Castration d'un male
Modérateurs : Vince, acherontia
non ca le genais pas mais j avais peur qu un jour il se les araches en jouant avec d autres chiens au jardin, on m a di que ca pissais le sang alors j ai preferer les enleverpatrudi a écrit :ca lui genait? parce que mes beaucerons on garder leurs ergots et touts ceux que je connais aussi c'est leur caracteristique maintenant c 'est ton choixil est X beauceron et il avais les ergots , comme il ne ferais pas de concours pas beosin de lui laisser et prendre le risque qu il se les araches un joru en jouant dehors
ca tout a fait d'accord d'autant plus qu'il y a beaucoup de petits chiens argneux mais eux font moins de degatsil y a des grnads chiens plus sociable que des petitssinon moi je sais que hyke c'est fait attaquer plusieurs fois et agresser par d'autres chiens et 80% de petits mais ce n'est pas une generalite
merci deja pour toutes ces reponses .c'est ce que moi je pense aussi .du coter de la croissance est ce vrai ou pas? oui c'est ma fille de 10 ans qui le promene et c'est pour cela que je veus eviter les degats le maximun.il est tout le temps en contacts avec des enfants et en redemande.pas agressif du tout et c'est comme ca que je le veus.faire de la repro ne m'interesse pas ,mais plutot un bon compagnon qui partage les jeux des enfants.en prenant des mesures evidement.j'attend encore quelques reponses pour la croissance et je me decide.cindy 
Pour Bart, je l'ai fait à 11 mois mais on m'avait dit que je pouvais le faire à 6 mois. Plus c'est fait tôt, mieux c'est.
Mon premier chien, croisé malinois/tervueren, fuguait à chaque femelle en chaleur, pleurait et ne mangeait plus. Il a vécu 12 ans et si j'avais su, je l'aurais fait castrer.
Le caractère de Bart n'a pas vraiment changé, on va dire qu'il ne court pas après le derrière des femelles. Un plaisir. Mais ce n'est pas pour ça qu'il est dominé! Il s'entend avec la plupart des chiens sauf certains (mâle ou femelle, castré ou pas). Si le chien est joueur, il n'y a pas de problèmes.
Mais au moins, je n'ai plus ce problème de fugue et de malaise.
Mon premier chien, croisé malinois/tervueren, fuguait à chaque femelle en chaleur, pleurait et ne mangeait plus. Il a vécu 12 ans et si j'avais su, je l'aurais fait castrer.
Le caractère de Bart n'a pas vraiment changé, on va dire qu'il ne court pas après le derrière des femelles. Un plaisir. Mais ce n'est pas pour ça qu'il est dominé! Il s'entend avec la plupart des chiens sauf certains (mâle ou femelle, castré ou pas). Si le chien est joueur, il n'y a pas de problèmes.
Mais au moins, je n'ai plus ce problème de fugue et de malaise.
Je répondais à la réponse de patrudi qui disait ne pas castrer trop tôt au cas où elle voudait faire des chiots. C'est pour le "au cas où"jacqueline a écrit : Juste au cas ou quoi ???
qu es ce que ca a comme rapport avec la fillette de 10 ans
entier ou castré c est une question d education et de caractere
un chien n est pas plus ou moins dangereux parce qu il est ou n est pas castré
Et que si un chien est plus "dangereux" non castré
En gros pour mieux m'exprimer je voulais dire qu'ilétait inutile de laisser un chien entier si on a pas le vouloir de faire des chiots surtout avec une petite fille de 10 ans
je disais juste que si elle voulais une portee se serait rateEt bon c'est quand même un grand chien avec une fillette de 10 ans moi je ne prendrais pas le risque de le laisser entier juste au cas où.
Et puis ls instincts sont quand même énormement diminué avec la castration
sinon ben oui les instincts sont diminuee mais je sais que j'ai un male tres reactif et que meme catsre il essaie de monter ma femelle plusieurs fois par mois
sinon ben desole d'avoir choque en disant que si elle voulait des portees se serait plus possible mais j'ai eu le cas donc je sais de quoi je parle
si tu vois ca plusieurs fois par moi ce serais pas plutot de la dominacepatrudi a écrit :je disais juste que si elle voulais une portee se serait rateEt bon c'est quand même un grand chien avec une fillette de 10 ans moi je ne prendrais pas le risque de le laisser entier juste au cas où.
Et puis ls instincts sont quand même énormement diminué avec la castration
sinon ben oui les instincts sont diminuee mais je sais que j'ai un male tres reactif et que meme catsre il essaie de monter ma femelle plusieurs fois par mois
sinon ben desole d'avoir choque en disant que si elle voulait des portees se serait plus possible mais j'ai eu le cas donc je sais de quoi je parle
ta chienne a pas de chasses tout les mois quand meme et le chiens n a pas d acte sexuel par envie mais bien pour se reproduire
J'ai déjà vu des mâles castrés saillir mais ce que tu dis là est à mon avis plus un jeu hiérarchique qu'autre chose.patrudi a écrit :
Nous avons un jeune mâle adopté depuis 2 mois. Il a 9 mois maintenant, mes femelles se relaient pour le monter !
Et oui, le pauvre, les filles lui indiquent clairement qu'il n'est plus chiot et quelle est sa place dans la meute : au service de ses dames