à partir de combien de mois un chat pour être en gestation?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Ah ah ah !
Nous avons là des collectionneuses de chaussettes :wink:
Remarquez, c'est pratique pour vos petites minettes :lol:
Image
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maman4enfants »

pfff mon mari fini des travaux avec mon beau-père et le chat en a profité pour sortir! je la gardais à l'intérieur depuis 4 jours! j'espère qu'elle va revenir et pas faire ses petits dehors! grrr j'étais allée faire les courses
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

ouf elle vient de rentrer après s'être ballader pendant 4h et elle est toujours aussi grosse
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

je ne sait plus sur quel post j'ai lu que la femelle sentait le fauve et le lendemain des petits chatons était là, ba là je sais pas mais qu'est-ce qu'elle sent le fauve aussi! je me serait bien bouché le nez!!! et j'abuse pas lol ( coincidence ou pas on verra mais elle pue lol)
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

petite question
au plus tôt on peut s'apercevoir de la gestation d'une chatte ( par rapport au ventre qui s'arrondi pas les mamelles) après combien de temps?
je commence à me tracasser car la véto m'avait dit mise bas dans 15 jours ( et ça fera 20 jours demain qu'elle m'a dit ça) je l'ai bien entendu rappelée et elle m'a dit que ce n'était qu'à la palpation de pas m'inquiettée que ça peut être pour ce week end mais là toujours rien
je viens de faire un calcul et depuis que je me suis aperçue de sa gestation ( au ventre arrondi et vérifier au mamelle puis par véto) il y a pil 4 semaines aujourd'hui!
en lisant sur différent site le ventre s'arrondi vers 5 semaines donc elle devait déjà être à 5 semaines lorsque je m'en suis aperçue ( 6 à 7 d'après la véto) + les 4 écoulées ça fait 9 !!!
elle devrais avoir mis bas non? sinon les petits sont toujours vivant car je les sents bouger
si toujours rien mardi je rappelle la véto ( elle m'avait dit d'attendre 1 semaine qu'ils devraient être là avant ( quand je lui ai tel mardi)

enfin non si toujours rien mardi j'appelle MON véto qui habite plus loin ( et est plus cher car du coup vient au domicile) plutot que le véto qui habite à 500 m lchez qui mon mari était allé vérifier la gestation ( pour pas faire déplacer mon véto juste pour ça ( il est à 30 min) vous allez vous demander pk mon véto est si loin ben c'est simple j'ai déménager j'habitait à 10 min lol et comme il est très bon j'ai pas voulu en changer
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

photo du jour
Image

Image

Image
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

comme demandé voici des photos de mes autres chats!
voici les mâles
caramel qui a eu 2 ans en mars et est stérilisé
la maman de sa maman était siamoise
Image

et voici simba que j'ai récupérer dans la rue en novembre qui doit avoir 1,5 ans +- d'après le vétérinaire
Image
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

trop beau tes chat surtoutl e x siamois :P :P
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Ils sont très beaux tes poilus !

A noter que c'est la petite chatte de Maryloo qui sentait le "fauve" un peu avant la naissance des chatons...

Donc, on croise les doigts pour toi !

bonne continuation !
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

voici les femelles
canelle stérilisée qui a 2 ans en fait elle a 3 semaine d'écars avec caramel ( leur maman sont soeur)
Image
Image
désolée pour la qualité elle voulais pas que je prenne une photo !
et voici nala stérilisée aussi elle est née le jeudi de l'asomption elle vient tout juste d'avoir 1 an c'est la fille de canelle
canelle avait eu 2 chatons simba ( celui qui a disparu en novembre) et le chat qui l'a remplacer s'appelle simba aussi car la dame qui m'avait appelée l'avais appelé à ce prénom pensant que c'était mon chat et du coup il s' était habitué ( ça n'a pas été facile pour moi au début)
donc voici nala
Image
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

maman4enfants a écrit :voici les femelles
canelle stérilisée qui a 2 ans en fait elle a 3 semaine d'écars avec caramel ( leur maman sont soeur)
Image
Hum, la vie de chat semble être très dure du côté de chez maman4enfants !

très jolie, mais j'ai une ch'tite préférence pour Caramel :wink:
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

encore moi et mes questions mdr j'ai lu qu'une femelle peut faire de la cire pour bloqué le lait qui sera enlevée lors de la première tétée, si elle fait de la cire que que j'appuie sur les tétines le lait sort'il?
j'ai tel au véto ce matin qui m'a dit de la montrer jeudi si toujours pas mis bas et que si elle a du lait la naissance est entre 2 et 8 jours max
mais moi je ne voit rien sortir !
voici une photo des mamelles et de la miss sur son divan ( lle a bien grossi quad on compare à celle que j'ai poster semaine passée où marie1 riait!
Image

Image

Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

aaaaaahhh bien bien , là ça devient deja plus intéressant, lolll, quel beau ballon vous avez là madame :lol: :lol: :lol:

N'appuie sur rien, les mamelles sont bien dégagées, bien roses, et tout va bien se passer.
Il n'y a pas lieu de l'opérer vu que les petits ont encore besoin de se développer. Et crois moi , elle va encore grossir !!!
Il me semble que ton veto est bien pressé pour l'opérer :twisted: ......Ne stresse pas, ne te presses pas, et laisse faire les choses, pour l'instant tout est normal :wink:

Quand elle sera presque prête , tu verras que son ventre sera beaucoup moins haut, comme s'il descendait vers le sol . En fait les bébés vont effectivement descendre doucement et se mettre en place pour venir dans notre monde.
Elle a encore du temps devant elle je pense.
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

au début je lui ai dit si toujours rien lundi je vous l'amène et elle m'a dit non 1 semaine c'est trop amener la jeudi car si lors de la visite on estimait + de 1 mois 1/2 et que les chatons étaient déjà trop gros que pour les compter c'est qu'elle est à terme.
en effet j'ai remarqué que ma femelle était pleine le 10 mai et le véto a dit impossible de savoir le nb de bébé car trop gros le 19 mai
demain yaura 3 semaines que j'ai fait la visite véto
ce sont les seuls point de repère que j'ai
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

pas énormément de changement aujourd'hui sauf point de vue caresse lol elle s'est complètement couchée sur le dos les pattes arrière tendue et les 2 de devant fléchie versa tête et est restée comme ça en me regardant la caresser le ventre quand j'ai arr^ter elle a mis sa patte sur mamain comme pour me demander de la caresser à nouveau! je sentais les bébés bouger plus bas ( d'hab c'est sur le côté quand elle est couchée sur le ventre là je sentais juste derrière la tétine la plus en arrière ( peut'être juste parce qu'elle était sur le dos au lieu du ventre)
je lui ai mis une sorte de niche avec coussin moelleux et drap propre mais elle ne veut pas y aller non plus
on verra
Répondre