à partir de combien de mois un chat pour être en gestation?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Ah ben, soit elle fait de l'aérophagie
ou

Image

Bravo pour avoir recueilli cette jolie frimousse :lol:

Tu nous tiendras au courant ?

Bonne continuation !

Et comme je suis une curieuse :oops: , à l'occasion, fait quelques petites photos de tes autres poilus :wink:
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maman4enfants »

merci!
oui elle attend bien des petits la véto l'a bien confirmé
on verra quand ils sortiront vu que je ne connais pas la date de la conception ( dans les 15 premiers jours que je l'ai recueillie d'après la véto toujours)
pas de soucis je ferai des photos des autres loulous
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est surtout maintenant qu'elle va se mettre à grossir et là elle est encore mince . Donc oui je ris car j'avais une oriental toute fine , eh bien une fois enceinte et presque à terme, je me demandais comment elle arrivait encore à se coucher tellement elle etait ronde. D'ailleurs elle n'arrivait même plus à se lecher les fesses :lol:
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

ok marie
donc pour toi la véto s'est trompée?
elle m'a dit il y a 15 jours ( du mois elle a dit à mon mari et m'a confirmé hier au tel)
qu'elle était dans la 2 ème quinzaine du 2 ème mois et que pour elle elle devrais mettre bas dans 15 jours ( et il y a 15 jours qu'elle m'a dit ça aujourd'hui)
que dans max 1 semaine elle devrais avoir mis bas ( ça elle me l'a dit hier au tel)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

certaines chattes grossisssent beaucoup , d'autres moins . Mais à chaque fois qu'un veto m'a donné une date, il s'est toujours trompé :lol:
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

marie1 a écrit :certaines chattes grossisssent beaucoup , d'autres moins . Mais à chaque fois qu'un veto m'a donné une date, il s'est toujours trompé :lol:
Les gynécos aussi...
Je sais rien à voir :lol:

Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

mdr nouchka, c'est vrai en plus !!! non non , ne sors pas :lol:
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

lol
n'empèche qu'avec mes calculs on en est quand même pas loin car apparement la femelle commence à grossir vers 5 semaines et là ça fait quasi 3 semaines que je me suis aperçue de sa grossesse
donc ça lui fait min 8 semaines ( mais elle a peu t'être grossi avant qu'on a mis ça sur le coup qu'elle récupère lol) et qu'elle arrive à 9
bref on verra lol suis pas pressée j'essaye de savoir justement pour pas prendre le risque qu'elle dépasse le terme
j'aurai une dernière petite question, on dit que la femelle va chercher un endroit manger moins et tourner en rond vers la fin de la gestation mais combien de temps avant commence t'elle cela?
- depuis ce matin elle a beaucoup moins mangé ( +- 5x ) alors que d'hab elle mangeais toutes les demi-heure ( pas beaucoup ce sont des croquettes que je laisse en permanence elle grignotte puis part)
- depuis ce matin elle dort sans cesse ne bouge quasi pas elle se déplace pour aller manger et à sa litière c'est tout
- tantot elle s'est levée et est allée gratter sous l'escalier ( là ou ma 1 ère avait mis bas l'année passée) puis a été dans mon armoire à chaussette et a gratter pour pousser les chaussette vers l'avant ( elle avait un espace donc sans rien et des chaussette tout autour d'elle puis est partie ( j'en ai profiter pour refermer l'armoire je ne voudrait pas qu'elle mette bas là )
pour le lait je ne sais pas si elle en a je pense que oui mais pas certaine
voilà ce que j'ai observer chez elle
ces signes là on lieu en général combien de temps avant la mise bas? 1 semaine 2 jours le jour même ? plus ou moins ?
merci
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

hummmm ca va pas tarder , elle cherche un nid :lol:
elles adores le bas des armoires n, c'est cacher et sombre :wink:
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

surement ce week end lol ça m'arrangerais bien je suis là
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

encore une fois tout dépend de la chatte, ma persane a mangé jusqu'à la dernière minute, rien gratter du tout, ni chercher de coin.

Plutot que de lui imposer un endroit, regarde plutot là où elle gratte et installe la à cet endroit. Ne t'inquiète pas pour le reste, les gougouttes sont des dures à cuire
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

k merci ben la caisse c'est à chaque fois là où elle va que je lui mettait ( dans la salle de abin à la place de l'essuie, à côté du meuble où elle va souvent ( meuble trop bas pour la caisse) je vais pas mettre la caisse dans l'armoire à chaussette lol
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

maman4enfants a écrit :k merci ben la caisse c'est à chaque fois là où elle va que je lui mettait ( dans la salle de abin à la place de l'essuie, à côté du meuble où elle va souvent ( meuble trop bas pour la caisse) je vais pas mettre la caisse dans l'armoire à chaussette lol
ben.........non , dans le tiroir sans chaussettes peut etre ? , non je blague, il y ferait trop étroit et elle risque de les écraser.
Ici quand Bohème a eu ses bébés , j'avais ôté un tiroir de la commode et ça lui faisait comme une niche. Elle a apprécié.
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

en fait c'est dans une armoire lol j'ai tellement de chaussette mdr
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

maman4enfants a écrit :en fait c'est dans une armoire lol j'ai tellement de chaussette mdr
ha ha ha heu ........chez moi aussi :lol:
Répondre