Tu passes une vraie peau de chamois sur son pelage tous les jours , ça ôte une partie de l'électricité statique
Et tu lui évites de marcher sur des moquettes en synthétique , ça povoque l'électricité statique et carrément des picotement chez certains humains et animaux ( et on se demande d'où vient l'humeur de .... chien de certains ! )
Le moyen le plus efficace de se débarasser de l'électricité statique c'est de se mettre à la masse (on est quelques uns ici a y être).
Il existe des produits spéciaux pour éviter de se charger mais je doute qu'ils soient efficaces sur les chiens.
L'électricité statique est produite par le frottement de deux matériaux à l'indice triboélectrique le plus éloigné. La production sera d'autant plus forte que l'ai est sec. Série triboélectrique
Fourrure de lapin (plus positif)
verre
nylon
laine
fourrure de chat
coton
soie
dacron
polyvinylchloré
polyéthylène
caoutchouc
Teflon
Saran wrap (plus négatif)
On peut se charger à plus de 40000volts.
Eviter à votre toutou le contact avec nylon, plaid,acryliques,moquettes et même certains linos.
ok , mais je vais pas refaire l'appart non plus
il y a aussi le chauffage .
mais je pense qu'on pouvait prendre des brosse speciales , des shampoings
en hiver c'est un paquet de noeuds le soir
tu peux lui mettre de l'après shampoing, ça alourdit un peu le poil mais il sera moins électrique. Et puis surtout ne jamais brosser avec une brosse synthétique
PTITBULL a écrit :Il faut lui mettre un fil électrique que l'on laisse trainer par terre.
Ou bien,lui mettre des chaussures avec de grosses semelles en bois
je sais qu'elle est auvergnate aussi , mais elle se passera de sabots
jena a écrit :ok , mais je vais pas refaire l'appart non plus
il y a aussi le chauffage .
mais je pense qu'on pouvait prendre des brosse speciales , des shampoings
en hiver c'est un paquet de noeuds le soir
Non mais un simple humidificateur d'air peut déjà apporter un plus.
Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Mais as-tu testé ma peau de chamoix plusieurs jours ?????
tu sais qu'elle est pas tout le temps avec moi , là elle est a la campagne , et je lui est fait une coupe d'ete
je prend mes devants pour l'automne et l'hiver prochain
Un bon shampooing et après shampooing plombant,et puis...en prendre son parti, un chien à fourrure précieuse demande beaucoup d'entretien...
Donc: dela patience,brosser,peigner bichonner et si ça va pas,on coupe les poils!
oui je sais colette , mais je suis patiente , j'avais une caniche et je lui laisser le poil long l'hiver , je l'a toiletter moi meme et pas de probleme , bon c'est pas le meme poil aussi
qu'est ce que tu appellesl un shampoing plombant ? un demelant ? je lui en fait
Il est super beau ton loulou!Shampooing plombant,tu va trouver ça en animalerie,transgroom en vente par correspondance a un bel éventail...
Je ne sais pas beaucoup plus t'aider,je ne connais pas le poil du shi-tsu puisque j'ai deux frisés qui s'apparentent plus au poil de caniche avec l'inconvénient que chez le frisé on laisse la barbe lol
Quand à l'électricité statique, je pense que ça dépend plus du chien en lui-même que du mode de toilettage:avant ces deux bichons-ci, j'avais déjà un frisé qui était une pile électrique et faisait beaucoup d'électricité statique,celles-ci en font beaucoup moins ,hors,c'est la même race!