Mon chat fait pipi "partout"...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

yanisette
Nouveau(elle)

Mon chat fait pipi "partout"...

Message par yanisette »

bonjour a toutes et tous,
voila mon chat enfin ma chatte (sterilisée) fait pipi un peu partout:dans le divan,sur la couverture du divan,das le lit de mon fils et dans mon propre lit,ce n'est pas frequent mais je me demande pourquoi elle fait ca,la veto m'avait dit qu'une fois sterilisée ca irais mieux mais je vois que non...je ne sais pas trop quoi faire pour eviter ce genre de soucis surtout que ca ne se localise pas a un seul endroit...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

problème de vessie ? stress ? rivalités ?

J'imagine qu'elle ne sort pas ? elle est sterilisée depuis combien de temps ?
yanisette
Nouveau(elle)

Message par yanisette »

merci de ta reponse,
elle sort mais ne va pas plus loin que ma pelouse,il n'y a pas d'autre animaux a la maison,c'est donc le pacha,lol...et fait ca en notre absence!
elle est sterilisée depuis mars et a environ 7 mois d'apres la veto.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bon , pour les hormones il y a peut etre encore du chamboulement , tout ne se rétablit pas d'un coup .
Puisqu'elle fait ça quand tu n'es pas là , eh bien la solution serait de la mettre dans une petite pièce , sdb par exemple , avec sa litière, jusqu'à ton retour.
D'ici quelques temps ça devrait se calmer
yanisette
Nouveau(elle)

Message par yanisette »

ok je vais patienter encore un peu et voir si elle fait uniquement dans sa litiere et si ca ne va vraiment pas,j'essaierais de la mettre que dans une seule piece,merci de m'avoir repondu!!!
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Svs au Luxbg »

Glupsss, bon courage :(
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

elle fait pipi souvent autrement dans sa litiere ? elle boit beaucoup ou normal ? changement de litiere ?

autrement comme dit marie , reduire son territoire avec sa litiere
yanisette
Nouveau(elle)

Message par yanisette »

ca arrive au moins une fois tout les deux semaines c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais c'est genant surtout qu'elle fait dans tout ce qui est en tissu et ca pour le recuperer c'est chaud...peut etre aussi que ca vient du fait que je l'ai recuperer dans un refuge ou elle etait la plus jeune des chats parmi enormement d'autres chats et qu'il y avait seulement deux litieres(et pas tres propres) dans la cage alors peut etre qu'ils fesait la ou ils restaient un peu de place...enfin je ne sais pas,je vais voir si elle continue et la j'essaie de changer totalement sa litiere tout les jours pour voir si ca a un effet positif sur elle...
yanisette
Nouveau(elle)

Message par yanisette »

autres questions:j'ai envie d'aceuillir un chaton donc ma premiere question est quelle sexe est le mieux pour qu"il n'y est pas de conflits moi j'ai une femelle et ensuite vu qu'elle a fait pipi un peu partout j'ai peir que le chaton aille au meme endroit qu'elle pour faire son marquage parce qu'on m'as dit que meme si tout est nettoyé les chats sentent encore l'odeur alors est ce que cous penser que le chaton ira faire pipi au meme endroits que ma chatte???
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

non , c'est pas oblige
biguine a une particularité , quand je m'en vais deux ou 3 jours , elle se venge , elle me fait un pipi planqué :roll: c'est pas pour ca que domino fait pareil :P
ben oui c'est une bourrique :roll: , elle se venge
il y a quinze jours j'ai manque une semaine , elle a pissée dans mon petit sac de voyage , j'avais qu'a le ramasser plus vite :evil:
je lave avec un produit amoniaqué et je rince au vinaigre blanc et chaud , elle retourne pas au meme endroit :wink:
Dernière modification par jena le 20/5/2010 13:43, modifié 1 fois.
mamaninie123
Nouveau(elle)

Message par mamaninie123 »

coucou, j ai le meme probleme sauf que moi elle a quatre ans et que je l ai recuperer car elle s es jetter sous mes roues..
le hic c est que j ai une tite puce que 11mois qui commence a aller a 4pattes et j aimerais trouver une solution assez vite.
si tu trouve un remede miracle tiens moi au courant ca serai tres gentille.
merci
yanisette
Nouveau(elle)

Message par yanisette »

ah ok parce que je n'ai pas envie que le chaton s'y mette aussi,lol!!!bon maintenant reste plus qu'a convaincre mon mari,hihihi...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ah suis pas d'accord là , le chaton risque fort de suivre l'exemple de la chatte. Il vaut mieux d'abord résoudre le problème pipi actuel et puis envisager un chaton bien habitué à la litière.

Jena, ne lave pas à l'amoniaque, tu inciterais le chat à y retourner car ils adorent ça. Par contre pour le vinaigre blanc , ça c'est ok :wink:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

oui je sais , mais pas a la maison , biguine craint, domi , je prend du vigor amoniaqué , et rincage et je peux te dire qu'elle y reviens pas :P

par contre je ne le ferait pas avec la javel , car la elle est zinzin comme avec la valeriane :lol: :lol:
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Svs au Luxbg »

marie1 a écrit :ah suis pas d'accord là , le chaton risque fort de suivre l'exemple de la chatte. Il vaut mieux d'abord résoudre le problème pipi actuel et puis envisager un chaton bien habitué à la litière.
Tout à fait d'accord avec Marie ! :) Avant d'adopter un nouveau chaton il faut impérativement que la chatte soit propre. Sinon le petit pourrait reproduire le schéma de l'adulte. :?
Répondre