Chatte errante en fin de gestation

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

comment ca elle sent le fauve ?? 8)
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Elle sentait bien le fauve ;) et a juste raison.

J'ai le plus grand bonheur de vous annoncer la naissance de 5 magnifiques petites boules de poils tigrés :D Ils sont nés ce matin à 9h30 et ca n'a duré qu'une petite heure. Tout s'est merveilleusement bien passé. Heureusement que j'étais là malgré tout, parce que pour le petit premier elle l'a laissé sur le sol en ne faisant rien (genre, c'est quoi ça???)

J'ai une petite question, Lila n'a toujours pas de lait alors que tous les petits sont occupés de téter? Est-ce normal? Ou alors est-ce tellement infime que quand je presse une mamelle je ne le sens pas sur mes doigts?
Auriez-vous une astuce pour lui faire monter le lait? Au départ j'avais mis du miel sur ses mamelles (astuce que ma vété m'a donné) en pensant qu'une fois qu'ils teteraient la montée de lait arriverait, mais là toujours rien alors que ca fait une heure!!!

Je vous mettrai bientôt une petite photo - elle est très coopérative (je peux déja toucher les bébés sans qu'elle réagisse) c'est une excellent maman!!!!
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

essai des compresse chaudes sur les tetines

et va chercher du lait maternise au cas ou................. le we arrive
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

Félicitation !

Le premier jour, c'est du colostrum mais pas du lait que les bébés ont, non ? La montée de lait arrive un peu plus tard (si c'est bien comme chez les chinchillas ...)
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sam&Nelson »

Super ça et félicitations !! :D Que de moments adorables en perspective !
Pour la montée de lait, je ne peux malheureusement pas t'aider ..
As-tu téléphoner à ta véto pour savoir que faire ?

Merci pour la photo ;)
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

glooby a écrit :Félicitation !

Le premier jour, c'est du colostrum mais pas du lait que les bébés ont, non ? La montée de lait arrive un peu plus tard (si c'est bien comme chez les chinchillas ...)
c'est pas 3 jours ??
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

jena a écrit :
glooby a écrit :Félicitation !

c'est pas 3 jours ??
Oui, chez les chinchillas ils doivent commencer à prendre du poids le 3ème jour (mais j'ai marqué 'plus tard' parce que je ne sais pas si c'est comme cela chez les chats aussi ^^)
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

rhaaaa le petit rongeur....... , je pensais au chat chinchillas :roll: :lol: :lol:
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

lol, non non, je parle bien du rongeur :wink:
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Félicitations !
Plein de bonheur !
Image
Par contre, pour les détails pratiques, désolée mais je ne peux pas t'aider :oops:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Merci à vous tous. C'est vraiment adorable, je suis encore toute chamboullée d'avoir pu y assister.

En ce qui concerne la montée de lait, les petits têtent et ne disent plus rien donc je suppose qu'ils doivent boire quelque chose quand même ...

J'ai déjà acheté du mikycat depuis 2 semaines au cas ou ;)
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

okeche :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pas de panique, le lait devrait arriver bientot. C'est en tetant et en pétrissant les mamelles que les petits vont stimuler cette montée de lait.
Un chaton repus ne dira rien , par contre s'il a faim, il criera bien fort tout petit qu'il est
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Au cas où la montée de lait tardive te ferait peur , tu peux aller chercher chez le pharmacien du " galactogyle " c'est uniquement des granules de plantes et sans danger , ni pour la maman ni pour les petits
Tu prends aussi deux trois seringues d'avance , des toutes petites pour les bébés ( toujours au cas z'où ! ) et des 5 CC pour la maman si tu dois lui faire boire du galactogyl
Alors on fait comment ?
On dilue dans un quart de verre d'eau bien chaude une petite cuil à soupe de granules
Et quand c'est bien dilué et refroidi , on fait boire à la seringue
Combien ?
Le quart de verre doit être bu dans la journée
Gros câlins à tes minous !
PS , il peut fort bien y avoir bien assez de lait mais pour " traire " une chatte il faut une certaine habitude !
Donc no panique tant que les petits ne pleurent pas !
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

C'est un peu la panique ici - toujours pas de lait.
Ma vétérinaire est venue tantot et elle lui a fait une piqure d'occytocine (je ne sais pas comment ca s'écrit) demain et après demain 3 piqures matin/ midi et soir)
La pharmacie est fermée mais j'irai chercher demain aussi le galatocyle (merci Maryse)

Je vous tiens au courant

PS j'ai essayé de biberonner une vraie catastrophe, après 30 secondes Lila vient chercher son petit
Répondre