Guidez moi svp (chatons)

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Si tu veux retrouver ses "maîtres", place des affiches dans le quartier aux endroits d'affluence (commerces, etc); tu peux aussi mettre une annonce sur le blog de Patsy : chatperdus.wordpress.com, et bien sûr, sur ce forum.
persifleur
Nouveau(elle)

Message par persifleur »

enidan a écrit : Si tu la relâches, après stérilisation bien entendu, tu comptes quand même la nourrir encore ? Et la laisser rentrer si elle le désire ?
Non malheureusement car dès que je mets un peu de nourriture tous les chats errants débarquent à la maison lol, je préfère "couper les ponts" cela peut paraître brutal mais la véto m'a dit qu'elle serait contente de retrouver sa liberté et qu'une semaine après elle ne reconnaitrait plus ses petits (je ne voulais pas qu'elle vienne pleurer ou qu'elle se laisse mourir sur le pas de la porte, j'aurais eu trop mal au coeur)
persifleur
Nouveau(elle)

Message par persifleur »

enidan a écrit :Si tu veux retrouver ses "maîtres", place des affiches dans le quartier aux endroits d'affluence (commerces, etc); tu peux aussi mettre une annonce sur le blog de Patsy : chatperdus.wordpress.com, et bien sûr, sur ce forum.
merci bcp! dès que les petits seront sevrés je commencerais les recherches :)
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Comment auras-tu le coeur de l'abandonner ? C'est trop cruel de la laisser de nouveau à la rue, et c 'est plein de risques pour elle ! C'est sûr qu'elle oubliera vite ses petits, mais pas la chaleur d'un foyer ni la nourriture et les câlins... Ce n'est pas une chatte sauvage ! De plus, à cette époque, si elle est emmenée dans un refuge, c'est l'euthanasie assurée (mis-à-part Animaux en péril, Sans collier, Animal sans toit et Help animals); partout, on en supprime des dizaines par jour, y compris les chatons !
A défaut de retrouver ses maîtres, cherche-lui plutôt une famille où elle aurait un jardin à disposition avec possibilité de vivre à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Mais enfin Enidan, des chatons c'est tellement plus mignons :evil:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

persifleur a écrit :
enidan a écrit : Si tu la relâches, après stérilisation bien entendu, tu comptes quand même la nourrir encore ? Et la laisser rentrer si elle le désire ?
Non malheureusement car dès que je mets un peu de nourriture tous les chats errants débarquent à la maison lol, je préfère "couper les ponts" cela peut paraître brutal mais la véto m'a dit qu'elle serait contente de retrouver sa liberté et qu'une semaine après elle ne reconnaitrait plus ses petits (je ne voulais pas qu'elle vienne pleurer ou qu'elle se laisse mourir sur le pas de la porte, j'aurais eu trop mal au coeur)
C'est sur que ca fait moins mal au coeur de ne pas voir la maman crevée de faim dehors ...
Désolée mais les propos de persifleur me sidèrent et me mettent un peu hors de moi :shock: :shock: :shock:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

vous allez quand meme lui jeter des pierres non ??? :evil:
elle accueille cette minette , lui donne un toit pour faire ces petits , la nourrie , la protege etc............... et quand il s'agit de ne pas garder cette minette c'est le lynchage ???
vous vous etes poser la question si elle pouvait la garder , si elle a les moyens ??
si deja il y avait plus de personnes comme elle , il y aurait moins de malheureux
en avez vous fait autant?, moi ca ,ma fou la colere ,les jugements des gens sans rien savoir d'eux

sans parler que la chatte est encore chez elle :roll:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Justement oui Jena!!!
J'ai fait un post sur ma Lila que j'ai reccueilli errante et gestante. J'ai fait la même démarche que Persifleur mais j'ai gardé la maman.
Je suis d'accord avec toi comme quoi tout le monde n'a pas les moyens de garder les animaux sauvés, que le sauvetage en lui-même est une très bonne action ; seulement je vais te contredire dans ce que tu as dit Jena si cette personne a les moyens de prendre deux chatons pourquoi pas la maman ... La réponse va de soi je pense!!!
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

et si elle retrouve ces maitres ??
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Ce serait génial Jena! Mais ce n'est pas après 6 semaines, qu'on fait des recherches pour savoir si cette pauvre puce a des maîtres non?
Imagines-toi un peu l'angoisse de ses proprios pendant tout ce temps (si elle en a bien sûr)
Donc perso, avec un raisonnement pareil j'en viens TOUJOURS à la même conclusion
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

persifleur a écrit :
enidan a écrit :Si tu veux retrouver ses "maîtres", place des affiches dans le quartier aux endroits d'affluence (commerces, etc); tu peux aussi mettre une annonce sur le blog de Patsy : chatperdus.wordpress.com, et bien sûr, sur ce forum.
merci bcp! dès que les petits seront sevrés je commencerais les recherches :)
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

elle est bien oblige de garder la maman au moins jusqu'au sevrage !!!!!
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Certainement!!! Mais ca ne l'empeche pas de chercher son maitre pendant le sevrage :wink:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

ha oui et si il demande sa chatte et qu'il ne veut pas les bebes ? ou si il veut prendre tous le monde ?
non je ne suis pas pour prendre un risque comme ca , enfin c'est mon avis

elle ne meriterait pas ca :wink:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Je comprends très bien ta réaction mais imagines-toi quand même à la place des propriétaires (si elle est en a bien sur) Ta petite minette disparait et tu t'inquiètes pour elle ...

De plus, tu dis "elle ne mériterait pas ça" ... Hum je te rappelle que la petite va etre mise à la porte sans nourriture dès que les petits sont sevrés! Tu trouves ça juste?
Répondre