Oui, d'accord on s'entend bien là, les listes St Hubert n'ont pas grand chose à voir avec les croisés... Les rescues ne sont pas toujours des pures races, il me semble.Barbara13 a écrit :Comment crois-tu que les contrôles sont effectués?? Sur base des listes Saint-Hubert et abiecmacacahuete2008 a écrit :Tu adoptes un animal et le fait pucer... Ca ne fait pas de toi un eleveur !
Si tu revend ou cède l'animal et qu'eux fassent le changement peut-être mais dans le cas de rescue, ça m'etonnerais... Je suppose qu'ils sont suivi par une assoc donc pas de soucis, je me trompe ?
Faut peut-être prendre en compte de l'âge des animaux que t'as fait pucer, si ce sont que des jeunes ? de race uniquement ?Plusieurs facteurs entrent en compte...
Sinon, j'en connais beaucoup ici qui auraient deja eu de gros soucis...
Restons serieux !
Quant à l'ABIEC, ils doivent surement me considérer comme une eleveuse alors mais bizarrement, jamais eu aucun contrôle...
Et pour finir, les dénonciations jouent beaucoup pour les contrôles, ce qui ne se solde pas forcément par des représailles...
On m'a même répondu, je cite : "C'est pas parce que ton chien ou ton chat donne naissance une ou deux fois par an que t'es un éleveur et t'es pas non plus obligée de les donner pour rien" !
Venant d'un employé de l'ABIEC, je précise...
Cherchez l'erreur...