Je suis nouvelle sur ce forum.
Je me présente: Jennifer 28 ans maman de 2 enfants, maman au foyer.
J'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à m'occuper au mieux de la petite tribu...
J'espère ne pas avoir fait de doublons et d'avoir posté au bon endroit.
Voici mon histoire:
Le 24 mai, une petite chatte errante (non pucée mais avec un petit collier non nominatif) est venue mettre bas dans une annexe de la maison.
Résultat: 6 adorables chatons (2 mâles et 4 femelles)
j'ai acheté un "parc" pour les installer, croquettes Royal Canin Babycat pour la maman, panier, litière,... bref, je pense être matériellement complète
j'ai fait venir une vétérinaire afin qu'elle me donne un peu son avis sur l'état général de la petite famille.
A ce jour, les petits ont 18 jours et pèsent entre 260 et 290 grammes (est ce un poids corrects pour des chatons de leur âge?)
Je nettoie leurs petits yeux à la camomille car ils coulent et des croûtes se sont formés...
voici mes questions:
1. quand vont ils commencer à sortir de leur nid?
2. quand vont ils se rendre dans leur litière?
3. est ce la maman qui leur apprend "à manger" les croquettes?
4. comment relâcher la maman dans la nature après le sevrage? car on voit bien qu'elle est sauvage, elle cherche à sortir et parfois pleure à la porte.
5. ne va t elle pas être malheureuse quand elle n'aura plus ses petits (ils ont tous trouvé une famille
6. quel rôle dois je jouer dans tout cela? Que dois je faire? dois je prendre le relais à partir de leur huitième semaine?
Pardon pour mes questions un peu bêtes mais je suis plus que novice dans ce domaine, mon animal de compagnie était un poisson rouge auparavant! lol
Merci d'avance à tous pour vos réponses et merci de m'avoir lue.
Bonne fin de journée
persifleur.