Accueil d'un chiot

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par montanad »

Je crois que je ferai pareil (au début en tout cas) pour voir comment elle réagi. Merci pour l'idée ;)
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Svs au Luxbg »

Oui la laisser seule 1/2h, puis l'après midi 1H.
Le lendemain 1h30 etc etc. L'habituer doucement (comme on fait lorsqu'on introduit un enfant en crèche !!! ).
Par contre j'hésiterai avant de la mettre au sol dans des lieux publics avant le vaccin des 3 mois. C'est fragile ces petites boules !
montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par montanad »

a mon avis je la prendrai dans les bras et je la poserai le temps qu'elle fasse ses besoins.

Merci pour tout vos conseille je me sens déjà plus prête à l'accueillir.
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Tu devrais aller faire un tour à la bibliothèque pour y trouver des livres sur l'éducation des chiots.
Tu pourrais aussi chercher une école du chiot près de chez toi. En général on suggère d'y suivre 4 à 6 leçons. C'est très bien.
liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par liloo »

Oui, et quand elle sera posée au sol, fais bien attention à ce qu'elle ne mange rien qui traite par terre. Ils sont fragiles... Le mien est champion pour ça, je dois le surveiller souvent :p
montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par montanad »

J'avais déjà prevu l'école du chiot pour etre sur qu'elle soit sociable ^^
et je dois effectivement bientot aller a la bibliothèque et jen profiterai pour jeter un oeil sur les livres sur les chiot.

Je suis contente d'avois tant de reponses, ça m'aide beaucoup ;)
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

montanad a écrit : Je suis contente d'avois tant de reponses, ça m'aide beaucoup ;)
:wink: :)
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

bonsoir
avec clarisse mon basset hound(14mois) je ne l'ai pas sortie avant l'age de 3 mois soit 15j apres l'avoir eu mais au bout de mon jardin il y a une ruelle et beaucoup de passage chiens chats enfants voiture ext... et elle passait son temps au bout du jardin a tout regarder, lors de ses premiere sortie pas de probleme, mis a part un peu peur des grands chiens mais apres 3 contact plus de probleme,je l'ai laisser de suite seul a la maison avec enormement de jouets de toute matiere et pas de probleme
a l'arrivée de linette jack russel 7 semaines pareille elle a etait seul de suite enfin pas tout a fait il y avait clarisse par contre son gabari me permetai de la mettre dans ma veste avec la tete qui depassait lors des promenade et comme ca elle a pu tout voir et entendre avant de promener elle meme et pas de probleme maintenant
bonne chance a vous
montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par montanad »

merci pour vos conseils
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Donc,on va résumer.........Les chiens,ça marche par terre,en laisse pour gérer les saletés par terre....Et surtout pas des dizaine de jouets,sinon le portable et la télécommande de la télé vont y passer également....Les jouets doivent être éducatifs ou rien du tout...
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

Bonjour,

Je suis moi-même l'heureuse maîtresse de 2 adorables bouledogues français.
Je voulais à tout prix que mon second soit très sociabilisé donc je l'emmène partout depuis ses 2 mois avant la fin de ses vaccins.
Je l'ai même emmené à des rencontres bouledogues, partant du principe que les gens qui y vont sont passionnés par leur chien donc les vaccine. Peut-être ai-je pris des risques ...
Si tu veux que ton chien rencontre des congénères, on peut s'organiser une petite rencontre, étant donné que mes chiens sont bien vaccinés et pas malades.
Si tu es interessée par des rencontres bouledogues, dis-le moi et je te tiendrai informée de tout ce qui se fait dans ce domaine et dont je suis au courant : forums, rncontres à la mer, week-end, ...
montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par montanad »

Oui je veux bien. Ce serait chouette d'aller à des rencontre de bouledogues :D

Que leur mettez vous pour les sorties? Collier ou harnais?

Merci pour vos reponses
montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par montanad »

Oui je veux bien que vous me teniez au courant. Ce serait chouette d'aller à une rencontre de bouledogues :D

Au fait que leur mettez-vous pour les sorties? Collier ou harnais?

Merci
Répondre