Quel marque de croquettes choisir?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Quel marque de croquettes choisir?

Message par riever »

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous aujourd'hui car je voudrais changer l'alimentation que je donne à mes chats.

En effet je donne actuellement du pro plan à mes chats mais suite à la perte d'emploi de mon homme le porte feuille n'est plus trop d'accord.

Je cherche donc une marque de croquettes qui soit à la foi meilleur marché mais qui soit également de type premium car je souhaite bien entendu rester dans la bonne gamme.

Si par la même occassion vous connaitriez "des bons plans" afin d'avoir des meilleurs prix je suis également preneuse.

Pour rappel: je n'ai que des chats adultes (Ange va avoir 1 an d'ici 15 jours) et stériliser.

Merci d'avance à vous.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Salut,

je ne sais pas ou tu achète actuellement tes croquettes...? donc à combien tu les payent?

Moi j'ai 4 chats bientôt 5 et je leur donne Proplan que je commande sur zooplus par 2*15kg ainsi tu tombe à moins de 5eur/kg ce qui est un très bon rapport qualité/prix.

Sinon, il y a RC mais les plus gros paquets c'est 10kg...Chez Tom and Co tu trouve du first class c'est soi disant des croquettes premium...maintenant je ne sais pas ce que ça vaut...!
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Ici j'en suis à 78 euros pour 15kg chez proplan, je les ai par une amie qui a le prix éleveur.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Moi, je paye 142eur pour 30kg...

T'as combien de chats? parce que si on compte que un chat mange 60gr/jours donc 1.800kg/mois ce qui fait 8.50eur...

Donc, diminuer le budget chat...tu vas y gagner quoi par mois? :wink:
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Ce n'est pas tellement diminuer le budget chat que je cherche mais c'est mettre tout l'argent d'un coup que j'ai du mal.

Avec la perte d'emploi de mon homme on a 600 euros en moins par mois, ce qui n'est pas rien!

J'ai 2 chats et également 2 chiens à nourrir.

Je précise bien que je recherche une autre marque qui soit bonne car je ne veux pas donner du bas de gamme.

Pour le moment donner 78 euros d'un coup, ce n'est plus possible et donc je recherche une marque qui soit moins cher à l'achat et qui sois tout aussi bonne!
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Je tiens aussi à préciser que si je ne trouve pas une autre bonne marque, je me débrouillerais autrement, je ne compte pas ni me séparer de mes animaux ni donner du bas du gamme, j'assume entièrement ma tribus :wink:
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Je comprends, pas de soucis :wink:

Néanmoins, pour payer moins cher au kilo il faut prendre beaucoup de kilos et donc payer plus d'un coup...

Tu peux (en attendant que ton copain retrouve du boulot) prendre par petit paquet donc moins cher à l'achat. Ou essayé le first class, bento, cat show,...c'est moins bon que proplan mais c'est du premium quand même et pas du bas de gamme :wink:

Ou, partager les croquettes avec ton amie donc le prix.

Sinon, bonne recherche...
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Courage Riever !
Je me doutes bien que tu ne te sépareras jamais de ta tribu... il suffit de voir le dévouement dont tu as fait preuve pour la portée de chaton (dont j'ai suivi votre histoire conjointe de bout en bout)... sans oublier l'histoire de Ange !
Malheureusement, à part les croquettes que j'achète (Hill's ou RC) je n'y connais absolument rien... mais je suis sûre qu'il se trouvera quelqu'un pour t'apporter les informations que tu recherches...
Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer au travers de ce revers...

Des doudouces pour tes poilus et une papouille spéciale pour Ange sur qui j'ai totalement flashé !
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Bonsoir Riever

Alors les FIRST CLASS, chez Tom and Co on l'air vraiment bien :)
Croquettes pour chiens et chats également (plusieurs labels de qualités que tu pourras voir dans la partie "company movie")

Voici le lien:

http://www.iceagedvd.be/index_fr.html

Sinon, les Outdog de chez Decathlon (uniquement chiens);

http://outdog.solognac.com/accueil.php5?lg=FR#/qualite/

J'ai lu également divers avis sur ces croquettes sur plusieurs forum, ils sont positifs pour les deux marques.

Pas évident de trouver le top du top à prix bas mais qui sait, d'après ce que j'ai pu lire point de vue compo let avis d'utilisateurs, les deux on l'air acceptable voir plus.

Voilà,

Belle soirée à toi :)
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.

Ptpsy, je pensais effectivement, si je ne change pas de marque, prendre par petits paquets.

Merci Nouchka :wink:

Giada, je vais peut etre essayer les first class et voir si cela plait à mes minous. Je suis allée visiter leur site, elles m'ont l'air bien également. De toute facon ca serais le temps que notre situation revienne à la normal. Ici mon homme a perdu son emploi car son patron a perdu 85% de ses contrat au début d'année et que son entreprise est limite en faillite, il a du licencier tout ses hommes...
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonjour
perso je prend du cat show de purina qui fait aussi proplan et pour mon scotish fold ca va tres bien,il a un tres beau poil plus de problemes digestif mais j'achete pas en gros ,purina fait aussi une autre marque que pro plan pour chien mais je ne sais plus la marque,le vendeur m'avait expliquer que la qualité de proteines n'etait pas pareil que pro plan mais beaucoup mieu en qualité que pedigrée pal et il y a 20 euro de difference par 15kg
apres g aussi entendu de tres bon eco sur les croquettes pour chien de chez decatlon
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Merci pour ta réponse sybil.

Le cat show, je peux en trouver chez tom and co également?
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Cat show pas au Tom and Co (à ma connaissance en tout cas) mais bien chez Aveve.

C'est une des marques que je t'ai conseillé plus haut... :wink: comme bento aussi.
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Merci ptpsy pour tout tes renseignements :wink: :D
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

j'ai trouver chez fun animal c le meme style de magasin que tom&co
Répondre