) mais nous avions acheté ce chien pour en faire un élevage personnel ce qui maintenant est impossible et même si on avait voulu, la cryptorchidie est héréditaire!
Et bien sur son père est tout ce qui a de plus normal.........mais comment le prouver??? je peux prouver que mon chien devait etre opéré par un constat de mon vétérinaire mais aussi avec mon chien qui a une belle cicatrice!

bref je tente pour le moment de voir les solutions avec plusieurs avocats.

Je déconseille à qui que ce soit d'acheter là bas, ils ne sont pas honnetes!
missmel
Nouveau(elle)

Message par missmel »

aussi, Woefkesranch n'est pas une animalerie, c'est un éleveur, il travaille avec plusieurs autres éleveurs afin de fournir +- 20 races différentes. Le temps d'attente est de +- 3 semaines...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est bien ce qu'on dit, c'est une animalerie...

Ce que je ne comprend pas, c'est de prendre un chien dans un endroit pareil et de vouloir reproduire avec :shock: :shock: :shock:
De plus, comment le soi disant éleveur pouvait savoir que le chien allait présenter ce problème qui n'est pas forcément héréditaire. Des facteurs endocriniens durant la gestation peuvent être à l'origine de la tare congénitale
missmel
Nouveau(elle)

Message par missmel »

je l'ai pris la car je voulais un shiba et que c'est le seul endroit en belgique ou j'en ai trouvés, ormi les petits eleveurs independants mais la le temps d'attente était de plus ou moins 1an...

oui ca peut arriver sans "raison" mais la selon leur contrat de vente, il doivent rembourser ou indemniser en cas d'une malformation.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

[quote="Nouki"][/quote]

quel est le delais d attente si on veut un chiot de chez toi ??

pourtant les gens et bein ils attendent et doivent montrer patte blanche :wink:
exo

Message par exo »

Il aurait fallu signaler de suite le problème . Une attestation de votre véto suffisait envoyée par recommandé .
De toute façon ,il fallait ramener le chien et le leur montrer avant de le faire opérer . Après ,c'est trop tard . Ils connaissent toutes les ficelles pour ne pas rembourser.
Et il n'y a pas que les animaleries.
Moi, j'ai placé une chienne de 8mois chez Nath qui a commencé à boiter ,on a disgnostiqué une dysplasie assez sérieuse. L'éleveur a d'abord voulu attendre l'âge offiel pour les radios alors que je lui ai montré la radio qu'on avait faite et puis finalement ,il a prétexté que j'avais placé la chien ailleurs pour dire que je perdais la garantie .
Il a peut-être raison sur la forme mais sur le fond ,ce n'est pas ce que j'appelle un éleveur et pourtant ce n'est pas une animalerie.
Il faut se méfier de TOUT LE MONDE .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

missmel a écrit :je l'ai pris la car je voulais un shiba et que c'est le seul endroit en belgique ou j'en ai trouvés, ormi les petits eleveurs independants mais la le temps d'attente était de plus ou moins 1an...
Il faut bien 9 mois pour faire un bébé.
Qu'est-ce qu'attendre un an dans une vie ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Nath1977 a écrit :
quel est le delais d attente si on veut un chiot de chez toi ??
Impossible à dire. On ne peut jamais savoir combien on aura de chiots à l'avance ni même de quel sexe.
L'année passée, j'avais pris pour les deux nichées 12 réservations. J'ai eu 11 chiots mais pour la seconde nichée, j'avais 5 réservations pour des femelles et 1 pour un mâle et j'ai eu 2 mâles et deux femelles.
Ayant un mâle dispo, la personne n'a dû attendre que deux mois.
Mais si la personne veut toutes ses chances pour avoir un chiot, il faut réserver un an à l'avance.
J'ai eu une réservation pour ... 4 ans à l'avance. Quelqu'un qui a déjà une soeur à Shaman et qui l'année passée m'a demandé de lui réserver un petite femelle. Me faisant confiance, elle me dit que je peux choisir les parents. Il lui reste encore 3 ans à attendre...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

comme quoi que quand on veut un chien on en choisi pas en fonction de l envie du moment on peut prendre le temps d attendre

c est triste pour ce pauvre toutou qui n a rien demander au "bon dieu" et en plus on sais que tant qu il y auras des demandes dans des marchands il y aura offre

moi meme me suis fait pieger il y a peut je vois deux petites grenouilles blanches, ej demande a l homme si ca irais avec des betas; il me dis oui

je fais des recherches sur le net adulte elle feront 13 cm et boufferont mes poissons, j y suis retourner j ai ete trouver le patron et remboursement mais bon j m etais tacher a mes grenouilles, ej lui ai dit ma facon de penser de son vendeur

pourtant c ets pas une animalerie ou on vend des chiens de l est , on vend des rongeurs et oiseaux et poissons
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

la cryptorchidie est une tare héréditaire, si le mâle était complet, c'est la mère qui était porteuse, mais évidemment, impossible de le voir... :lol:
ce n'est qu'en faisant une nichée qu'il est possible de le déterminer, et encore... statistiquement une nichée peut être visiblement "saine" mais certains chiens (les femelles) peuvent être porteurs.
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

missmel a écrit :je l'ai pris la car je voulais un shiba et que c'est le seul endroit en belgique ou j'en ai trouvés, ormi les petits eleveurs independants mais la le temps d'attente était de plus ou moins 1an...

oui ca peut arriver sans "raison" mais la selon leur contrat de vente, il doivent rembourser ou indemniser en cas d'une malformation.
Tu sais, je voulais un Dogue du Tibet bleu, j'ai attendu 11 ans!!!!! :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

et moi j'attendais un croisement bien particulier, j'ai attendu ...30 ans .
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

J'ai attendu mon dogue du Tibet plus d'un an !
J'étais pas difficile sur la couleur ou le sexe , mais j'étais trrrrrrès difficile sur l'éleveuse ! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bon d'attendre !
C'est tellement meilleur quand enfin ce que l'on désire tant arrive !
C'est ça le problème , peu de personnes savent attendre mais c'est ce qui nous fait languir qui est précieux !
Le quart-d'heure philosophique est terminé , je :arrow: :arrow: :arrow:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

J'ai horreur d'attendre. Je peux mettre longtemps pour me décider , mais une fois que c'est décidé, je préfère que ça soit rapide.
Contrairement à ceux qui sont en joie après avoir attendu longtemps, moi ça me fait l'effet contraire et ça me sape complètement mon plaisir.

Quand j'ai attendu 30 ans , le terme "attendre" n'est peut etre pas approprié, disons que 30 ans plus tard j'ai eu l'occasion de ravoir ce même croisement que j'esperais revoir un jour.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

marie1 a écrit :J'ai horreur d'attendre. Je peux mettre longtemps pour me décider , mais une fois que c'est décidé, je préfère que ça soit rapide.
Contrairement à ceux qui sont en joie après avoir attendu longtemps, moi ça me fait l'effet contraire et ça me sape complètement mon plaisir.

Quand j'ai attendu 30 ans , le terme "attendre" n'est peut etre pas approprié, disons que 30 ans plus tard j'ai eu l'occasion de ravoir ce même croisement que j'esperais revoir un jour.
bisou sur le truffe de ton ti croiser si mignon , si choupinouxxxxxxxxxxx
Répondre