à partir de combien de mois un chat pour être en gestation?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

hummmmmmmm :? il va peut etre falloir que tu biberonnes ............
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maman4enfants »

je n'ai pas de seringue , j'ai essayé de lui donner à boire même en mouillant mes doigts mais elle refuse!
elle a vraiment pas l'air bien!
j'espère qu'elle tiendra jusque la visite du véto et qu'il saura venir avant ses consultations!
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

faut qu'elle boive absolument , tu peux pas aller en chercher une ? ou une voisine qui peut te depanner ?
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

une éleveuse vient de me dire que de manger trop de placenta peu donner la diarrhée, espérons que se soit que ca :P
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

jena a écrit :une éleveuse vient de me dire que de manger trop de placenta peu donner la diarrhée, espérons que se soit que ca :P
oui , mais pas plusieurs jours après quand même...

Bon , apparement elle te sort une gastro, il faut savoir que quand la maman a des petits , ses défenses immunitaires sont au plus bas. Ca veut dire qu'un microbe-pluche passe et la maman le chope.

As tu voulu améliorer son alimentation ces derniers jours ? as tu donner du lait ?
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

non elle a pas de lait juste des croquettes pour chaton et elle va parfois manger dans la gamelle avec croquette normale des autres chats!
par contre un des chats a chopper un steack que j'avais déposer sur la cuisinière (je n'ai pas eu le temps de le remettre au frigo qu'il l'a mangé cru) mais je pense pas qu'elle en aie mangé ( c'est juste le mâle récupérer aussi qui avait l'habitude de faire les poubelles du coup il a pas perdu son habitude et choppe tout ce que je ne met pas assez rapidement au frigo ou à la poubelle)
j'attend toujours le véto j'epsère qu'il saura venir avant ses visites sinon ça sera qu'à 20-21h
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

depuis quand lui donnes tu les croquettes chatons ?
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

si elle a pas l'habitude ca peut etre ca aussi
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

separe tes chats au cas ou ca serait une gastro , ca t'evirera qu'il le choppe aussi
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ça servira pas à grand chose, le microbe est là. Mais ça peut aussi etre un problème d'adaptation à la nourriture, dans ce cas un peu de kao (substitution) et le tour est joué
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

vaut mieux limite les degats quand meme :wink:
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

je ne sais pas séparer les autres chats ( pas de portes intérieures chez moi sauf au wc et à la cahmbre des petits que je garde) mais ils ne l'approchent pas
je suppose que si ça avait été une gastro elle aurais eu plus souvent la diarrhée non? là ça a été la seule fois
en ce qui concerne la nourriture pour chaton ça fait 15 jours que je lui en donne mais elle les mange vraiment que depuis la naissance de ses chatons , avant je les mlettaient dans la caisse elle allait grignoter mais mangeais la plupart du temps dans le " distributeur " de croquette normale, et les 2 premiers jour comme pas sortie de sa caisse sauf pour litière elle mangeais ses croquettes pour chaton dans la caisse.
là elle a l'air d'aller un peu mieux elle est sortie de sa caisse et est allée manger et boire ( encore au distributeur en commun) alors qu'elle a la nourriture chaton près d'elle dans sa caisse et l'eau juste à côté de la caisse trop peur qu'un chaton ne tombe dedans ( même si ya que 2cm lol)
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

et paf à peine mangé et bu rebelotte diarrhée (pas de sang cette fois juste couleur café au lait ) et un peu moins liquide sur la fin (aspect moutarde)
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Coucou Maman4enfants,

Félicitations pour les petits bébés :) Pour finir nos puces ce sont débrouillées comme des chefs!!! (voir autre post : chatte errante en fin de gestation --> ma petite Lila)

J'espère que ta petite maman ira mieux. C'est pas le moment d'avoir une gastro. Quand mes chats ont ce soucis, je leur donne du poulet et de l'eau de riz (+parfois un bout de carotte cuite) et en général le problème se résout très vite. Il existe aussi le médoc "lactéol" qui marche bien chez moi - idem pour l'ercéfuryl (Jena : le smecta n'existe plus en Belgique il me semble ;)

Tiens-nous au courant, je croise les doigts pour toute ta petite famille
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

ca ressemble a un probleme de foie !!!!! :oops:
Répondre