Dressage d'un chat
Modérateurs : Vince, acherontia
Dressage d'un chat
quelqu'un a déjà dressé u chat à réaliser des comportements sur ordre, sur demande ?
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

J'ai déjà eu quelques chats de gouttière et de race, et à part les faire venir sur les genoux ou descendre de la table, je n'ai jamais rien pu leur faire faire. D'ailleurs, même dans les cirques, il me semble que les dresseurs de chats sont extrêmement rares parce que ces amours ne font que ce qu'ils veulent et quand ils le veulent
. Et pour les films, ce n'est pas les ordres qui fonctionnent, ce sont les friandises (j'avais vu ça à Universal Studios) qu'on agite devant leur nez. Enfin, si tu arrives à des résultats, fais-le nous savoir, je pense qu'on sera quelques uns à être intéressés!
- Sam&Nelson
- Régulier(e)

Dressage du chat
Certaines races se laissent dresser : l'angora turc notamment
D'ailleurs ce sont souvent eux qui se retrouvent dans certains numéros de dressage
J'en ai eu un : ce sont des chats très intelligents et très à l'écoute de leur maître
D'ailleurs ce sont souvent eux qui se retrouvent dans certains numéros de dressage
J'en ai eu un : ce sont des chats très intelligents et très à l'écoute de leur maître
Re: Dressage d'un chat
Dans mes rêves peut être et encore !robert a écrit :quelqu'un a déjà dressé u chat à réaliser des comportements sur ordre, sur demande ?
Pour faire venir Bella, je fais du bruit avec ses gamelles. Là, j'ai une chance qu'elle vienne à la seconde. A part ça, c'est comme elle a envie.
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

la méthode qui est utilisée dans les vidéos est le clicker training. méthode qui est en voie de développement dans les clubs canins mais qui convient pour tous types d'animaux comme le chat, la péruche, une poule, un mouton, un cheval, une vache, un lapin, et même un ....... poisson !
tout est une question de patience dans les apprentissages sous forme de renforcement positif !

tout est une question de patience dans les apprentissages sous forme de renforcement positif !
Difficile de contraindre un chat de pense, ça a l'esprit trop contrariant
Mais je me souviens que jeunette, j'étais admirative d'un clown nommé Youri, qui passait à la TV (cirque du soleil? de moscou?). Il faisait des spectacles avec des chats, impressionnant!
Sinon, quant mon chat est au jardin, il suffit que je siffle ou l'appelle pour qu'il rapplique au galop (il est peureux, ça aide).
Ou bien, à la maison, à condition qu'il soit bien éveillé, il vient quand je l'appelle, même de l'autre côté de l'appart. Ca marche aussi quand j'ouvre le frigo, ou touche à la boîte de croquettes
J'ai réussi à lui apprendre "assis", juste avant de lui donner des croquettes. Mon copain lui a appris "couché"...mais il faut répéter souvent, et parfois il confond les 2 ordres
Sinon, quant mon chat est au jardin, il suffit que je siffle ou l'appelle pour qu'il rapplique au galop (il est peureux, ça aide).
Ou bien, à la maison, à condition qu'il soit bien éveillé, il vient quand je l'appelle, même de l'autre côté de l'appart. Ca marche aussi quand j'ouvre le frigo, ou touche à la boîte de croquettes
J'ai réussi à lui apprendre "assis", juste avant de lui donner des croquettes. Mon copain lui a appris "couché"...mais il faut répéter souvent, et parfois il confond les 2 ordres